1 Semaine au mois de novembre dans les Cyclades?

Forum Grèce

Bonjours,

Je souhaiterais partir en Grèce, sac à dos, pour une semaine du 15.11 au 22.11.

Je pensais visiter Athènes et faire quelques Iles des Cyclades mais j’ai un peu soucis avec la météo. Qu’en pensez-vous? Sinon quel itinéraire me conseilleriez-vous?

Merci pour vos conseils :slight_smile:

je vous conseillerai plutôt une semaine en Crète ou dans le sud du Péloponnèse

Bonjour, je souhaite partir en Grèce avec une amie (sacs a dos aussi) au mois de novembre du 8 au 15 et je voulais faire 4 jours à Athènes et 2 jours sur une ile …
j’hésite entre Eubée avec les sources thermales ou 2 jours sur Andros avec les village typiques
Pouvez-vous me donner des conseils svp?
merci

bonjour,
comment pouvez-vous savoir que la météo sera meilleure au sud ?

anogia

“”"bonjour,
comment pouvez-vous savoir que la météo sera meilleure au sud ?

anogia"""

Tout simplement parce que tous les relevés fait, et pas qu’en Grèce, prouvent que dans le sud (pour l’hémisphère Nord) les températures et les temps d’ensoleillement sont meilleurs !!!

statiquement parlant il fait meilleur temps à Kalamata et Hania qu’a Thessalonique

bonjour,certes j’ entends bien vos arguments et statistiquement parlant. vous avez raison.
cependant nous avons pu tous remarqué que 2014 a été une année bizarre au niveau de la météo , par exemple l’ été à mis du temps à s’installer en crète, et il a été globalement médiocre dans le sud de la france, par contre juillet 2014 en bretagne a tenu toutes ses promesses.
et rappelez vous ces épisodes de canicule en suède suivi d’incendies spectaculaires pendant que le temps était plus que maussade en france…

nos routardesnautes s’en vont dans de 2 mois et vraisemblablement suivront vos conseils, c’est à dire sud du péloponnèse ou crète ce qui semble, il est vrai tomber sous le sens; il serait fort instructif d’ avoir un retour sur les conditions météorologiques de ce voyage.

bonne journée.
anogia

Merci beaucoup pour vos réponses et avis. Nous pensons malgré tout faire les cyclades et nous faisons un pied de nez à la météo ! :slight_smile:

Vu la période de départ je ne pensais rien réservé à l’avance, ni les hôtels, ni les bateaux. Pensez-vous que c’est risqué? Est-il vrai que beaucoup de liaisons entre chaque iles sont supprimées? Certains hôtels risquent d’être fermés mais trouverons-nous quand même à nous loger?

Dans les cyclades moins de bateaux voir www.gtp.gr et prévoyez à l avance vos déplacements en cas de problème météo Quand à l hébergement pas mal d endroits sont fermés

Sujets suggérés

Services voyage