1 janvier 2015 à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Partant à Rome du 30 décembre au 3 janvier 2015, j’ai trouvé une mine d’information sur le forum, mais une question me taraude: le 1° janvier, tous les sites ont l’air fermés. Est-il possible de faire quelquechose d’intéressant ce jour là? La bénédiction papale urbi et orbi est-elle accessible? Auriez-vous des idées?

merci d’avance de votre aide,

Khaki

Bonjour,
!er janvier,comme dans beaucoup de capitales ou grandes villes les musées sont en effet fermés, ce qui n’empèche que l’on peut découvrir une ville en s’y promenant et les quartiers intéressants à Rome ne manquent pas!!
Rome Baroque des places et fontaines (Navona, Spagna Trevi) quartiers typiques comme Testaccio, Garbatella, Trastevere, Monti, Eur, San Lorenzo , via Veneto etc…
Toutes les basiliques et églises, riches de peintures, sculptures ouvertes mème un 1er janvier; heure de fermeture de 12h à 16h sauf pour les 4 grandes basiliques patriarcales (St Pierre, St Paul St Marie et St Jean) ouvertes toutes la journée.
Monter au Janicule, promenade dans les parcs de Rome, villa Borghese, villa Doria Pamphilj…
Pas de problème pour assister à la bénédiction Urbi et Orbi place St Pierre puisque la place est ouverte à tous, sùrement pleine de monde mais suffit d’arriver un peu en avance.
Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer!
CG

Un grand merci pour votre réactivité.
Je pensais que les églises étaient peut-être fermées. Me voilà rassurée.
Mon programme sera donc: balade à pied en large et en travers, églises et fontaines… génial pour commencer l’année en beauté! Sans oublier la bénédiction papale à midi. Je révise donc au plus tôt mon latin (bien lointain s’il en est)
Je vous souhaite un joyeux Noël qui approche à grands pas… (encore deux jours de sagesse pour les enfants).
Khaki

Sujets suggérés

Services voyage