Pour certaines sorties, je pense qu’il est plus prudent d’être accompagné. Si vous connaissez des guides sympas ou des bons plans rencontres, …
Merci d’avance pour vos précieux conseils (meilleurs parcs, meilleurs campings, meilleures randos, bons plans hôtel et autres, …).
Caroline de la Réunion
etrefal2
Vaut mieux être dans un groupe de plus de 4 pour les randonnées, question de sécurité auprès des ours. Vous pouvez attendre au début du sentier et vous intégrer dans un groupe. Ou encore aller chercher des randonneurs dans les auberges de jeunesse. Les parcs seront plein cet été à cause du 150ème. Réservez au plus vite… si c’est encore possible.
Réservez vos campings. Il y en a dans chacun des parcs.
Lisez bien tout ce qui concerne la sécurité concernant les ours ! Comme dit Etrefal, joignez-vous à un groupe de randonneurs.
Bonne préparation !
Hiacinthe
caro19004
Bonjour,
Merci pour les bons plans pour trouver des randonneurs pour m’accompagner. C’est vrai que j’ai l’habitude de randonner seule mais avec les ours !!! Faut-il réellement s’en méfier ? Sur le site de Parc Canada, ils en parlent beaucoup (mesures de sécurité, prévention, etc …). C’est pas un peu trop quand même …
Sinon, j’ai réservé le début de mon séjour : 2/3 gites (samesun Banff, Alpine club of Canada Canmore, hi wiskey Jack dormbed (Field pour O’hara Lake), puis 3 nuits au camping du Lake Louise (qui va être bondé je pense). Après j’ai envie d’un peu d’aventure. Je trouverai bien une petite place pour planter ma tente.
J’ai envie de faire 2/3 randonnées dans le parc de Jasper puis redescendre vers le Parc National des Lacs Waterton quui sera certainement plus au calme.
Qu’en pensez-vous ?
Caroline
jay835
bonjour,
Je vous conseille de suivre toutes les directives des parcs. Dès qu’un ours est repéré, des panneaux l’indique mais on est jamais à l’abris… Croyez moi, quand vous verrez un molosse comme ca, vous vous poserez moins la question! Achetez une bombe à poivre, cela vous permettra d’être plus tranquille quand meme…
Attention a O hara lake, la réservation est obligatoire !
Concernant les randonnées, il faut savoir que Banff est très très touristisque jusqu’au lac louise. Des bus déposent toute la journée des touristes… Jasper est beaucoup plus sauvage, c’est d’ailleurs la que nous avons vu le plus d’animaux, c’est donc beaucoup plus calme!
Moi je conseille le kinney lake, je suis tombé amoureux de cet endroit… Tres calme, peu touristique, c’est au mont robson, à l’ouest de jasper. Et le parc est vraiment sympa à faire !
Ne connaissant pas waterton, je ne me prononce pas
Passez voir mon carnet de voyage, vous verrez un peu notre itinéraire et les photos du coin
a + !!!
joh_et_max6
Hello,
Si ça peut vous aider voici notre blog ou on raconte notre trip de juin 2016 dans l’ouest canadien, cliquez ici
Et pour le lake O’hara je vous confirme que les réservations sont déjà completes pour toute la saison estivale 2017, si vous voulez y monter ça sera les 11km à pied.
N’hésitez pas pour toutes questions
jay837
j’ai cru voir que la réservation était obligatoire non ?
c’est pour limiter l’impact de l’homme et preserver l’endroit ! enfin il me semble ^^
joh_et_max8
Jay83, tout a fat elles sont obligatoires, mais chacun est libre de tenter les 11km à pied. Je connais des personnes qui sont montées au lac ainsi mais mieux vaux avoir un bon niveau car ça grimpe sans cesse et ça prend bien 4 à 5h
caro19009
Merci, je vais regarder ton blog.
En effet, complet pour le lac O’hara. J’ai essayé de réserver pour le 2 juillet car je dors à Field la veille. J’étais pourtant sur le starting block devant mon ordi mais je n’ai pas réussi. Je n’ai pas compris, c’était complet avant même que je puisse cliquer !!! C’est pas grave, je ferai les 11kms à pied. Je partirai de bonne heure. Je pense que les 4 heures de marche en vallent la peine.
Caroline
jmarco4510
Bonjour,
Peut-être trouverez-vous quelque inspiration sur mon blog. C’est vraiment des montagnes superbes. Pour randonner, il est recommandé de partir en groupe, si vous logez en auberge de jeunesse, vous trouverez sans doute des compagnons d’aventure. http://roadtrippin2015.blogspot.fr/
Anonyme11
Bonjour, moi aussi je pars seul 1 mois dans les Rocheuses canadiennes. J’héberge à Canmore du 17 juillet au 1er août, à Jasper du 1er au 9 août, et à Blaeberry (près de Golden) du 9 au 14 août.
Mes dates concordent-elles avec les tiennes, Caroline ?