1 semaine : Athenes, Santorin, Mykonos

Forum Grèce

Quand j’ai vu que Mcniamor avait réservé sur Opodo, j’ai failli répondre de suite que c’était bien risqué, mais je n’ai pas voulu l’inquiéter inutilement.
C’est quand j’ai vu qu’il parlait de réserver des billets de ferry que j’ai préféré intervenir, sachant qu’il risquait des problèmes avec Opodo, et qu’il valait mieux qu’à ça il ne rajoute pas des frais pour des billets qu’il ne pourrait peut-être pas utiliser.

Et malheureusement ses réponses confirment mes craintes : il n’a pas reçu de e-ticket, son vol n’est pas confirmé donc pas acheté par Opodo et tout laisse croire qu’au dernier moment on lui proposera soit d’annuler le vol contre un remboursement hypothétique, soit de rallonger la sauce pour payer le billet au prix fort, soit de partir un autre jour au prix fort aussi.

Et face à ce genre de problème, je n’ai pas de solution à lui proposer. Juste de ne pas engager de frais supplémentaires. Et peut-être en effet de vérifier si la somme a déjà été débitée ou non.

Mettre en garde des gens qui ne demandent rien contre les OTA, c’est s’exposer à une réponse du genre “tu nous prends pour des imbéciles”, donc quoi qu’on écrive on a tort.

Qui pouvait supposer, alors qu’il était sur le forum pour se renseigner, qu’il allait passer par Opodo alors qu’il y en a des pages et des pages contre ces bookers, sans parler des condamnations dont la presse s’est fait l’écho ? Il faut donc prendre par la main tous les gens qui veulent organiser un voyage et les mettre en garde contre tous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer ? Ils ne sont pas adultes ?

J’ai juste voulu lui éviter d’engager des frais, alors que fin août il n’est pas nécessaire de réserver, mais j’avoue humblement que je ne connais pas la parade contre les OTA du groupe Odigéo. Enfin si, la parade serait que TOUS les gens qui se sont fait arnaquer passent par les voies légales, à savoir plainte à la DIRECCTE avec copie aux associations de consommateurs. Mais ça on a beau le leur dire et répéter que ça se fait par courrier postal avec preuves à l’appui, à peine 1 % le font. Les gens se plaignent par mail, par téléphone et sur les forums. Alors que si TOUS faisaient ce qu’il y a à faire, si la DIRECCTE (DGCCRF) et UFC croulaient sous les plaintes, ça bougerait sûrement.
Seule consolation : le groupe ODIGEO a enregistré 180 M€ (de mémoire) de pertes en 2015, ce qui pourrait bien signer leur arrêt de mort (avec plusieurs centaines de licenciements à la clé hélas !) ou au mieux à réviser leurs pratiques commerciales pour se mettre en conformité avec le code du commerce.

Pour conclure, j’ai envie de dire comme d’habitude, qu’internet n’est pas un long fleuve tranquille. On n’achète pas n’importe quoi n’importe où. On ne met pas comme mot de passe le nom de son chien ou de son petit dernier. On ne relaie pas bêtement un mail à une liste d’amis sans savoir d’où il vient… etc…

qu’en débarquant à Paros la 1ère fois en 2013, j’ai vu EXACTEMENT ce cliché bleu-blanc-rose qui me faisait tant fantasmer. Merci Muriel, mon blog en atteste effectivement.

Au cours du même voyage j’ai visité Santorin (heureusement vers mi-septembre!) et oui, c’était également magique.

Sur ce forum, chacun est libre de s’exprimer de la manière qu’il préfère; certains sont parfois un peu secs/désobligeants (mais donnent de bons conseils!) et d’autres ont une patience infinie pour répondre constamment et gentiment aux mêmes questions année après année (je cite en particulier Mumu, Magne, Taxidi et Caroline). Il suffit au lecteur de trier les réponses qui lui conviennent.

La personne qui a initié ce message est aimable et a la politesse de remercier ceux qui répondent; personne ne souhaite que ses vacances prochaines se passent mal, mais simplement de tirer les leçons pour l’organisation d’un prochain voyage.

Inutile de créer des susceptibiltés, un forum reste un lieu d’échange. On sait qu’Olympos déteste Paros :D… enfin je n’en suis toujours pas aussi certaine :wink: il aime la provoc’ ça c’est sûr!

Je souhaite de superbes vacances à Mcniamor, la Grèce c’est Mââgiiiique !

Cordialement,
Syd’

En aucun cas ce qui m’arrive avec la réservation de mes billets d’avion est de la faute aux personnes sur ce forum Brigitte…

C’est entièrement ma faute, j’aurais du me renseigner sur internet à propos d’Opodo avant de réserver…

Vu le temps passé à m’expliquer et à m’aider, je ne peux que remercier les membres de ce forum, en particulier Muriel, Syd, Taxidis et Lavrendia ! Un gros merci à vous, vraiment !

Maintenant détendons-nous et restons sur une ambiance conviviale ! :slight_smile:

Bonjour Muriel !

J’avais vu que tu conseillais le Thalassamou comme restaurant à Aliki, mais je viens de lire un message sur Tripadvisor qui parle de cafards sur leur terrasse. Est-ce normal ? Cela fait combien de temps que tu es allée dans ce restaurant ?

J’ai peur que ce ne soit plus le même propriétaire/cuisinier et d’être déçu.

Merci !

Bonjour
J’y suis allée en juin, il y a eu quelques cafards sur la terrasse mais les propriétaires ont traité,donc ces saloperies doivent être partie, il faut savoir que sur les îles dans les pays chauds c’est pas exceptionnel, j’en ai vu au Mexique dans ma chambre et aussi en Espagne, mais globalement tu devrais plus en voir pour moi cette année c’était la deuxième fois que j’en vois j’en ai vu dans unes autre restaurant de Parikia, il faut relativiser c’est comme les moustiques qu’ils y a aussi sur l’île. Bon séjour et n’hésitez pas le Thalassamou est un restaurant excellent propre et la cuisine est bonne.
Muriel

D’accord merci pour ta réponse Muriel ! J’avais juste eu quelques doutes sur la qualité du restaurant suite aux derniers commentaires sur TripAdvisor.
Il reste de la place chez Ikia en plus, si nous logeons sur Alyki nous irons là-bas je pense, mais nous préférerions trouver sur Parikia, plus pratique pour aller dans les 4 coins de l’île.

Petites précisions sur le TripAdvisor,
Je ne tiens plus compte des avis de ce site parce-que je me suis rendu compte que d’une part il ne distingue pas les restaurants des tavernes en plus les notations sont comptabilise bizarrement, je vois un restaurant sur Aliki classé en pôle position alors que c’est une taverne de qualité moyenne, j’ai essayé d’autres restaurants dans l’île qui ne sont pas super bien placés alors qu’ils font de vrais efforts en termes de qualité et fraîcheur produits, à l’inverse j’en vois un a Drios super bien noté alors que la qualité est médiocre mais les prix sont bas.donc il faut pas trop se fier à tous les avis du site.

Oui Parikia c’est plus pratique pour se balader mais moins tranquille. Tu peux aussi commencer une nuit à Parikia et une ailleurs.

D’accord merci de ton retour ! On a une liste de 4 restaurants déjà grâce à ton site et aux autres personnes qui nous ont aidés à organiser ce voyage :
Thalassa Mou (Aliki)*** : Excellent vin blanc bio, de Paros, à prix raisonnable (17€/bout.)Aktaion (Logaras)Anna et Yiorgos (Marpissa)The Balcony (Alyki)
Tu parles aussi de la taverne Le Alyki mais je ne sais pas vraiment c’est laquelle. De toute façon nous avons 2 restaurants / tavernes sur Alyki donc c’est suffisant.

Le vin a été conseillé sur un site d’une personne racontant ses voyages. Nous allons nous régaler !

Bonjour,

Personnellement je ne donne jamais d’adresse de tavernes ou de restaurants et ceci pour une bonne raison, les gouts de chacun sont si différents !
J’ai mangé certaine fois dans des restaurants réputés bons et je les ai trouvés plus que moyen pour ne pas dire nuls alors !
Et si je devais en conseiller un, peut être que d’autres personnes n’en apprécieraient pas la cuisine !

Ceci dit, je pense que le classement dans tripadvisor ou autre est souvent le résultats de notes attribuées par des ensembles de clients et parmi eux il y a de tout, des personnes qui apprécient les bonnes choses et d’autres qui apprécient les bons gros ratas alors là encore !

Des fois je m’amuse à lire sur ces sites, mais aussi sur des posts ici sur ce forum, des avis sur tel ou tel hotel et leur table ou sur telle ou telle taverne, c’est très amusant pour les mêmes repas on trouve souvent toute la gamme d’appréciations donc il y a bien un “problème” quelque part, nos goûts à chacun qui divergent, et heureusement finalement !

Ceci dit, il y des des informations fiables comme la propreté. Ca n’importe qui dans l’ensemble est capable de l’apprecier à peu près correctement.

Maintenant, qu’il y ait un cafard qui se soit promené sur une terrasse, comme le dit Muriel dans tous ces pays chauds, c’est petites bêtes se retrouvent assez régulièrement un peu partout et elles peuvent déjouer les surveillance les plus grandes …!!!
Ce la ne veut pas dire grand chose à moins que cela soit récurent.
Là encore le problème est que la personne qui a vu UN cafard va le crier sur tous les toits sans savoir si c’est un probleme recurent !
On sait tous comment se fait une réputation ! malheureusement des gens, des commerces sérieux sont souvent victimes de ces âmes bien intentionnées qui colportent ces dires.

Quand à notre Olympos, il est, ne vous en déplaise Brigitte le coutumier du fait, Il passe son temps à dénigrer Paros à parler des milliards de cafards qu’il a cru y voir, mais au dela de cela, il passe globalement son temps a critiquer ses compatriotes grecs reprenez tous ces posts depuis plusieurs années pour le constater alors à ce point, pour moi ce n’est plus de l’humour !
Maintenant pour revenir à des choses concrêtes, on ne peut qu’espérer que les choses vont s’arranger avec Opodo.

Bonne journée à tous et on croisent les doigts pour ce problême de billets !

Cordialement

Mcniamor le balcony est bien pour l’emplacement, c’est copieux, c’est un taverne pas cher mais, si tu remonte un peu le port tu as le Aliki qui est tenu par le frère de celui qui tient le Balcony à tarif équivalent je
Trouve la cuisine plus intéressante de plus la plupart des produits :poissons, légumes et fruits viennent de leurs jardin et ils pêche eux mêmes, au balcony la pêche est commune avec celle du Aliki

C’est vrai que nos goûts divergent Taxidi. Espérons qu’Opodo nous envoie bien les billets effectivement.

D’accord Muriel merci on prend note ! On choisira entre les 2 sur place ! :slight_smile:

Outch on vient de faire le calcul du coût total du voyage, mauvaise, très mauvaise surprise. On en a pour 750e. On pense pouvoir économiser sur le logement, et sur la voiture on aimerait bien.
Mais le problème c’est que je ne trouve nulle part les horaires des bus…
J’ai seulement ce site, complètement incompréhensible…

http://www.ktelparou.gr/?q=en/content/22-08-2016-till-30-08-2016

Quelqu’un pourrait m’éclairer sur les bus ? tarifs / horaires

Aussi, la traversée de Punta à Antiparos est-elle possible avec une voiture ? Est-elle plus cher ? Combien payons-nous en plus ? Sinon y a-t-il des bus là-bas aussi ?

Nous pensions partir avec une valise, mais pour économiser sur les bagages de l’avion nous allons essayer de prendre juste un sac à dos chacun, et puis c’est plus pratique aussi si on a pas de voiture.

Merci de votre aide, on est un peu dans la merde là… ^^

Mcniamor
Concernant les bus en général de 8h à 22h toutes les 30mn sauf entre 14het 16h ou il y en a pratiquement passe maison ça dépend des trajets les horaires changes plusieurs fois dans l’année saison le ticket est à 1,60 Il met semble,
Concernant la traversée avec une voiture depuis Punta jusqu’à àntiparos c’est 4 ou5 euros par traversée et 2,5de mémoire par personne, l’espace bus à antiparos il y en a très peu et c’est mieux d’y aller en voiture.
Voilà
Bonne soirée
Muriel

Oups mon portable à modifié quelques mots “pas mais” est devenu “passe maison”

D’accord super merci Muriel ! :slight_smile:
Par contre les bus s’arrêtent à 22h le soir ? On comptait traîner à Naoussa, Alyki le soir avant de rentrer à Paroika.

D’ailleurs pour la location de voiture, quand je regarde sur Kayak ce qu’il y a, on me propose seulement de l’aéroport quasiment, est-ce loin du port de Paroika ?

Vous nous conseillez d’attendre sur place pour réserver une voiture ? Nous n’aurons pas des tarifs préférentiels à réserver maintenant sur les comparateurs ?

Encore merci !

Je te conseille de voir sur place îles y a plein de loueurs à Parikia, en plus là-bas il te demande pas d’aller la chercher ailleurs, il y a un agent six à l’agence polos tour de Parikia face à l’aéroport station de bus et face au port des ferries. Moi j’aime bien chaniotis à Aliki il est pas cher et amène gratuitement la voiture ou tu veux.
Bonne journée, pour les bus en août il y en a peut-être un peu plus tard tu verras ça sur place.
Muriel

Ok super merci Muriel ! Je viens de voir les prix et oui effectivement ce n’est vraiment pas cher, on en aura pour 80e pour 2 jours. On ira réserver la voiture une fois sur place, on arrive le lundi et on en a besoin que le mercredi, à moins qu’il vaille mieux réserver sur internet pour être sur d’avoir la voiture la moins cher ? D’ailleurs à propos des assurances, prends-en tu une ? J’hésite à prendre la CDW personnellement.

PS : ON VIENT DE RECEVOIR NOTRE CONVOCATION AEROPORT D’OPODO ! YIHAAAAAA !!

ah bravo quelle bonne nouvelle ,merci de l’avoir partagee ,
bonne vacances alors:)

Suis ravie aussi pour vous, et pour tout dire soulagée, vu que c’est un peu moi qui t’avait inquiété.
A vous les îles grecques !
Pour la loc de voiture regarde chez Karent à ton arrivée, agence sur la droite du débarcadère, un peu à l’écart, petite agence très sérieuse. Yannis, alias John, est très maniaque pour ses voitures et parle parfaitement anglais. Perso pour l’assurance des fois je prends le complet sans franchise, et d’autres fois je prends la moins chère, ça dépend de mon budget. Mais un accident est vite arrivé, mieux vaut se faire expliquer sur place ce que l’assurance comporte.
Selon votre heure d’arrivée il n’est pas nécessaire de louer dès le 1er jour, il y a de quoi se balader dans Paroikia.

Sujets suggérés

Services voyage