1 mois Vietnam - Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour à tous!
J’aimerais partir 1 mois (AR depuis la France non inclus) cet été visiter le Vietnam et le Camodge
J’ai essayé de créer un itinéraire (ci-dessous) en regardant des articles / blogs / itinéraires que l’on peut trouver sur internet, qu’en pensez vous?
Y a-t-il des endroits que vous me conseilleriez de voir en particulier? Des endroits à enlever?
De plus, est-il possible de naviguer (excursion programmée d’1 ou plusieurs jours / location de canoe…) sur le Mékong depuis le Cambodge?
Merci d’avance pour toutes vos réponses! :slight_smile:

1. Ha Noi
  2. Ha Long
  3. lac de Ba Be et cascade Ban Gioc
  4. Mu Chang Chai ou Tam Coc
  5. Hoi Lu
  6. Hue
  7. Hoi An
  8. Nha Trang
  9. Ho Cchi Minh
  10. Krong Kaeb
  11. Kampot
  12. Kog Rong Sanloem et Sihanoukville
  13. Siem Reap
  14. Phnom Penh

Bonsoir Audrey

1 mois c super, la dernière fois que j’ai fait une partie du Vietnam c était en 2019. Hanoï Halong très bien, prend un peu ton temps ne regarde pas 1 jour de plus, moi je ferais ninh bin juste après. Hue Hoi an c de la bombe visites plages etc…
Natrang Saigon a faire absolument, moi je ferais Cu Chi de Ho Chi Minh 1h00 de route avec avec un groupe en français c à faire. Je ferais Can tho aussi, si tu compte faire du balnéaire sur Sihanoukville ça ne vaut pas le coup. Siem reap oui bien sûr, et Phnom Penh bof.

Ce sont MES goûts et comme l on dit les goûts et les couleurs…
Normalement tu n as pas le droit de conduire une voiture, nous on se déplaçaient en voiture avec des agences ou directement des connaissances d hôtels.
Les scooters aussi normalement tu n as pas droit mais on prenaient le gauche avec risque de payer un pv(attrapé une fois).

Je c plus quoi te dire si tu as besoin ne te gêne pas

Bonne nuit

1 « J'aime »
  1. Ha Noi 3 jours
  2. Ha Long 2 jours
    VOITURE avec chauffeur ou scooter de location:
    Babe 2 nts chez l’excellent Duy Tho à Pac Ngoi (bateau 1 jour lac et rivière avec grotte et chutes)
    Cao Bang 1 nuit excellent pt hôtel Jeanne
    Ban Gioc 1 jour
    Retour Hanoi, MCC est complètement à l’opposé.

Hanoi-Tam Coc en TRAIN (très dangereux en scooter, vs louez sur place)
Tam Coc 3 jours chez la belle Loan. Visite Hoa Lu (15 km de TC)
TRAIN DE NUIT Ninh Binh-Hue

2 jours Huê (hôtel le très francophone Canh Thien et surtout le Hue Garden (à cause de sa grande piscine), ex-Impression entièrement refait, les deux dans Le Loi 66 )
VOITURE ou Scooter Huê-Danang-Hoi An (bien préciser au chauffeur que vous voulez passer par le superbe col des Nuages, PAS par le tunnel
A Hoi An, super hotel Villa Loan entre centre-sille et plage An Ban; Si vs préférez être au centre, Ngo House Villa (99 Nguyen Phuc Tan St), au grand calme dans l’ile juste en face du Vieux Quartier

Train de nuit Danang-Nha Trang. je ne epux rien vs conseiller je n’y suis jamais aller)
Train e nuit NT-Saigon. EXCELLENT pt hôtel Dai lé171 Co Bac (j’y suis actuellement) 2 j Saigon

Je ne conseille plus Can Tho; on y allait pour le marché flottant de Cai rang, j’y suis allé il y a 3 jours, il est mort car les Viêt se sont enrichis donc ont ou louent un transport terrestre pour faire leur marché. Donc

Kampot etc sont sans grand intérêt, très surfauit. Préférable passer plus de jours dans les fabntastiwues temple sd’Angkor). Donc

BUS Saigon-CHAU DOC (hôtel Trung Nguyen, au coin du marché, avec des chambres avec balcon 076 356 1561 trunghotel@yahoo.com
Bateau Rapide Chau Doc-PP
2 jours PP (hôtel Smiley’s (coin des rues 125 et 242). 5 mn de marche et vous êtes au restaurant De Bokor, avec une longue carte dont d’excellents plats de produits de la mer.)

Bus PP-Siem Reap (route très barbante !); Excellent hôtel Net Socheata en plein milieu de Vieux SR (avec excellent restos) . Louer scooter. 3 jours strict minimum.

Vs pouvez aussi prendre un vol Saigon-SR direct, mais vs ratez la visite du delta du Mékong (l ecôté Cambodge est rasoir)

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage