1 semaine à l'ouest en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

nous partons avec ma chérie une semaine en Crète au mois d’aout.
Nous avons décidé de parcourir l’ouest de l’île

Nous souhaiterions un peu de plage, une peu de ballade (genre une journée rando) et quelques musées et sites balnéaires

Quels sont les endroits à ne pas rater, que faut-il absolument faire à l’ouest de la crète ?

Nous serons motorisé puisque nous louons une voiture pour la semaine
Changer d’hotel chaque jour ne nous dérange pas :slight_smile:

Merci d’avance pour vos conseil avisés :slight_smile:

Après quelques recherches approfondies, je pense que nous ferons 1 journée à Héraklion et environs afin de voir:

  • Musée archéologique- Knossos- Cretaquarium à Kato Gouvès

Nuit à Héraklion

Puis 1 journée à Rethymnon et nuit sur place

Ensuite pourquoi ne pas passer la semaine à La Canée, ce qui permet d’aller un peu partout en 1 heure de route:

  • Georgioupoli
  • Gorges de Samaria
  • lagon de Balos
  • Gramvoussa

Qu’en pensez-vous ?
Que pourrait-on ajouter ?

Bonjour,

Balos et Gramvoussa se font dans la même journée et en bateau depuis Kissamos (puisque Gramvoussa est une île !)

J’ajouterai la presqu’île d’Elafonissi pour compléter le top du top.

Avis personnel :

Je ne pense pas que Georgioupoli vaille le déplacement, c’est plutôt un endroit d’où rayonner, cependant les environs sont agréables : Kournas, Argyroupoli (Lappa)

J’ajouterais une descente sur la côte sud : Paleochora ou Sougia ou une boucle Sfakia-Plakias.

legaci

Merci pour votre avis :-)Qu’y a-t-il à voir de notable dans la partie Sud ouest ?

Elafonissi est splendide.

Pour les villages, Paleochora, Sougia, ce sont des ambiances, plus tranquilles que sur la côte nord, une façon de vivre. Allez voir une journée et vous revenez une semaine l’année suivante !

Je vous conseille (entre autres) la lecture du site

legaci

Bonjour,

Nous partons également en Crète à cette période.

Avez vous réservez des hotels ou souhaitez vous trouver des chambres sur l’habitant directement sur place??

Nous de notre côté, nous avons encore rien réservé.

Bonne journée

Merci pour le lien west-crete

Bon tout cela prend forme, tout ce que vous m’avez donné m’a l’air très chouette
Voici ce que donnerait le programme:

On arrive le 2 au soir à Héraklion et on dormira là-bas

Venredi 3 août 2012
Journée à Héraklion
Musée archéologique
Knossos
Cretaquarium (Kato Gouvès)
Nuit à Héraklion
Samedi 4
Journée à Rethymnon
Nuit à Hania
Dimanche 5
Journée à Hania
Nuit à Hania
Lundi 6
Gorges de Sammaria
Nuit à Hania
Mardi 7
Lagon de Balos
Gramvoussa
Nuit à Kissamos
Mercredi 8
Elafonissi
Nuit à Paleochora
Jeudi 9
Paleochora + sougia
Nuit à Paleochora ou sougia
Vendredi 10 août
Retour vers Héraklion
Shopping :stuck_out_tongue:
Avion
Sachant qu’à chaque ville étape, on bougerait aux alentours pour voir ce qu’il y a d’intéressant, pour ça je vais m’aider du guide du routard et du guide vert que j’ai chez moi
Qu’en pensez-vous ? ça tient la route comme programme ?
@nellie_85 ==> Comme l’itinéraire n’était pas encore sur (on a longtemps hésité entre l’ouest et l’est) nous n’avons encore rien réservé
Par contre comme le mois d’Août est très touristique, nous ne prendrons je pense aucun risque et réserverons nos hôtels à l’avance

Nous n’avons pas fait de programme.

Nous allons également vers l’ouest de Rethymon à Plakias.

Nous souhaitons faire plage, rando, quad ou moto et plongée.

Je suis en train de chercher des infos mais rien de programmé sauf la réservation d’une voiture qui est en cours.

Nous partons du 4 au 14 donc un peu plus longtemps que vous.

On ne veut pas dormir dans des hotels ce qui complique notre recherche car il y a très peu de sites informant sur les chambres sur l’habitant. Pourtant, on me dit qu’il y en a partt!!

Désolé pour la mise en page un peu fouille de mon message précédent… les saut de ligne ont disparus :frowning:

Bonjour,

A tout hasard, regardez le site “plakias-filoxenia.gr”;

Cordialement,

Bonjour,

Je pars en Crête dans une semaine avec une formule identique (dans l’ouest de l’île, location de voiture et plusieurs points de chute). Votre programme est très chouette, j’aurais peut-être remplacé une nuit à Hania par une à Réthymnon (soit deux nuits à Hania et une à Réthymnon pour vous), ce qui vous permettrait de profiter de l’arrière-pays et de descendre vers les criques du Sud (comme nous l’a conseillé un internaute sur ce même forum, Preveli, Shinaria, etc.) et en plus, Réthymnon vous permet de rayonner dans tous les sens. Je vous conseille le Monastère d’Arkadi qui est absolument magnifique et à qques kms de Réthymnon. Cela vous permettrait aussi de passer une soirée à Réthymnon qui, si je m’en souviens bien (j’y suis allée il y a 6 ans) est une jolie ville très agréable en soirée.

