1 semaine à New York avec enfants et ado

Forum New York

Bonjour je souhaite soumettre aux pros de new York, un planning pour une semaine à new York :

Dates : Vendredi 17 novembre au vendredi 24 novembre 2017
Participants : Moi (le papa) 42 ans, mes 3 filles (20,17 et 15 ans), mon fils de 9 ans
Lieux d’hébergement : Astoria, Queens

Jour 1 (le lendemain de notre arrivée)
Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Ellis Island
Balade dans Financial District (Wall Street)
Mémorial 9/11
Traversée du Brooklyn Bridge
et balade au Brooklyn Bridge Park

Jour 2
Messe gospel (si vous avez des suggestions !!!)
Madison square Garden « all Access tour »
Balade sur la High Line
Chelsea (si vous avez des suggestions !!!)

Jour 3
Visite du musée américain d’Histoire naturelle
Balade à Central Park
Visite du Guggenheim
Balade à TIME SQUARE en fin de journée

Jour 4
Montée au Top of The Rock
Balade dans Midtown (Grand Central Terminal, New York Public Library, St Patrick Cathédral, 5th Avenue…)
Visite du siège des Nations Unies

Jour 5
Balade à SoHo, (si vous avez des suggestions !!!)
Chinatown, Little Italy,
dans le Lower East Side et East Village (si vous avez des suggestions !!!)

Jour 6 (jour de thanks giving)
Défile MACY’S à manathan
BROOKLYN
Williamsburg (si vous avez des suggestions !!!)
Street art (si vous avez des suggestions !!!)

Jour 7 (jour du départ)
Notre avions est à 22h30 à JFK, nous n’avons riens prévu pour cette journée pour 2 raisons :

• Nous gardons ce créneaux pour voir des choses que nous n’aurions pas eu le temps de faire dans la semaine
  • Sinon c’est le jour du BLACK FRIDAY, donc peut être essayé de faire quelques bonnes affaires shopping (si il nous reste un peu d’argent !!!)

Voilà notre projet, n’hésitez pas à le critiquer et à me donner des infos utiles pour les ados.
Question subsidiaire : nous arriverons à JFK vers 21h00, pensez-vous qu’il soit facile de trouver un taxi pour 5 personnes avec bagages ?
Si oui avez-vous une idée du tarif ?
Sinon connaissez-vous un autre mode de transport ?

Merci d’avance
Julien

Etes-vous sûr de vos dates ?
Ne serait-ce pas plutôt en octobre ?
Simple remarque parce que vous avez des enfants en âge d’être scolarisés.

Rien n’échappe à sourisgrise!!!
Stéphane.

oui je suis sur de mes dates
je n’ai la chance de pouvoir prendre mes congés en periode scolaire

par contre sourisgrise je compte sur votre grande connaissance de NY (que j’ai déja utilisé lors d’un precedent voyage) pour commenter mon planning et repondre au quelques questions.
merci d’avance

Parfait!
Ce sera fait demain matin au petit-déjeuner.

Le thé refroidit, alors j’en profite pour tenter une réponse adaptée.
Vous ne dites pas où vous résiderez dans Astoria.
C’est une info que j’aimerais avoir pour vous guider un peu dans ce quartier.

Concernant votre arrivée, à 5 vous êtes admissibles dans un taxi van.
Il vous en coûtera en gros une cinquantaine de $.
Il suffira de vous présenter au dispatcher qui vous affectera le bon véhicule.

Dans l’ordre des idées du planning.
Le lendemain de votre arrivée, c’est à dire samedi, il n’est pas très pertinent de vouloir visiter le Lower Manhattan avec le Financial district qui sera “mort”.
C’est assez sinistre de se promener dans les canyons quand tout est fermé et désert.
Ce quartier du Financial district doit être vu en semaine.
Vous devriez permuter avec le lundi que vous consacrez à Central Park, un jour où il sera aussi désert, sans animation.
Pensez que les résidents travaillent et les enfants à l’école.
Central Park vaut pour son environnement mais aussi pour ses activités.
Certes, commencer par Central Park peut paraître plus terne que par la statue de la Liberté, plus symbolique, mais c’est aussi être plus efficace dans les bonus attachés aux visites.

