Bonjour à tous, je finalise un itinéraire d’un mois, en solo avec 4x4 + tente sur le toit. J’ai 70 ans et prend tout mon temps. Avant de concrétiser, auprès de Tourmaline certainement, j’aimerai vos avis, critiques, conseils sur l’itinéraire suivant. Je zappe Fish River Canyon car suis allé au Grand Canyon + Colca + … Verdon et ne veut pas faire les 700 km nécessaires. Donc arrivée Windhoek via Cape Town - 1 j Windhoek - 1 j Kalahari Anib Lodge - 1 j Mesosaurus Camp près de Keetmanshoop - 1 j Klein Aus Vista - 1 j Kolmanskop + Luderitz - 1 j Luderitz excursion Sperrgebiet - 1 j Kanaan Desert Retreat sur la D707 - 2 j Sesriem - 1 j Rostock Ritz - 1 j Walvis Bay par Gobabeb - 1 j Walvis Bay excursion Sandwich Harbour - 1 j Spitzkoppe - 1 j Mile 108 par Cape Cross - 1 j Brandberg White Lady Lodge - 2 j Palmwag - 2 j Camp Aussicht dont 1 excursion Marius - 3 j Ruacana chez un ami (avec qui j’irai certainement jusque Epupa) - 1 j Ongula Homestead Village - 1 j Etosha Halali - 1 j Etosha Namutoni - 1 j Roys Rest Camp près Grootfontein - 2 j Nhoma Camp près Tsumkwe - 1 j Roys Rest Camp près Grootfontein - 1 j Okonjima - Fin du rêve à Windhoek . Mon ami m’a bien évidemment donné son avis, mais d’autres regards, d’autres sensibilités ne peuvent que bonifier le projet. Merci de votre aide. Euch’papet.
Bonsoir,
Pour ma part ton circuit me va bien!
Moi aussi j’ai eu l’occasion de visiter le Grand Canyon et autres…et pourtant je te conseille, comme tu seras dans les parages, de faire une nuit à Hobas pour Fish River.
A ce moment là tu zappes une nuit à Grootfontein! Y aller deux fois, je n’en vois pas l’intéret.
A plus
Annick
Bonsoir Annick et merci de ton avis, que je sais qualifié. Je vais réfléchir à Hobas mais je garde le 2° jour à Roys Rest Camp car je rentrerai tard de Tsumkwe, et je ne veux pas de longue étape. Mais si je fais “l’effort” d’aller à Hobas, et comme je n’ai aucune contrainte de temps, ne faut-il pas alors carrément rester 2 jours dans les parages ? et si oui que me conseille-tu : 2 jours à Hobas ou 1 jour à Hobas et 1 ailleurs ? je n’ai pas étudié du tout le secteur car dès le début j’ai décrété que je n’y allais pas ! Merci. Serge. (Hors sujet : le canyon dont j’ai le meilleur souvenir est Chelly dans l’Arizona, peu connu mais magnifique)
Bonjour,
Une nuit suffit pour Fish River. En une demi journée tu as fait les points de vue qui sont sympas.
A plus
Annick
Bonjour
Si vous suivez le conseil d annick, vous pouvez aussi pousser jusqu a ais-ais pour y dejeuner (bon, resto moyen) et surtout passer un moment dans les bains chauds. Ce n est pas tres loin, la route est magnifique et ais.ais est une tres jolie oasis, toute verte et pimpante.je confirme, le fish river canyon vaut le detour si on est dans le coin.
Pour le reste je crois que vous avez bien saisi l esessentiel d un voyage en namibie, a savoir qu il faut prendre son temps et ne pas vouloir tout faire et tout voir. Bonne preparation
cela me semble très bien. J’aurais fait le grootberg plutôt que palmwag car le lieu est extra. J’ai fait aussicht l’excursion himba est top! Si vous en avez prenez votre temps effectivement ce pays en vaut vraiment la peine. J’y ai passé 28 jours et suis revenu il y a une semaine, si vous voulez un détail par étape, voilà le lien de mon blog de voyage vous sélectionnez « voyage en terre africaine »:
Bonjour,
Ton circuit me semble très bien. A 90%.
Cependant, quand je lis : « Je zappe Fish River Canyon car suis allé au Grand Canyon + Colca + … Verdon »!!!
Je te réponds : Et moi je zappe les Pyrénées car j’ai déjà vu les Alpes. Et je zappe Paris car j’ai déjà visité Londres, et je zappe la Martinique car j’ai déjà vu la Rep Dom etc etc…
Chaque lieu est unique, avec son histoire, ses paysages et son ambiance.
Et’ quand même, le 1er plus Grand Canyon d’Afrique!
Au fait : tu peux aller directement de Namutoni à Tsumkwe. Tu économises 1 nuit.
