1 journée aux Cinque Terre depuis Florence

Forum Italie

Bonjour tout le monde, je m’explique :
Nous partons dans un mois à Florence et aimerions visiter les magnifiques villages des Cinque terre, nous partirons en train tôt le matin et reprendrons le train le plus tard possible le soir.

Pensez vous que que cela soit possible de visiter les 5 villages en une journée, en sachant que nous aimerions faire les randonnées pour allez d’un village à un autre.

Metcu d’avance pour vos reponses.

faire les 5 villages en randonnant sur une journée ce n’est pas possible, il faudra faire des choix.

Bonjour,

En effet, en voulant randonner entre les villages ce ne sera pas possible en une journée.
La chose “faisable” mais dans des conditions où ce sera du rapide et où vous aurez du mal à vraiment flâner dans les villages sera de profiter de la navette en bateau et voir les villages par la mer et vous arrêter dans certains ou en train également mais ce n’est pas le mieux pour voir les Cinque Terres.

Pour ma part, je trouve dommage de faire cela au pas de course alors que justement ces villages invitent au farniente, à découvrir leurs ruelles en prenant le temps de flâner et le mieux est de randonner et donc d’y passer plusieurs jours.

Bon séjour à Florence

Amandine

Sujets suggérés

Services voyage