1 an pour traverser l’Amérique du nord au sud

Forum Tour du monde

Bonjour,

Cela fait un petit bout de temps qu’avec ma compagne on parle de partir entre 10 mois et 1 an à l’étranger. Avec le temps, ce projet devient de plus en plus une affirmation. Étant embauchés en CDI nous pensons attendre 2/3 ans avant de partir pour bénéficier d’un congé sabbatique. Ma conjointe est en dernière année d’études et cela nous permettrait d’économiser pendant cet axe de temps.

Dans les grosses lignes, car nous sommes qu’au début de notre projet, nous voudrions partir pour traverser l’Amérique du nord au sud. En débutant par le Canada, la côte ouest des États-Unis, le Mexique, le Nicaragua, le Costa Rica, la Colombie, le Pérou, la Bolivie, le chili et le Brésil. Bien sûr la liste n’est pas fixe est peut évoluer avec le temps.

Pour organiser ce périple, beaucoup de questions se posent, c’est pour ça que je suis là, pour vous poser mes premières questions, avoir des conseils et venir faire vivre le sujet avec de multiples questions qui me viendront au fils de l’organisation de ce voyage.

Ma compagne et moi allons prendre des courts particuliers pour apprendre l’Anglais car ni elle ni moi ne sachions le parler. Nous avons déjà comme projet de partir l’année prochaine en Angleterre pour parfaire l’apprentissage suivi durant l’année. Vu que nous apprenons déjà une nouvelle langue, cela nous paraît compliquer d’apprendre en plus l’espagnole. Pensez-vous qu’on pourrait se débrouiller en Amérique centrale et Amérique du sud avec de l’anglais, de l’Allemand et du français ?
Comment ce déplacer dans ses différents pays ? Cela ne me dérangerait pas de faire la côte ouest des Etats –unis dans un van ou un véhicule aménager (ce qui permettrait d’économiser nuit) mais je ne me vois pas faire cela sur l’ensemble de mon séjour. Un détail à savoir sur cette question, étant photographe passionner, je me déplace toujours avec mon matériel photo, cela veut dire qu’une fois avoir mis mes diverses accessoires photos/vidéo dans mon sac, il ne reste plus énormément de place voire plus du tout. Nous aurons donc toujours deux sacs à dos et une voire deux valise. Ce qui complique l’utilisation des transports en commun si on change régulièrement de lieu ou dormir.
Qu’elle type d’hébergement me conseiller vous dans chaque pays. En sachant que nous sommes un couple, nous avons une grande préférence pour des chambres double plutôt que des dortoirs bien que s’il faut sacrifier un peu d’intimité de temps en temps, nous l’accepterons de dormir en dortoir occasionnellement.
Quel budget prévoir ? Je sais que le fait de commençait par l’Amérique du nord, cela est défavorable pour notre budget car le coût de la vie n’est plus ou moins similaire qu’en France. Pensez-vous plus à un budget par personne de 10 000€ ? 15 000€ ? Voire 20 000€ :open_mouth: ?

Voilà les 4 grandes et premières questions au sujet de ce voyage, d’autre part si vous avez déjà voyagé dans un de ces pays, que vous avez des conseils, des lieux à ne pas manquer ou même juste partager votre expérience, sachez que cela est le bienvenu.

Je vous remercie d’avance amie globe trotteur :).

Pas d’avis ?

Bonjour, êtes vous finalement parti ? Comment avez vous fait avec les bagages car j’ai le même souci…
Mes meilleurs salutations,
Fior

Depuis le post, notre projet à évolué.
Nous partons toujours mais pour le moment nous partons vivre deux ans au Canada (départ prévu le 14 juillet si le Covid nous laisse partir).

Le projet d’une traversée du continent américain nous reste en tête mais peu être vivre 1 ou 2ans dans certains pays mais a l’heure actuelle tout dépend de notre expérience canadienne.

Sujets suggérés