Le jour où vous serez sur le site du 9/11, ne manquez pas de faire Battery Park City avec Brookfield Place. Pour votre fils de 9 ans, il faut absolument aller au Nelson Rockefeller Park pour voir le monde de Tom Otterness.
Un autre monde enchanteur et humoristique se trouve à la station de métro de la 14th St desservant les lignes ACE.
Ce monde sous-terrain de Tom Otterness se découvre au fil des couloirs, des quais et des escaliers.
Une petite chasse aux trésors amusante.

Dimanche, je vous encourage à vous rendre au Brooklyn Tabernacle que vous pourriez parfaitement coupler avec les Heights et Dumbo, quartiers près desquels il se trouve.
Je ne vous encourage pas du tout à faire la Highline un dimanche.
C’est bondé comme les couloirs du métro aux heures de pointe.
Faites le tour du MSG dans l’après-midi et finissez votre journée à Greenwich et West Village qui sont très animés.

Le jour 4, vous devriez passer le matin au TOR pour réserver la montée pour le sunset.
Ce sera bien plus magique s’il fait “beau” que le matin.
Faire Midtown avec l’ONU, c’est bien.
Il y aura de quoi faire des extensions sans souci.
Ce secteur de Manhattan est un des plus riches et denses en matière de visites possibles.

Le jour 5, commencez par la Highline et glissez sur Chelsea / Meatpacking avec le Chelsea Market.
Au bout, à hauteur de la 8th Ave et 14 th, engouffrez-vous dans la station de métro que j’ai décrite pour y voir le monde de Tom Otterness.
Poursuivez sur Union Square où se trouve le Green Market, vous pouvez faire une incursion dans l’East Village et LES pour glisser sur Soho.
Dans cette journée, il me semble possible d’inclure Four Squares dont fait partie Union Square, sinon, ce secteur pourrait être fait après la parade de Macy’s.

Le jour du défilé de Macy’s, il va falloir être très courageux en y arrivant très tôt ou accepter le principe de ne pas être bien placés.
Un foule compacte se déplace pour cet événement annuel.
Si vous voulez dans l’après-midi faire autre chose, je ne vous conseillerais pas de vous rendre à Bushwick pour le street art.
Le secteur sera en pleine activité commerciale et industrielle et vous serez très gênés pour vous y déplacer et admirer certaines oeuvres.
Vous devriez garder ce temps pour rester sur Manhattan et le soir prendre le ferry gratuit qui va à Staten island.
Partez au coucher du soleil et revenez à la nuit tombée.

Le dernier jour, renoncez à faire du shopping dans les secteurs marchands où ce sera l’enfer garanti.
Allez découvrir un très beau spot de steet art qui se trouve à Astoria, Le Wellingcourt.
Profitez de cette journée aussi pour aller au Gantry Plaza State Park.
Là vous serez bluffés par la vue.
Il resterait le Tram qui va à Roosevelt island à faire.

Bonnes réflexions.

Bonsoir souris grise

merci beaucoup pour toutes ces infos et cces lieu que je ne connaissait pas pour certain

A astoria, nous logerons à: 12th Street Astoria, Queens, New York 11102, États-Unis

c’est à 5 min a pied de welling court.

en ce qui concene la messe gospel, a tabernacle, savez vous combien de temp dure la ceremonie? est on obligé de rester toute la céremonie? les touristes sont ils les bien venu?
encore merci
Julien

Votre adresse laisse penser que vous pourrez utiliser, pour 2.75$, le ferry qui descend l’East River.
C’est une belle expérience à faire.
Ce ferry, comme l’indique la carte, vous dépose, entre autres, à Hunters au Gantry Plaza State Park.

La cérémonie du Brooklyn tabernacle dure deux heures .
Vous y serez accueillis chaleureusement.
C’est immense.
Donc, pas de souci pour la place.
Il faut être sur place au service de 9 h.

Voici un plan de Welling Court.

