Bonjour a tous! Nous planifions un mois au philippines du 25fevrier 2015 au 23 mars. Je lis les forums pour me renseigner et planifier et je suis essoufflé. Les transports, les iles,le temps… Je suis perdu, par où commence? Nous prévoyons passer deux nuits sur Manilla et ensuie?..je changes d’iles chaque fois que je vais sur les forums…biensure je veux aller sur Palawan,combiens de journée devrait-on rester sur Palawan? Pour avoir l’occasion de visiter soit Cebu,Bohol ouNegros Durant notre séjour. Devrais je partir de manille vers Palawan ou Manille vers Negros ou Cebu ou Bohol pour ensuite aller a Palawan. A l’aide…
je dirais au mini 1 semaine à 10 jours, nous avions groupé sur 1 mois Palawan et le nord Luzon ( avec les randos ) et sur un autre voyage de même durée les Visayas . Dans tous les cas nous nous réservons une certaine souplesse qui nous permet quelquesfois de découvrir de petits bijoux ( ex : Pamilacan isld ) oû nous étions restés 3/4 jours dans une Nipa sur la plage avec la douche le soir au bidon de 200l, aucun véhicule motorisé sur l’ile , rien que des pêcheurs et 2 couples de touristes comme nous, mais ça se mérite et demande un peu de temps avec des incertitudes selon l’état de la mer ( ile distante de 18km de sa grande soeur Bohol ) .
De Manille, descendez sur Puerto Princesa.
Restez au moins quatre jours pour voir les attractions autour de la ville de Puerto Princesa dans un rayon de 100 kms: vous pouvez prendre des tours organises par votre hotel ou les faire vous-meme en louant une moto. Cela vous reposera du decalage horaire et de l’enfer de Manille.
Pour les accommodations et attractions: voir les B&B sur http://www.tripadvisor.com.ph/Hotels-g294257-Puerto_Princesa_Palawan_Island_Palawan_Province_Mimaropa-Hotels.html. Subli Cabins et Balay Tuko sont le top de la liste.
Ensuite vous montez sur El Nido en faisant un crochet par Port Barton si cela vous chante.
El Nido: je vous conseille Nativ’Exploration avec Aline (francaise): mini-croisiere en baie de Caluit.
Revenez sur Puerto Princesa la vieille pour prendre un vol sur Cebu et faire ensuite Camiguin, Bohol etc…
Merci pour vos conseils,ma planification avance. Pour les treks lequel est a faire?
c’est les conditions météo, lorsqu’elles sont détrempées c’est casse gueule un max, mieux vaut éviter les conditions trop humides .
sachant que la région de Banaue est nettement + humide que celle de Sagada /Bontoc, dans la 1ère on rencontre des fougères arborescentes alors que vers Sagada ce sont plutot dse pinèdes, rien que cela en dit long sur le climat .
Belles randos du coté de Batad, avec possibilité de partir + jours ( avec guide, car aucune marque directionnelle sur les sentiers ) mais aussi du coté de Maligcong ( proche de Bontoc ) .
Merci, merci! D’accords pour Batade ça ns interesses. Sur notre sejour soit du 25fev au 23 mars. Ça vaut le cout de skipper bohol,Negros pour Batad? Nous passerions le reste du temps sur Palawan.
suffisent pour 4 semaines, ensuite tout dépend de votre budget, si vous substituez les ferries par des vols internes, ça gagne du tps, mais perso j’en garderais pour un prochain voyage, plutot que de vouloir faire du circuit non stop.
Les Phils méritent au mini 2 voyages et c’est tellement + sympa d’aller d’ile en ile avec des bangcas ou ferries pour les traversées + importantes que de prendre l’avion .
Cela dépend également si vous voulez juste visiter (pour le nord ) ou si vous etes adeptes des randos sur + jours .
Rebonjour,ça fait un bail que j’ai délaissé ma planification, mais cela approche rapidement. Au final nous avons choisis de faire un mois sur Palawan. Ce fût un choix difficile mais ça passe tellement vite un mois.
Alors je me demandais ce qui serait préférable. Manille vers Busuanga et descendre vers PP ou le contraire? Et étant donné qu’il n’y a guichet automatique pratiquement nul part sur Palawan. Combien d’argent prévoir pour faire le tour? Merci j’attends une reponse bientôt.
Si vous arrivez a Manille, faites Coron et ensuite si la meteo est bonne, prenez une bangka vers El Nido ou le ferry 2GO vers PPS city.
Avant de prendre la bangka, renseignez-vous aux Coast Guards.
Ne vous fiez pas au Boat captain ou Tour operator: ils n’en veulent qu’a votre argent, a vos risques et perils…
Budget: Coron et El Nido sont cheres. Comptez minimum 2,000 PHP par personne / jour pour vous loger et nourrir. Transport non inclus.