1 journée aux bouches du Kotor

Forum Croatie

Bonjour !

on compte à p de Dubrovnik se rendre aux Bouches du KOTOR, voir la ville elle-même et les paysages fabuleux.

Y-êtes vous allés? Avez-vous fait 1 ou 2 jours?

Nous partons en mai et aurons une voiture de location certainement.

Idéalement on partirai le matin assz tôt et y passer une journée entière ; on est prêt à rester une nuit pour voir plus de choses mais ce sera au détriment d’autre chose !

Merci beaucoup, votre retour m’intéresse beaucoup !!

Bonjour,

Tout dépend au détriment de quoi cela se ferait pour vous? Les bouches de Kotor, la ville de Kotor méritent au moins un jour et demi à deux jours, surtotu qu’à certaines périodes, l’attente aux frontières est très longue et doit être prise en compte, sinon vous ne verrez rien. En deux jours, je vous conseille d’aller jusqu’au Lovcen, c’est de là que vous aurez la plus belle vue et vous ne regretterez sûrement pas ce que vous aurez sacrifié.

Au détriment des environs de Dubrovnik
Pour résumer rapidement nos 7 jours, ça donnerait :

J1 : TROGIR + PARC KRKA (puis soirée et nuit à SPLIT)
J2 : SPLIT
J3/4 : à déterminer (KORCULA/ BIOKOVO-MAKARSKA ? autre?)
J5 : Dubrovnik
J6 : KOTOR-BOUCHES
j7 : à déterminer
J8 : départ matinal de split

On évite les îles, préférant varier les plaisirs (on connaît les paysages côtiers…) et ne pas “perdre” trop de temps avec les traversées en bâteau.

Que pensez-vous de ce programme dans les grandes lignes? Je suis très ouvert pour changer mes plans donc il ne faut pas hésiter !

Pour les bouches du KOTOR, est-ce strictement à partir de cette ville du même nom que l’on peut les voir? Quel est le meilleur moyen pour les voir entre bateau ou auto?
Merci encore,
Vincent

Je pense que vous vous méprenez sur les traversées… La première île des Elafiiti est à moins de 15 min, Lokrum à 20 min, Mljet à 45 min en liaison rapide… donc ce ne sont pas des temps qui justifient d’éliminer les îles surtout qu’en Dalmatie du sud c’est quand même les îles qui façonnent beaucoup la région… Il n’y a pas grand chose entre Neum et Dubrovnik et ensuite, le Konavle est l’arrière pays, rien à voir avec les bouches de Kotor… Il faut aimer la ruralité… donc à part Cavtat il n’y a pas forcément des choses incontournables dans cette région qui seraient à privilégier. Je vous ai aussi donné quelques conseils en privé. Je pense que ça vous donnera des idées!

Sujets suggérés

Services voyage