Bonjour souris grise apres avoir integré certaines de vos sugestion ou conseil, je vous soumet
à 1 mois du départ mon nouveau planing affiné
merci de me donner a nouveau votre avis

Samedi 18/11
" Montée auTop of The Rock"
"Balade dans Midtown/5 eme avenue
-allé à Flatiron bulding puis descendre par la 5eme av
arret a ESB et boutiques
-Bryant park (patinoir) et public library
-grand central terminal (La Galerie des Murmures)
-ONU
-cathedrale st patrick

“Time square
ballade et shopping
nakked cowboy”

Dimanche 19/11
Messe gospel tabernacle brooklyn (9h)

en sortant de tabernacle aller sur fulton avenue pour shopping (Macy’s, gap….)
( manger à Hill country chicken)
aller a pieds vers Brooklyn Heights Promenade
puis aller vers dumbo en passant à Brooklyn Bridge Park

Bushwick (itineraire de 2h) puis reprendre le métro ( L) à Morgan Av Station
et retour vers williamburg

Williamburg (itineraire de 2h)

Lundi 20/11

chinatown Commencer par city hall, puis aller vers columbus park
aller a la statue de confusius
Mahayana Temple Buddhist
prendre canal street

SOHO prendre Greene Street : Cette rue aligne de nombreux cast-iron building
aller au magasin Eileen’s Special Cheesecake
SHOPPING Sur Broadway: Victoria Secret, Desigual, Zara, H&M , converse…

Chelsea et hight line
prendre metro F à Broadway-Lafayette St jusque 14 Street / 6 Av puis marché jusque HIGHT LINE
monté sur hight line, puis descendre au niveau de Chelsea market
remonter sur hight line jusqu’au bout descendre par un escalier sur la 30th
aller vers madison square garden remonter a 30 th jusque angle de la 8th
manathan mall centre commercial en face de MSG et macy’s

Mardi 21/11
Wall street /financal district-aller vers taureau de wall street
aller a trinity church et visitez le petit cimetière attenant
wall street
aller a battery park (visite du park)

Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Ellis Island ( bateau de 11h reservé)

Aller vers WTC visite du memorial 9/11

Rockefeller Park pour voir le monde de Tom Otterness.

Mercredi 22 /11
Visite du Guggenheim à partir de 10h
aller a campus columbia (2h)
musée américain d’Histoire naturelle
Gonflage des ballon de thanksgiving

Jeudi 23/11
Defilé thanks giving macy’s (je ne sais pas du tous ou nous placé) sachant que nous ne souhaitons pas attendre pendant des heures, mais nous ne voulons pas non plus tous voir, si nous voyons quelques balons et char cela nous suffira

Balade àCentral Park en debut d’apres midi
Greenwich (appartement de friends) et West Village
washingtoon skate parck
hudson river park
NYU

Vendredi 24/11

Gantry Plaza State Park.
Roosevelt island par le tramwayAstoria, Le Wellingcourt.
Street art (proche de chez nous)
Depart pour aeroport vers 17h (vol à 22h30)

voila souris grise
désolé de vous soliciter a nouveau, mais quand on aime !!!

Julien

Dans un mois ou presque vous allez pouvoir faire ce voyage qu’il va falloir un peu réorganiser.

Je trouve un peu dommage de commencer un séjour par une vue en hauteur d’une ville dans laquelle vous n’aurez encore aucun repère.
Il est préférable, pour bonifier l’expérience, de déjà se situer un peu.
Je vous rappelle que Saint Patrick se trouve à côté du TOR.
Les deux visites sont à grouper.

L’ONU est soumise à contraintes horaires : 10 h / 16 h 45.
Ne mettez pas sa visite en dernier.
Ne faites surtout pas d’achats encombrants tant que vous faites du tourisme.
Vous serez gênés par vos paquets.
Comme la nuit tombe vers 18 h, il sera toujours temps de faire les boutiques sachant qu’à Times square elles ferment à minuit ou plus et que Macy’s (par exemple) ferme à 22 h.

Rien ne dit que le naked Cow-boy serra là quand vous passerez à Times Square.
Quand je totalise le nombre de mes passages sur ce site et le nombre de fois où je l’ai vu, c’est dérisoire.
Et puis, voir un type en slip! Bof !

