1 mois à Casablanca

Forum Maroc

Bonjour,
On compte partir 1 mois pour le Maroc, précisément à Casablanca .
On a pas de voiture . On est 2 adultes.
On compte aller dans une ou 2 autres villes , mais on ne sait pas lesquelles, d’où ma question :
Quelles endroits visiter à Casablanca ?
Quelles villes choisir, ( combiner tranquillité et paysage)
Je pense aussi à l’hébergement, moyens de transport, …
Est ce qu’on doit réserver à l’avance, ou une fois sur place, il y a moyen de trouver quelque chose ( je précise : hôtel,…)
Merci d’avance à celles et ceux qui prennent le temps de me répondre.
casama78 .

Merci CG.
Bonne soirée.

:wink:

Merci H@rd .
Je le ferai.
Bonne soirée.

bonjour,

Je rejoins Cambrousse dans ses réponses.Moi aussi , je trouve qu’un mois à Casa, c’est beaucoup. Mais peut-être avaez-vous des raisons autres que “voyage”.
Rabat, pour moi, c’est incontournable, j’aime beaucoup. Vous pouvez aussi pousser jusqu’à Fès.
Pour ce qui est de plus petites villes : Azemmour, près de El Jadida. Si vous allez jusqu’à Asilah, autant faire un petit périple dans le Rif : Chefchaouen, Tetouan, fes, Meknes et le village de Moulay Idriss et le site de Volubilis.

Profitez de ce mois pour visiter un peu le pays dans les terres, variez les plaisir.

Si vous n’avez pas d’impératifs à rester à Casablanca et dans les environs pendant un mois, vous auriez largement le temps de rejoindre le désert.

Tout cela se fait sans problème en transport en commun.

Réservations d’hôtels : pour Casa et Rabat, il est impératif de s’y prendre quelques jours à l’avance (l’offre d’hébergement n’y est pas très développée). Ailleurs, pensez juste à réserver la veille pour le lendemain. Ceci dit, ces conseils valaient avant le covid. Désormais, je pense que c’est moins nécessaire (quoique… certaines structures ont peut-être fermées, il vaut mieux vérifier).

Murielle

Bonjour

1 mois à Casa c’est beaucoup trop, sauf raison familiale.
Je suis depuis un mois au Maroc et il fait caniculaire 40 et plus. Donc je vous déconseille l’intérieur et encore plus le désert !
Restez sur la côte ! Vous pouvez passé plusieurs jours à Rabat, Essaouira, Tanger . Aussi El Jadida ou Asilah mais c’est plus petit
Je vous signale aussi l’existence du train sur toute la côte de Tanger à Casa . Bien pratique et pas cher. On peut acheter les billets en ligne sur le site Supratours
Bon séjour

Bonjour Murielle ,
Vous avez raison, 1 mois à Casablanca c’est beaucoup.
Je suivrai vos conseils.
Merci .
Bon dimanche.

Bonjour fangul ,
Je suivrai vos conseils.
Merci .
Bon dimanche.

Bonjour camb71
Je suivrai vos conseils. Je dois procurer un guide :slight_smile:
Merci .
Bon dimanche.

Pour un “camp de base”, je choisirais plutôt Rabat que Casa.
C est une ville capitale très très agréable…
J y suis passée plus d une fois, et y suis restée 10 jours il y a deux ans, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Casa est une ville plus “dure”.

Un mois à Casa c’est beaucoup. C’est trop.
Ensuite tout dépend de la saison.
En été il faut privilégier la côte mais il y aura du monde, forcément.
Si vous y allez en automne, vous pourrez vous aventurer un peu à l’intérieur. C’est très différent.
Et en un mois, vous pouvez vous offrir les deux,la côte et l’intérieur.

Complètement d’accord avec toi, Cambrousse.

Si tout se passe bien (bien obligée d en passer par cette introduction, quelle période !!!), je pars le 13 septembre…
J ai hâte (et je passe par Rabat 3 jours)
Bon retour à tous dans ce beau pays.

Sujets suggérés

Services voyage