Bonjour à toute la communauté,
Je me permets d’écrire sur ce forum après y avoir lu moult sujets relatifs à l’expatriation en Namibie, très intéressants et bien fournis, merci à tous de rendre vos expériences accessibles à tous.
Je suis à la recherche d’un maximum d’informations utiles, de personnes expérimentées comme vous, afin de monter une analyse détaillée me permettant de statuer s’il est judicieux ou non de développer une activité commerciale dans ce superbe pays, au combien prometteur.
Je pourrai détailler plus mon projet si des routards se manifestent.
D’avance un grand merci, bien cordialement.
Je dirais que c’est très très difficile.
Et de plus en plus.
Oui effectivement je présume que cela doit être difficile.
Mon objectif est de “mettre sur papier” un certain nombre de points importants permettant à la Direction d’une société française de prendre une décision quant à son développement dans ce pays ou non. Il existe par exemple plusieurs modes d’entrée : création d’une filiale nouvelle, rachat d’une société locale, groupement / partenariat avec une société locale etc.
Pour être plus précis, je me positionne en tant que sous-traitant de grands donneurs d’ordre, offrant des services liés à la logistique. Les secteurs porteurs en Namibie, et donc stratégiques pour un potentiel développement, sont principalement l’énergie, les mines, les ports et la construction.
Bonjour
Votre domaine est très éloigné du mien (je travaille dans la santé), mais ce que je remarque, c’est que la France est peu présente en Namibie.
L’ambassade a même été déplacée à Joburg.
Il reste un Centre cultutel franco-namibien, assez actif, il faut le reconnaître. Et on trouve des acteurs dans le tourisme ( quelques TO et quelques lodges)
Dans les domaines dont vous parlez, la Chine se taille la part du Lion…