Dimanche.
Même commentaire!
Faites du tourisme en sortant du Tabernacle et le shopping ensuite.
Il n’y a pas urgence à s’encombrer de sacs sachant que les tarifs ne sont pas intéressants comparés à ceux que l’on trouve en France.
Si c’est pour acheter chez Gap la même chose qu’ici fabriquée en Asie ou en Turquie, quel avantage ?
Par contre, vous ne trouverez pas d’équivalent à Bushwick.
Quand j’estime les temps de passage en boutique, celui de la visite correcte des Heights et Dumbo, la pause déjeuner, j’imagine difficilement un enchainement groupé avec Buswick et Williamsburg.
Je ne suis même pas sûre qu’une fois dans ces deux secteurs nommés vous sachiez où aller.
Pensez à la nuit !
Vous notez 2 h de visites pour chacun d’entre eux mais vous négligez les temps de transport pour s’y rendre.

China town, le secteur le plus intéressant est autour de Doyers St une fois Columbus Park fait.
Canal Street est assez épouvantable mais on peut concevoir que vous vous serviez de cet axe pour rejoindre Soho.
Sur place, avec un plan, n’hésitez pas à emprunter un autre parcours pour faire cette jonction.
Encore du shopping en pleine journée!!!

Concernant la Highline, vous commettez une erreur.
Si vous la prenez à hauteur de la 14th St, vous êtes à la même hauteur que le Chelsea Market.
Vous ne devez pas emprunter la Highline pour visiter ce marché couvert.
Pour vous rapprocher de la Highline, il faut descendre à la station 14th St sur les lignes A/C/E.
L’avantage de cette station ne sera pas de vous libérer de vos achats encombrants mais de voir le monde souterrain de Tom Otterness : life underground.
Quand je vois la fin de journée et son projet, je vous souhaite d’être arrivé(e)s à NY les valises vides, sinon la surcharge à l’aéroport peut coûter cher.
Quelle perte de temps… :frowning:

Pas de shopping le 21?
Pourtant, en fin de journée ce serait plus malin que ce que vous avez mis les jours précédents.
Vous avez Century 21 au pied du WTC.

Pour la parade de Thanksgiving, mettez-vous n’importe où sur le trajet puisque vous ne voulez en voir qu’une partie. La route est suffisament longue pour trouver une niche en plan arrière.
Pour être au bord, effectivement, il faut y être avant le démarrage.

Jeudi après-midi risque d’être trop chargé ou alors profitez du village en ne vous rendant pas à Central Park. Vous pourriez découvrir ce parc la veille.

La météo peut chambouler tout ça et vous précipiter à l’abri où le shopping aurait tout son sens, satisfaisant ainsi votre fièvre acheteuse ! :smiley:

Bons préparatifs.

Si vous voulez une révision nouvelle de ce projet, alors ne tardez pas trop parce que je vais partir bien loin de ma meule et n’aurai que peu de temps à consacrer à ce genre de demande.

Bonsoir souris grise

merci pour les infos, ne vous inquitez pas quand je met shopping, je ne ceux pas forcement
dire achats, c’est surtout pour les ado veulent allez dans certains magasins que nous ne touvons pas par chez nous en bretagne !!!

pour dimanche, je sais que c’est trop chargé, mais comme vous le disiez je vais limiter les magasin le matin afin de gagner du temps, pour brushwick et williamburg, j’ai des itineraire precis qui sont definis, mais si nous avons pas de temps nous feron l’impasse sur williamburg (totalement ou partielement)

sinon pour le jeudi vous avez des point a me conseiller en particulier pour greenwich village?

encore mille merci pour vos conseillles precieux

Juste par curiosité c’est quoi votre prochain voyage?

Julien

En Amérique du Sud ! :smiley:
Pour le reste, je vois ça demain matin!
Là, je fais aller affiner mes fromages ! :smiley:

Voici une liste de promenades possibles dans Greenwich Village.
Choisissez la ou les promenades découvertes que vous voulez faire.
Elles sont toutes décrites avec une carte de déambulation.

Sujets suggérés

Services voyage