Question : Okaukuejo était complet? Parce que le trou d’eau le soir et la nuit, c’est quelque chose!
Cordialement,
Patou
Bonjour à tous. Merci pour vos réponses : - Annick : je dois réfléchir à Fish River Canyon … - Wookee : si je vais à Hobas j’irai jusque Ais-Ais car j’adore les oasis. Et j’ajoute qu’il n’y a pas qu’en Namibie qu’il faut voyager lentement - AnthonyCalone : j’ai mailé 2 fois à Hoada Campsite et ils ne m’ont pas répondu. J’irai ce soir sur votre blog. - Papoutaille : j’irai peut-être à Fish River Canyon … Namutoni-Tsumkwe = 444 km = trop pour moi en 1 étape, d’autant plus qu’à Grootfontein j’irai voir la météore d’Hoba. Je vais faire la boucle Halali-Okaukuejo-Namutoni en 2 jours mais pas de nuit à Okaukuejo, si on ne veut pas (moi je veux bien mais euch’papette n’est pas d’accord) partir 3 mois il faut faire des choix. Car pour être complet, après Windhoek je vole vers Vic Falls, puis j’enchaîne avec un safari de 8 jours de Kasane à Maun et je finis par 1 semaine à Cape Town : total 7 semaines … à 8 je me retrouve avec une procédure de divorce. Bonne journée et merci à tous. Serge.
Ah! Haha! Maintenant on sait tout… ou presque?
Moi je vais voir le Canyon cette année ( côté Pile et côté Face)… et j’irai peut être jeter un coup d’œil à l’oasis car j’ai 2 nuits à Hobas ( obligée de modifier mon projet initial car manque de dispo ailleurs!).
Autre info = Au nord de Grootfontein tu as aussi Fiume Lodge, sur la route vers Rundu, pas loin de Roy’s, et ils ont une annexe Fiume Bush Camp où on peut se poser pour une journée chez les San. Moins loin que l’autre village.
Mais, bon, pas de retour d’experience, quand j’ai voulu y aller c’était complet même en bougeant les dates… 10 mois à l’avance.
Bonne suite,
Patou
Oui oui c’est tout … pour le moment … l’idée de l’oasis, avancée par Wookee, est un argument pour que j’y aille, je vais piocher le secteur pour me décider ou pas. Concernant Nhoma Camp, je l’ai choisi précisément pour son éloignement, gage peut-être, de plus d’authenticité. Je l’espère car j’ai l’intention de faire la Full Day San Activity et en single ce n’est pas donné … A mon retour je donnerai mon sentiment sur ce camp, dont je n’ai pas trouvé trace sur le Routard @+ Serge
Bonjour, autant je recommande le Fish River Canyon, autant Ais Ais est sympa sans être indispensable. Le complexe est un peu vieillot.
Bonjour,
Je confirme les dires de Bornéo.
Le complexe m’a fait pensé à un bâtiment de l’époque soviétique…avec toute l’ambiance qui va avec!
A plus
Annick
Ah oui, le complexe est moche, le camping est en plein cagnard mais l, oasis est superbe et les bains sont divins… quand on aime barbotter dans la soupe.
Coucou Annick,
Nous partons mi-octobre/mi-novembre pour 3 semaines mais on pense déjà au prochain qui passera par Fish River et Hobas…et justement quels sont ces points de vue sympas que tu conseilles quasi impérativement?
Bipi
Bonsoir BIPI,
Heureuse de t’avoir en ligne!
Les points de vue se visitent depuis l’entrée où tu payes! Mais faut avoir un 4X4 pour pouvoir tous les faire!
Suis en ce moment au Malawi…
A plus
Annick
Bonjour BIPI,
Quand je préparais le Sud, Snoopy05 m’avait envoyé cette carte :
Vers le haut il y a les points de vue les plus visités ( je crois qu’il y a env 3km de chaque côté de la bifurcation/parking).
Au-dessous, la route qui descend vers sulfur springs viewpoint est réservée aux 4x4.
Je t’en dirai plus à mon retour ( depart fin septembre)!
Cordialement,
Patou
Pardon, ANNICK, j’ai oublié de te souhaiter une bonne fin de trip au Malawi!
Tu nous raconteras?
Amitiés à toi,
Patou
Pour BIPI ou d’autres voyageurs, en complément ( guide Bradt):
Avec toutes mes excuses à Euch-Papet, dont je parasite un peu la discussion…
Pas de souci !!! j’ai eu quelques avis éclairants qui me suffisent … à peu près. J’aurai volontiers lu ceux de Tanit, Puma, Pissenlix et autres connaisseurs. Mais bon, pour l’essentiel il semble que je ne me sois pas trop mal débrouillé. @+
Merci Annick et Patoutaille, je mets cela de coté pour le trip de 2019 ou 2020?.
