1 mois de vacances pour découvrir l'Asie du Sud Est

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’espère pouvoir trouver ici toutes les réponses à mes questions :slight_smile: !
Nous souhaitons partir visiter une partie de l’Asie en couple au mois de Novembre, nous avons déjà sélectionné les pays que nous voulons voir mais il y en a tellement à voir !!
Nous avons tout de même réussi à se mettre d’accord sur 3 pays (je pense que 3 pays en 4 semaines c’est pas mal) ? Nous avons choisi la Malaisie, l’Indonésie (Bali en priorité) et la Thaïlande, pour les connaisseurs, pensez-vous que c’est un bon choix ? Ou nous conseilleriez-vous un autre pays ?

Ensuite je voudrai savoir si il est préférable de réserver avant les billets d’avion entre chaque pays ? Définir donc le temps que l’on va rester dans chaque pays… Ou bien de réserver une fois sur places ses billets ? Au niveau du budget, laquelle façon est la plus intéressante ?

Je compte beaucoup sur votre coup de main, alors merci d’avance pour vos réponses !

Cédric

Bonjour/Namaste/Selamat/Sawasdee! C-dric,

Félicitations! pour votre projet Asia-tic.

Je ne sais sincèrement pas si je suis

Bonjour ,

En gros d’accord avec chôkdâne , sauf sur un point pour moi deux pays me sembleraient largement suffisant .
Bali en priorité , vous êtes sûr ? pas trop se fier aux cartes postales .

Loïc

Sawasdee! Loic,

De Vous à moi,perso 2 pays en 1mois sont déjo: trop!

Mais chacun son trip,n’est-ce po? Si notre camarade veut en “faire” 3,4 ou 5,ça ne me dérange pas héhé

Sanoukement,

Chôkdâne.

Bonjour,

Oui nous souhations vraiment en faire 3, quitte à ce que ce soit vraiement sportif… !!
Pour Bali ce ne serait pas à faire selon vous ?
Lesquels nous conseilleriez vous ?

j ai fait la meme remarque :slight_smile: sur le forum philipines ou cedric a poste la meme demande !

gros risque de finir fatigué et surtout frustré

generation zapping :slight_smile:

Merci pour votre réponse !
Ok alors plutot reserver avant les billets d’avion c’est noté !
Effectivement on va peut etre avancer ca pour le mois d’ocotobre qui à l’air beaucoup plus approprié !

Alors quels pays nous conseilleriez vous ? Voici nos critères :Une histoire et une culture très riches, Des monuments et des paysages fascinants, de belles plage (éventuellement pour faire de la plongée). Donc tous cela en 1 mois, sur 2 voire 3 pays ?

cela peut etre la thailande pour ses plages et la plongée plus les montagnes au nord
et une extension de 5/6 jours sur le cambodge avec les temples d angkor (culture)

un simple billet france bangkok plus des vols local siem rap avec air asia

tu peux aussi visiter le laos ou la birmanie en 3 semaines et faire juste une extension plages sur bien choisie en thailande

Ho la Chôkdâne,

Alors finalement après reflection nous envisageons de partir (du 08/10/18 au 02/11/18) une vingtaine de jours aux Philipinnes et 1 semaine à Bornéo. Quand pensez vous ?
J’ai lus un peu de tout sur le climat en Octobre aux Philipinnes, auriez vous un retour à me faire là dessus ?

Merci !

Hel Lo! C-dric,

Félicitations! pour votre réflexion,dont je ne penseuh… rien,n’ayant jamais mis un orteil ni sur les Unes ni sur l’Autre.
Bonnes recherches sur FdR.

Cdlt,

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour Cédric ,

Les Philipinnes ,effectivement il y a de quoi voir , des îles ; des îles et encore des îles , si vous aimez la plongée et les cocôtiers vous allez être servis .
Mais pensez que beaucoup de déplacements : bateaux ,car , ou avion si vous en avez les moyens .

Sur l’île de luzon dans le nord de l’archipel vous pourrez voir les rizières en terrasses de Banaue , superbes … il y a peu de temps on y trouvait encore des coupeurs de têtes … brrr!!

Pour Bornéo connaîs pas ,désolé .

Si vous ne changez pas d’avis , préparez bien votre trip , ce n’est pas une destination facile pour qui débarque en asie pour la première fois .

Comme on vous l’a déjà conseillé , pour moi , pour une première approche de ce continent la Thaïlande serait pour vous un destination idéale .

Bons voyages .

Loïc

Il est vrai que vous êtes nombreux à nous conseiller la Thaïlande pour un premier voyage en Asie, et nous le prenons en compte, mais ce qui m’attire personnellement aux Philippines, c’est le côté “moins touristique” que la Thaïlande (je me trompe peut-être, à force de regarder des émissions sur M6 ^^) ??
De plus pensez-vous que le mois d’Octobre est une bonne période pour les Philippines ?

Cédric

[citation msg="4497664"personnellement aux Philippines, c’est le côté “moins touristique” que la Thaïlande
Cédric
[/quote]

C’est bien pour ça que l’on vous recommande la Thaïlande .
Vous allez vous retrouver immergé dans une autre culture , qui n’est pas la vôtre , la Thaïlande est plus ouverte effectivement sur le monde occidental , tout en conservant pleinement son côté asiatique .
Cela fait de ce pays , un sas d’entrée en Asie ,en un sens faut il apprendre , on ne débarque pas à Manille comme à La Baule ou St Jean de Mont .

J’imagine bien, mais on ne sais pas quand est ce que nous aurons la chance de pouvoir retourner en Asie. J’entends vos conseils. Etes vous deja allé aux Philipinnes ? A quelle période de l’année?

pour le cote moins touristiques de la thailande c’est pas compliqué
tu oublies les guides et arretes de regarder la TV

va te balader en issan
https://www.carnets-de-traverse.com/blog/isan-thailande-secrete

descend le long de la cote entre prachuap et surat thani (400 km de plage desertes )

va explorer les parks nationnaux comme

Re>,C-dric,

Je comprends tout à fait vos hésitations,d’autant que Vous ne savez pas si/quand? Vous pourrez retourner en Asie…

Effectivement la réputation “touristique” de la Thaïlande n’est pas une légende télévisuelle (on parle de 20 Millions de Visiteurs/an…) et n’est pas “récente”…Toutefois,comme le rapelle Marie,ils existent pas mal de territoires dans le Royaume zappés par le “Tourisme de Masse” (fouiller le Net,les forums…) mais aussi votre période de séjour (oct-nov),en basse “saison touristique”,et je vous assure que ça s’y connaît qu’elle est basse,en tous cas pas haute!

Si,selon le Discours “habituel” des Forums,dans Lequel j’ai moi-même versé:

Sujets suggérés

Services voyage