Nous avons choisi de réserver des chambres d’hôte plutôt que des hôtels mais certaines sont déjà complètes en Juillet, à mon avis, ne tardez pas, la douceur crêtoise et la gentillesse des habitants attire beaucoup de monde !

Bonne recherche !

Isabelle

Personnellement, je me serais contenté d’un seul village dans la journée
,afin de vous imprégner de l’atmosphère, particulièrement si vous
voulez profiter des plages.

legaci

Bonjour,

Vous aviez réservé à l’avance par l’intermédiaire d’internet?

Auriez vous des contacts pour des chambres vers La Chanée, Rethymon, plakias, Paleochora?

Pas évident à trouver sur google …

Ok très bien alors je pense que nous ne ferons qu’un des 2 :slight_smile:

Quand je serai chez moi ce soir, j’étudierai de plus près tout ça :slight_smile:
Merci des conseils en tout cas

A Cybero,

Nous n’avons pas exactement les mêmes points de chute mais nous aurions en commun Réthymnon (si vous vous y arrêtez) et Héraklion (où nous passons trois nuits réparties dans notre séjour). Nous avons réservé via booking.com (comme à chaque fois que nous voyageons st nous n’avons jamais eu de pb). A Réthymnon, une chambre d’hôtes (“Afroditi Hôtel” qui a de très bonnes critiques sur Tripadvisor (oui, je sais, certains internautes me diront qu’il ne faut toujours se fier à ce site mais, là, non plus jamais de pb et la seule fois où je n’ai pas consulté ce site, il y a eu un souci, c’était à Londres… bref !), nous y avons réservé deux nuits, prix intéressant pour les prestations, kitchenette, en plein centre, après, tout est une question de goût et de choix personnel (confort, proximité des lieux touristiques ou non, etc.). A Héraklion, c’est le “Kronos Hôtel”, idem, bonnes critiques, face au port vénitien (pratique pour nous qui allons passer deux jours à Santorin) pour un prix raisonnable (60 € la nuit, pdj compris). Pour les autres villes, nous avons réservé à Santorin donc et à Agios Nikolaus, plus à l’est pour une nuit aussi à chaque fois.

Je donnerai nos impressions sur ces deux points de chute en rentrant. Vivement la semaine prochaine !

Isabelle

votre programme est plutot sympa, nous avons fait pareil. Georgopolis n’est effectivement pas une ville incontournable. Elle se fait en 2 h; Par contre je la conseille quand meme pour l’eglise saint nicholas qui se trouve au milieu de l’eau. Il y a aussi une riviere que l’on peut remonter en pédalo pour aller à la rencontre des tortues.

Les autres villes sont a faire absolument. Le réseau de bus est très développer. Un bus part de Rethymno pour Hania toutes les heures le matin et de 13h30 l’apres midi (et toutes les heures), pour 7,20 € en 1h.
Hania est une ville magnifique qui se fait aisément à pied, nous conseillons d’éviter de manger le long du port mais plus dans les petites ruelles, les cretois sont vraiment sympa.

Sinon rethymno est très jolie également.

Nous voulions faire les gorges de Samaria mais c’est entre 4h30 et 6h de marche. Il faut donc de vraies baskets et de l’endurance.
En faisant Gramvoussa il y aura de la marche en effet pour monter à la forteresse il faut monter un tas de marche et de rochers, la montée et la descente sont difficiles.

Bon séjour

Ok merci pour ce complément d’informations :slight_smile:
Nos points de chute sont arrêtés

Sur l’itinéraire que j’ai mis, avez vous des choses à voir absolument ?

A Héraklion nous avons:

  • Musée archéologique
  • Knossos
  • Cretaquarium (Kato Gouvès)

Ensutie vers Rethymnon et sur la route:

  • Grotte de Sfendoni via la route du Psiloritis
  • Monastère d’Arkadi
  • Rethymnon
    — Vieille ville
    — Fontaine Rimondi
    — Le port

Hania, à part se ballader dans la ville ?

Les gorges se Samaria, on va les faire :slight_smile:
Lagon et Balos et Gramvoussa ça ça va

et à Elafonissi (plage :D) et à Pleochora ?
Je ne trouve pas grand chose à faire des les environs…

Rethymno se fait très rapidement en 3h c’est fait. La forteresse vaut le coup (4 € l’entrée ou 10 € pour une famille).

Hania. en effet à part se promener dans la ville mais c’est comme à Rethymno…
La vieille ville est très agréable. j’ai vu qu’un tour en calèche était possible…

pour la dernière question, je ne sais pas…

Bonjour,

Nous avons réservé ( 2 adultes )15 jours en Crête juillet Lieu de résidence (Panormo Hôtel Eco Kirki ) pour les connaisseurs.
Nous sommes à la recherche d’ informations sur les lieux à visiter afin de pouvoir organiser nos parcours journées, si vous avez l’expérience du terrain nous sommes preneur

Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage