1 semaine : Athenes, Santorin, Mykonos

Forum Grèce

Bonjour,

Avec ma copine (nous avons 23 et 21 ans), nous avons décidé de partir en Grèce pendant 1 semaine (du samedi 27 Août au samedi 3 Septembre).
Premièrement nous voulions partir en All In, mais des sujets sur ce forum nous ont fait changé d’avis, et finalement nous allons juste acheter le billet d’avion, et réserver des chambres.

Après avoir lu pas mal de sujets, nous avons imaginer un itinéraire donnant Athènes (1j) - Santorin (2j) - Mykonos (3j) - Athènes (1j).

Détail du séjour :
Nous prendrions un avion Nantes - Athènes, et arriverions alors le samedi midi à Athènes. Nous passerions l’après-midi à visiter Athènes.
Puis dimanche matin nous prendrions un ferry pour aller à Santorin, nous resterons sur l’île dimanche, lundi.
Nous prendrions alors un ferry pour aller à Mykonos le mardi, et nous resterons là-bas du mardi au jeudi.
Nous prendrions un autre ferry pour rentrer à Athènes le vendredi, pour pouvoir passer la journée à visiter Athènes (suite du samedi à l’arrivée).
Nous prendrions notre avion retour à 7h le dimanche matin.

Trouvez-vous notre idée d’itinéraire jouable ? Il vaut mieux passer 3 jours (au lieu de 2) à Santorin ou Mykonos ?

Le fait de vouloir visiter Athènes et 2 îles est-il trop ambitieux en une semaine ?

Nous aimerions pouvoir être dépaysés, faire quelques visites, mais aussi pouvoir profiter de la plage.
Si possible pouvoir se balader le soir là où il y a de l’animation.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Scinder en deux votre séjour à Athènes, c’est je pense une perte de temps, dans la mesure du possible faites cette visite en fin de séjour.

Pour Santorin, temps de trajet déduit, vous n’y serez qu’une journée et demie, est ce suffisant pour visiter cette île ? Je ne le crois pas.

Quant à Mykonos, c’est Mykonos avez vous lu les posts concernant les soit disant “attraits” de cette île surtout en cette saison ! Pour tous les intervenats de ce forum, elle serait plutôt à éviter.

Enfin, vous avez choisi les deux îles les plus “onéreuse” et les plus bondées des Cyclades. Un choix mais est ce le bon ?

On peut aussi s’amuser dans bien d’autres endroits, je pense par exemple à Naoussa sur Paros, plus proche d’Athènes donc moins de perte de temps (et d’argent) en transport.

Cordialement

Merci de ta réponse rapide !

Nous avions décidé de scinder notre visite d’Athènes en 2 car l’avion nous dépose à Athènes en début d’après-midi, et nous serions alors obligé d’attendre le lendemain matin pour prendre un ferry pour une île (Santorin en l’occurence).
Peut-être qu’en prenant l’avion pour Santorin le problème serait résolu ? Ou bien rester plusieurs jours à Athènes dès le début ?

Nous pensons donc augmenter le temps de séjour à Santorin alors, mais les plages sont-elles agréables ? Malgré le sable noir. Nous pensions juste faire des visites à Santorin, et découvrir des paysages à couper le souffle, puis ensuite se baigner dans des plages plus belles sur une autre île.

Mykonos nous l’avons choisi par défaut à l’aide du guide, étant décrite comme une île animée avec de belles plages.
Ayant un budget peu élevé (étudiants tous les 2), vous nous conseillerez de partir plutôt pour Naoussa que Mykonos ?

Encore merci de votre réponse !

bonjour Mcniamor

avoir abondonné ton idée de all inclusive est excellente

il faut a mon avis visiter Athènes en dernier ,
et je te conseille plutot Santorin puis Paros ( tu parlais de Naoussa qui se trouve sur Paros) en effet Mikonos est chère et très fréquentée alors déjà que tu vas prendre un bain de foule à Santorin , d’ailleurs n’espère pas y trouver de jolies plages cette ile est magnifique mais pas ses plages pour les plages
ce sera plus sympa d’aller sur Paros voici un lien pour
mon blog :Le blog de muriel
tu y trouveras photos et choses a voir cela te guidera peut être dans ton choix, le cout de la vie sur Paros est moins élevé que sur Mikonos et c’est carément plus joli je penses que c’est plutôt a Paros qu’il faut rester 3 jours .

bonne journée
Muriel

juste une question tu arrive à quel heure a Athènes parce que le dernier ferries pour Santorin ou Paros sont a 17h30 de plus tu pourrais aussi effectivement prendre un vol pour Santorin ou sur Paros parce que en ce moment les vols intérieurs sur Paros commence a 39 euros c’est une offre parce que l’aéroport de Paros vient d’être refait. les vols sont en vente sur le site d’aegean airlines et olympic air pour les 2 destinations.
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Alors moi, avec un budget un peu serré, je passe mon séjoue sur Paros et visite d’Athènes en fin de séjour.

Paros, vous y trouverez de belles plages, de beaux villages et de belles balades à faire si vous le souhaitez, et puis bien sûr Naoussa qui est la station jeune et braqnchée ! de l’île. Il est aussi possible de faire un tour à la journée sur la petite Anti Paros juste à coté.
Ce sera moins bondé que Santorin ou Mykonos, heureusement et surtout bien moins couteux !

La solution de rejoindre Paros par avion à ce prix est elle aussi intéressante à voir peut être rapidement !

Cordialement

avec ce qui est dit dans les posts précédents.

Essayez de prendre un avion dans l’après midi, un aller simple ce n’est pas si cher.
Ou peut-etre un bateau qui part le soir pour Santorin et vous passer la nuit dans le bateau.
Ensuite Mykonos (si vous y tenez vraiment !!) ou Paros ou Naxos puis rentrer sur Athènes.
Mais personnellement je trouve que 2 iles avec passage par Athènes en une semaine c’est trop.
Bonnes vacances.

Par rapport à votre idée de départ et à votre budget serré, je trouve aussi que ça ne vaut pas le coup.
Comme vous allez prendre un ferry et pas un highspeed (because budget) vous allez arriver à Santorin entre 17.30 et 19 h selon le bateau, sans compter les retards toujours possibles car Santorin est en bout de ligne. Ca fait donc juste le lundi à Santorin.
Pour repartir sur Mikonos, c’est environ 7 heures en ferry, donc idem, vous perdez encore une journée sur le bateau.
Outre le fait que jamais je ne passerais 3 jours à Mikonos (!), vous avez choisi les 2 îles les plus chères de toutes les Cyclades, donc avec juste une semaine, autant faire moins de traversées et voir des îles un peu plus jolies que Mikonos.

Bonjour,

Si vous tenez compte des avis judicieux précédents, vous pourriez aussi considérer NAXOS qui est la plus grande île des Cyclades.

Les plages sont absolument magnifiques vers le Sud (je pèse mes mots!!!). Ballades, visites de villages authentiques, soirées animées et bars sympa sur le port de Naxos (Chora) par exemple.

Si vous arrivez à midi à Athènes, allez directement au port du Pirée et prenez un ferry pour Naxos (j’aime beaucoup aussi Paros où je retourne dans 15 jours :wink: ) et gardez la visite d’Athènes en fin de séjour avant de reprendre votre vol.

Sur l’île de Naxos, Agia Anna est un lieu de villegiature vraiment sympa à 15 minutes du port avec des bars/tavernes très agréables. A vos dates, vous trouverez très certainement un logement décent à prix raisonnable.

J’en parle sur mon blog avec d’autres infos pratiques et photos si vous êtes intéressés.

Vous aurez tout ce que vous privilégiez à Naxos "être dépaysés, faire quelques visites, mais aussi pouvoir profiter de la plage.
Si possible pouvoir se balader le soir là où il y a de l’animation".

Cordialement,
Syd’

Merci pour toutes vos réponses !

Grace à votre aide, notre itinéraire est un peu plus précis.

Arrivée à Athènes le samedi à 10h50, visites sur Athènes, dodo en ville.
Vol Athènes Santorini (départ 7h, arrivée 7h50) pour 50e.

C’est là que ça se complique :

Transfert Santorini - Paros :
Il n’y a pas de ferry le Mardi 30 Août en début de matinée, le seul dispo est de 15h30 à 18h45, donc il grillerait une journée, pas cool…
Il y en a un dispo le Mercredi 31 à 6h45 (arrivée 10h15).
Il n’y a aucun avion dispo sur ces 2 jours…
Cela nous oblige donc à rester 3 jours à Santorini.

Transfert Paros - Athènes :
Avion pour 82e :

  • le Vendredi 2 Août : 7h - 7h40, ou bien 18h35 - 19h15.
  • le Samedi 3 Août : 7h - 7h40.
    Ferry pour 40e :
  • Jeudi : 23h45 - 5h (gain d’une nuit)
  • Vendredi : 10h45 - 15h, ou bien 19h15 - 23h15

Tout en sachant que l’avion nous ramenant en France part d’Athènes à 11h35.

Qu’en pensez-vous ?
Ca nous ferait donc 1j à Athènes, puis 3j à Santorini, puis 2j à Paros, puis 1j et un début de matinée à Athènes.

Nous avons peur de ne pas pouvoir profiter des plages comme nous passons seulement 2 jours à Paros…
Peut-être devrions nous rester sur une seule et même île ? Malgré que nous aurions adoré découvrir les paysages de Santorini…

Encore merci !

Bonjour mcniamor
Il est vrai qu’il serait plus intéressant de ne faire qu’une seule île,si vous choisissez Paros sachez que depuis Paros vous avez une excursion pour Santorin 60euros il me semble il y en a une aussi pour Mikonos et Delos un site archéologique très intéressant,
En arrivant à 10h50 vous pourrez largement prendre un ferrie pourquoi dormir à Athènes ?
Il n’existe pas de vols inter îles c’est pour cela que vous n’avez pas trouvé de vol Paros /Santorin
Bonne journée
MURIEL

mcniamor
je viens de regarder un peu les possibilité de vol pour Santorin il y a des choses intéressantes, pour Paros il n’y a plus les vols a 39 euros pour l’instant regardez plus tard ils en remettent en ligne parfois.
un vol pour Santorin le 27 a 21h30 pour 88 euros ça vous laisse toute la journée pour Visiter Athènes et après dodo a Santorin
ou un vol le 28 au matin a 5h15 du matin a 56 euros c’est pas cher vous pouvez vous ballader dans Athènes et ensuite pas dodo et vous allez a l’aéroport et dodo le matin a Santorin
l’autre avion du 28 pour Santorin est a 65 euros vers 7h20 du matin mais attention ne laissez pas passer votre chance des que vous êtes décider il faut réserver votre vol. compte tenu de votre age j’aurais pris celui de 5h15 faites vous une petites soirée et laisser vos bagages à l’aéroport , ils pourraient vous emcombrer pour la visite d’Athènes

pour les horaires de ferries pour Paros le 30 il y en a partir de 8h30 ou 11h vous pouvez vérifier sur GTP.gr
Greek Travel Pages (GTP) sea transportation - Find all available sea ( ferry ) schedules within Greece
donc pas de journée perdues vous pouvez bien partir le matin pour Paros , voilou
bonne journée
Muriel

Merci beaucoup Muriel pour le temps consacré à nous aider !

L’avion que nous avions trouvé à 7h le Dimanche 28 est à 49e, donc autant prendre celui là je pense, ce sera plus reposant.

Par contre nous nous posions une question, il est possible de partir des chambres à 6h du matin par exemple ? Les habitants ne sont pas chiants avec les horaires de départ ?

Ah super pour le ferry merci !! Nous n’avions pas regardé sur ce site. C’est un ferry rapide, un peu plus cher (45e il me semble) mais nous allons gagner du temps.

Cependant vous dîtes que l’excursion sur Santorini (de Paros) est à 60e, mais celà ne couvre même pas les frais du ticket de bateau. Dans ce cas autant passer toute la semaine à Paros et faire une excursion de 2 jours à Santorini.
Excusez-moi si je ne comprends pas trop le principe de l’excursion, mais c’est ce que j’en ai compris en tout cas, un bateau rapide qui nous emmène en matinée à Santorini, et nous ramène le soir. Ce serait vraiment le bon plan dans ce cas si nous pouvions nous arranger pour nous faire ramener par l’excursion du lendemain, afin de pouvoir rester 2 jours.

Encore merci !

Bonjour,

Personnellement, j’ai jamais compris l’intérêt d’"une excursion, à la journée sur Santorin depuis Paros !

Fusse t elle gratuite que je ne la prendrais pas !

A quoi celà rime t il quand on a déduit les temps de ferry on fait quoi à Santorin ? On ne voit même pas le “si réputé” coucher de soleil à Oïa !!!

Bref aller sur une île comme Santorin pour n’y passer que quelques heures, j’avoue que cela me dépasse !

Réfléchissez y !

Cordialement

bonjour Taxidi
concernant cette excursion , je l’ai faites et elle est pas mal on reste 6h30 sur place avec déplacement en bus si je me souviens bien jusqu’a Fira certes je t’accorde que ce n’est pas possible de voir le couché de soleil si romantique , mais pour avoir fait un séjour de 3 jours et l’excursion pour moi 6h30 sur Santorin pour en voir la beautée de l’ile avec ses maisons accrochées a la falaise c’est pas mal cer pour moi l’ile est trop fréquentées ce qui lui enlève un peu de son charme et quand tu as crapahuté 6 h dans l’ile tu as de quoi voir de jolies choses.
l’exxcursion pour Santorin ne se fait pas sur 2 jours comme le supposait mcmiamor ,elle existe 2 jours par semaines mais pas par la même compagnie.
de toutes les excursions proposées depuis Paros , la mieux pour moi c’est Delos Mikonos car le site est lui aussi assez impressionant.
voici un lien pour les excursions depuis Paros

bonne journée
Muriel

Santorini excellent choix et juste pour le fun l’ile de Ios juste à cote.
Paros tu oublie ,ou alors tu la fait avant de mourir :slight_smile:

Uahah
Aller à Ios c’est fun si tu aimes aller degueulé sur lesplages après une soirée arrosé, elle n’est absolument pas représentative de ce que sont les Cyclades

OlympoS a écrit

Santorini excellent choix et juste pour le fun l’ile de Ios juste à cote. Paros tu oublie ,ou alors tu la fait avant de mourir :slight_smile:

Ah ça nous manquait, t’as fait une rechuite de “parosite” Olympos !

Pas facile de faifre passer cette affection dans ton cas !

Bonjour à tous !

Suite à vos réponses, nous avons finalement décidé de visiter Athènes et Paros.
Visiter une autre île aurait été de trop je pense comme vous nous l’avez dit. Cela nous fera faire quelques éonomies en plus pour se faire plaisir !

Nous avons donc choisi Paros en suivant vos conseils, nous pensons que passer 3 jours à Athènes et 4 jours à Paros est plutôt bien équilibré.
Nous ne savons pas encore dans quel ordre, cela dépendra du prix des billets de ferry (puisque les billets d’avions sont hors de prix : 190e l’aller-retour). Nous préférerions faire Athènes d’abord, pour ensuite décompresser à Paros.

Il nous restera ensuite à savoir quoi faire/visiter sur Athènes et Paros, ainsi qu’où loger et manger.

Un grand merci à tous ! Nous sommes tout de même passés du All In à un voyage sur Santorin et Mykonos, puis Santorin et Paros, et finalement seulement Paros !

Nous avons réservé notre billet d’avion Athenes - Nantes sur Opodo.
Cependant petit problème nous n’arrivons pas à nous connecter sur “Mon Transavia” avec notre numéro de réservation… J’ai contacté Transavia pour résoudre ce problème, à suivre (primordial pour pouvori ajouter des bagages).

Ensuite pour le trajet Pirée - Paros :

Nous allons prendre un bateau rapide de Hellenic Seaways le lundi matin (7h15 - 10h20).
Nous allons prendre une place Economique (34.50e), avec ou sans table, on ne sait pas si les places avec table bénéficient d’une prise électrique ou d’un autre avantage.

Nous allons prendre le Blue Star Ferries le Jeudi soir, trajet de 23h45 à 5h.
Nous nous posons des questions sur ce trajet. Nous aimerions dormir lors de ce trajet, ou tout du moins nous reposer.
Il y a plusieurs types de places proposés :

  • Economique : 34.50e
  • Air Seats Lounge 1-…-5 : 39.50e
  • Business Class (Seat) : 48.50e
    Quelles sont les différences entre ces places? Rien n’est indiqué sur leur site…
    Nous nous inquiétons aussi pour nos bagages, car si nous nous endormons, n’y a-t-il pas de risque de vol de nos bagages ?

Merci encore pour vos infos !

Personne n’a d’indication à nous donner concernant les différents types de place dans les ferrys ?

Bonjour,

Les air seat lounges sont très confortables, voir plus d’infos sur mon blog.

Gardez avez vous vos documents/argent avec vous. Votre sac/valise fermée à clé ne risque rien en soute.

Cordialement,
Syd’

Bonjour mcniamor
Concernant les sièges,
Économique :pas de siège réservé mais possibilité de trouver de la place assise sur des chaises ou des bancs sur le pont ou dans les différents salons attention vous pouvez aussi ne pas en trouver. Vous pouvez occuper un siège type avion si ils sont libres.
Catégorie aircraft à 39,50 vous avez un siège type avion dans un des salon qui vous est réservé le numéro est indiqué sur le billet et il y’à le même numéro au dos du siège, si vous trouvez quelqu’un qui occupe cette place vous lui montrer votre billet.

Classe business c’est un salon réservé au personnes souhaitant un plus de confort et plus de services avec siège réservé.
Au mois d’août je recommande de réserver un siège numéroté car il se peut que vous voyager debout.
Bonne journée
Muriel

Merci beaucoup pour ces précisions ! Il ne nous reste plus qu’à réserver le ferry maintenant !

Bah… déjà si tu as réservé sur Opodo tu n’es pas sûr d’avoir le billet ! :slight_smile:
Alors attends de recevoir le billet électronique pour être sûr, car si Opodo te dit que le vol est annulé ben… tu perdras en plus le billet de ferry.

Perso pour fin août, sans voiture, je n’ai jamais réservé un billet de ferry, je le prends la veille au soir à l’arrivée au Pirée, dans une agence.

Salut !

Quand je vais sur Opodo, on me dit que ma réservation est confirmée, et que ma convocation aéroport me sera envoyée 3 à 7 jours avant le départ, pour le moment les horaires de vol étant non confirmées par la compagnie aérienne.

De plus sur Transavia le vol est bien aux mêmes horaires que proposés par Opodo, mais le tarif est plus élevé.

Voici un screen de ma réservation sur Opodo.

Dois-je m’inquiéter ? Ou bien jai juste à attendre ?

Du moment que le prix est inférieur à celui de Transavia, il est probable qu’Opodo n’a pas pu acheter les billets à ce prix et va vous annoncer que “le vol est annulé par la compagnie”, ce qui bien sûr sera faux.
Et vous n’aurez d’autre choix que de perdre le billet, ou de rallonger le prix qu’Opodo vous réclamera.
Une compagnie aérienne envoie immédiatement le n° de e-ticket, il n’y a aucune raison d’attendre une semaine avant le départ (sauf pour les charters).
Comment voulez-vous qu’Opodo vende moins cher que Transavia à un mois du départ ?

Et dans ce cas que dois-je faire ? Opodo va me rembourser ?
Dois-je contacter Opodo en leur disant que lorsque l’on va sur le site de Transavia, les horaires de vol sont annoncés comme définitifs ?

Mcniamor
Concernant ton vol, je pense que tu peux appeler la compagnie et demander si il y a une réservation et un billet émis à ton nom, je l’ai déjà fait chez airfrance pour une réservation sur un autre site et ils m’ont répondu si ta réservation est faites elle est déjà effectué
Bon courage
Muriel

J’ai contacté Transavia après avoir acheté mes billets, et voici ce qu’ils m’ont répondu :

"Bonjour Monsieur XXX,

Je ne trouve pas de réservation à votre nom et aux dates mentionnées.

Je vous prie de vous rapprocher de Opodo pour plus d’informations.

Cordialement,

Candice
Service Clients"

Alors qu’en ayant contacté Opodo aujourd’hui en réclamant mes billets, ils m’ont répondu cela :

"Nous vous remercions d’avoir contacté Opodo.

Nous vous informons que les horaires de vol sont non confirmés auprès de la compagnie aérienne.

Votre convocation aéroport vous sera envoyée par mail entre 7 et 3 jours au plus tard avant le départ.

Merci encore d’avoir contacté Opodo et nous espérons vous être utiles à nouveau très prochainement."

Alors que Transavia a bien ses horaires en ligne…

Ah c’est vrai Que ça pu un peu,
Reconnecter transavia et si ils vous font la même réponse, dites le a opodo et demandez des preuves de réservation, il n’y a aucune raison qu’ils diffère l’établissement des billets puisque comme le disait Lavendria il ne sagit pas de vols charter mais de vols réguliers.
Bon courage
Muriel

Je viens de recontacter Transavia en leur expliquant le problème, j’attends leur réponse…
Je n’ose même pas réserver mon logement du coup…

www.checkmytrip.com
tu mets tes coordonnées et apparait ton vol réservé,

Bonjour Olympos,

J’ai essayé de rentrer ma référence de réservation :
RXXXXXX (les X représentent des chiffres), mais il m’est impossible de rentrer le dernier chiffre, si j’enlève le R, ou si j’enlève le dernier chiffre, Checkmytrip me renvoie ce message d’erreur :
8104 - Ce numéro de réservation est incorrect. Veuillez vérifier cette information. (8104 - 1929)”

bonjour Mcniamor
ne t’inquiète pas pour les logements et ferries ça ce fera sans difficultés si tu évites de réserver par des centrales de réservations , reviens vers nous ou vas sur les blogs, tu auras toujours de quoi te loger la dessus pas de soucis , pour les ferries ca devrait passer aussi même au dernier moment ,
bon courage
Muriel

Bonjour Muriel,

Vous conseillez de réserver les logements directement sur les sites des loueurs ? Pas sur Booking.com par exemple ?
Ou bien même louer en sortant du port ?

Bonjour ,
j’arrive trop tard !

Désolée de te le dire mais je ne comprends pas bien le comportement des membres de ce forum : de l’illuminée ( à propos de Paros ) jusqu’à la bonne âme qui , avant que tu n’expiques le problème , te disait déjà que c’était mal parti .
Voyant que tu étais novice, il aurait fallu te prévenir …

Personne ne t’a conseillé (rien demandé de ta part, non plus ) de ne pas passer par Opodo, Bravofly ou autre : toujours réserver, même si un peu plus cher, sur le site de la Cie aérienne …
Maintenant, à voir la suite, je pense que c’est effectivement mal parti : à voir si tu attends et te retrouves, au mieux, avec un changement de jour … ou rien, ou bien si tu perds l’argent et recommence une réservation .

J’espère que tes vacances vont pouvoir se concrétiser .
Profie bien, dans ce cas, de Paros qui est fort agréable ; ne t’attends pas, cependant, à y voir les fameux paysages de carte postale ( rien que la mer, bleue, et les églises blanches, à coupole … bleue aussi ) : çà, c’est Santorin et, bien que touristique et très chère, elle mérite d’être vue : une autre année et pas en pleine saison !

Bon courage et bonnes vacances !

Re …
J’oubliais : une idée qui vaut ce qu’elle vaut .
Vous avez réservé en payant, chez Opodo, par Carte de Banque .
Si le prélèvement a éte fait, je ne sais pas …
Sinon, demandez à votre banque de faire oppsition car Transavia vous dit : pas de réservation ?
C’est peut être utopiste mais c’est de l’escroquerie, non ?

Bonne journée .

A Brigitte42
Tu as raison tu arrives un peu tard et en plus tu dis n’importe quoi
C’est quoi c’est réflexions sur les autres membres du forum comme
“cette illuminée” (à propos de Paros) ou encore “celle qui disait que c’était mal parti” au lieu de te prévenir voyant que tu es novice.

Je vais t’éclairer un peu Brigitte, si tu avais lu le fil des postes tu aurais vu qu’on essaie de l’aider mais il ne nous avait pas dit qu’il réservait via une centrale de type opodo,
D’autre part j’aimerais bien savoir si tu as déjà mis un pieds à Paros parce que si tu n’y a pas vue les maisons blanches et les églises avec des coupoles bleues ainsi qu’une mer bleue variant jusqu’au turquoise, (voir mon blog celui de Lavrendia et celui de sydérale)soit tu étais fatigué soit il faut changer de lunettes, car il y en a partout à Paros et dans la plupart des cyclades et pas seulement à Santorin.
Sinon pour dire n’importe quoi et napporter aucune solution bah tu peux t’abstenir.
Muriel

Et bonjour Muriel ,
Je vois que tu es spécialiste de ce forum ; ce n’est pas la 1ère fois que je m’y connecte .
Une réponse de quelqu’un qui ne le fréquente pas dérange toujours les pro : faut - il demander pardon d’être intervenue, et surtout pour critiquer ?

Si je ne n’y réponds quasi jamais, c’est que ma dernière visite en Grèce remonte à plus de 10 ans . Oui, je suis allée à Paros ( et pas une seule fois) et dans de nombreuses autres îles des Cyclades, pour répondre à la question …
Nous avons changé de cap après 15 ans de visites annuelles , pour plusieurs semaines et surtout en Crête .

Mes “réflexions” : j’avais vu le cas de la personne non “illuminée”, parait-il , voici quelques années déjà .
Quand tu lis la réponses de Taxidi :
“Ah ça nous manquait, t’as fait une rechuite de “parosite”, Olympos !” , il n’y va pas non plus avec le dos de la cuillère …

Quant à la réservation malencontreuse faite par le premier participant, il fallait ( hé oui ) le mettre en garde avant : il y a 3 jours qu’il l’a faite et ce n’est qu’hier que l’un lui dit, pas gentiment, " encore faut-il que tu les aies, tes vols …"

Pour en revenir aux photos -cartes postales de l’office de tourisme grec ( du moins en Belgique! ), il n’y a qu’à Santorin que j’ai vu cette enfilade de maisons, églises et chapelles AVEC, toutes, des COUPOLES BLEUES, entre Imerovigli et Thira par exemple .
Diffivcile de la poster car pas de numérique à l’époque …
Paros est belle et agréable à vivre mais elle n’avait exactement ces décors-clichés que tous ont en tête quand on parle des Cyclades .
Peut-être a-t-on modifié cela ?

Je sais que tu es, de tous, celle qui a le plus aidé ces 2 jeunes.
Ceci dit, je maintiens les autres critiques et je ne suis pas ravie de ce qui leur est arrivé .

Bonne fin de journée ; terminé pour ce forum, pour ma part !

Sujets suggérés

Services voyage