Je vous raconterai OCT/Nov 2018 ès mon retour bien sur, en attendant poursuivez-bien vos voyages respectifs ( Malawi pour Annick et Namibie pour Patoutaille)
BIPI
Merci BIPI,
Pour moi la Namibie côté Sud c’est du 27 sept au 20 octobre…
J’ai commencé à réviser!
Et puis il y aura un petit « saut » découverte AFS du côté du Cap, en décembre.
A suivre…
Bon voyage à toi dans « le Nord »!
Patou
Bonjour à tous, je prévois également faire à peu près le même trajet que euch-papet sauf que nous partirons de CapTown en location de voiture et finiront notre voyage à Windhoek (afin de prendre un vol intérieur pour retourner à CapeTown ou Johanesbourg, pour notre vol international).
Notre voyage se déroulera sur une période d’environ 42 jours (nous aimons voyager d’une façon relaxe).
Comme nous prévoyons partir pour les périodes de février/mars (nous sommes canadiens, nous voulons également rater une partie de notre hiver), je me demandais :
-
si ça valait quand même la peine de se rendre jusqu’au parc Etosha durant cette période ?
-
nous aimons prévoir au cours de nos voyages environ 2 à 3 endroits ou c’est agréable de faire une pose de quelques jours (environ 4 jours) afin de relaxer tout en visitant les alentours, mais d’une façon plus molo Avez-vous des suggestions ?
-
Comme nous partons de CapeTown, j’aimerai connaitre le meilleur chemin (on peut prendre notre temps) pour se rendre en Namibie ?
Merci de me répondre
LouiseL.
[quote]
Bonjour à tous, je prévois également faire à peu près le même trajet que euch-papet sauf que nous partirons de CapTown en location de voiture et finiront notre voyage à Windhoek (afin de prendre un vol intérieur pour retourner à CapeTown ou Johanesbourg, pour notre vol international).
Notre voyage se déroulera sur une période d’environ 42 jours (nous aimons voyager d’une façon relaxe).
Comme nous prévoyons partir pour les périodes de février/mars (nous sommes canadiens, nous voulons également rater une partie de notre hiver), je me demandais :
-
si ça valait quand même la peine de se rendre jusqu’au parc Etosha durant cette période ?
-
nous aimons prévoir au cours de nos voyages environ 2 à 3 endroits ou c’est agréable de faire une pose de quelques jours (environ 4 jours) afin de relaxer tout en visitant les alentours, mais d’une façon plus molo Avez-vous des suggestions ?
-
Comme nous partons de CapeTown, j’aimerai connaitre le meilleur chemin (on peut prendre notre temps) pour se rendre en Namibie ?
Merci de me répondre
LouiseL.
Bonjour, vous devriez ouvrir un nouveau post avec votre itinéraire, ce sera plus simple pour vous répondre. Si vous souhaitez voir des animaux, ça vaut le coup de remonter jusqu’à Etosha.
Il y a pas mal d’endroits où se poser quelques jours, soit sur la côte, soit dans des lodges. Tout dépend de ce que vous préférez.
Bonjour Annick, j’envisage de partir dans ce pays avec 2/3 copines en novembre 2019
Nous voudrions passer par une agence namibienne car Tourmaline ne peut plus prendre d’autres personnes , réponse à mon mail et Namvic tours safaris ce n’est pas donné
Pourriez vous nous aidez à préparer un eventuél voyage en sachant que nous ne voulons pas de lodges luxueux, camping c’est ok
C’est compliqué de trouver une agence vraiment locale qui pourrait nous faire un bon prix
On sait au sujet des locations de voitures avec tentes sur le toit mais on hésite
C’est bien pour 4 nanas ?
Un grand merci si vous pouvez nous aider
FLORA
Bonjour,
C’est à toi de décider si le camping est OK pour 4 nanas!
Si le budget est limité c’est ce qu’il faut en tous les cas faire. La Namibie n’est pas le paradis pour les petites bourses autant le savoir.
Les TO locaux ne sont pas plus chers que si tu réserves tout par toi même…
Contacte The Cardboard Box Travel Shop. Je passe souvent par eux.
A plus
Annick
Bonjour,
C’est à toi de décider si le camping est OK pour 4 nanas!
Si le budget est limité c’est ce qu’il faut en tous les cas faire. La Namibie n’est pas le paradis pour les petites bourses autant le savoir.
Les TO locaux ne sont pas plus chers que si tu réserves tout par toi même…
Contacte The Cardboard Box Travel Shop. Je passe souvent par eux.
A plus
Annick
Merci Annick , pour ta réponse
On va voir si trop cher pour nous…
Ce ne sont pas les pays à visiter qui manquent
Je vais leur écrire
FLORA