1 semaine dans le Kgalagadi Transfrontier Park

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous allons passer 7 nuits dans le KTP fin juillet en autotour.
Au vu des renseignements lu dans le forum, il n’y a pas grand chose pour faire des courses à l’intérieur du parc. Pouvons nous faire de “grosses” courses dans la ville d’ Upingthon ?
J’ai lu quelques part que l’on pouvait acheter de la viande sous vide.
Nous n’avons pas de frigo dans le 4x4 est-ce qu’il est plus prudent d’acheter une glacière pour les transferts entre les différents camps ?
Merci pour vos tuyaux et vos conseils.

Pétule.

Bonsoir à toi,

Oui tu trouveras tous les magasins à Upington. On peut acheter de la viande sous vide à Spar par exemple. Ville bien sympa d’ailleurs.

Le mieux c’est d’acheter sur place une glacière. C’est que que j’avais fait. Elles ne sont pas chères et à la fin j’en ai fait cadeau à un sud af qui était aux anges.

A+
Annick

En effet ; la glacière te rendra de fiers services.
A Upington , tu trouveras tout ce qu’il te faut (passe chez Pick 'n pay)

Attention , en >Juillet au KTP , il fait froid la nuit , (il gèle régulièrement)
Alain

www.adcady-photo.com

Bonjour,

Merci Annick et Alain, toujours fidèles au poste…
Je vais suivre vos conseils.

Maintenant, je m’interroge à propos de la location du 4x4 car je vois souvent sur le forum des questions à propos de 4x4 double cabine ou pas.
Cela ne concerne que les 4x4 avec tente sur le toi ou pas seulement ?

Perso, j’ai loué un 4x4 mais je dirai “classique”, une grosse berline 4x4 quoi, comme une Nissan Qashqai ou KIA Sportage.
J’ai plus en tête le nom du loueur il faut que je regarde je crois que je suis passée par BSP.
Ça vous paraît étrange ou pas ?
Ça nous paraissait plus logique vu qu’on ne campe pas, se serait-on planté ?

Merci Alain, je ne suis jamais allée dans le KTP en juillet aout mais je suis déjà allée dans le nord de la Namibie à cette époque et je sais que ça pèle la nuit…
A cause de cela nous avons pris les camp en dur ( pas de wilderness hélas) et on va quand même prendre les duvets.

Merci à vous, à bientôt pour d’autres conseils, j’en aurai besoin, j’en suis sûre…

Bien cordialement.

Pétule ( la novice du 4x4 )

Tu n’auras aucun soucis avec ton véhicule. Le KTP , hors saison des pluies, peut même se faire avec une berline classique tu sais.

Donc un Qashqai , X-trail, CRV ou autre sera plus que suffisant. Les double cab , se sont des gros , “vrais” 4x4 style Hilux avec une benne arriere (couverte ou non).

Enjoy ;))
Alain

Bonjour,

Entièrement d’accord avec Alain.

La première fois que j’ai mise les pieds dans le KTP, j’ai roulé en Toyota Avanza!!!

A+
Annick

Re bonjour,

Quelle rapidité !!!

Ok pour le "faux " 4x4 dans le KTP …

Après, je me répète car je crois que j’ai déjà posé la question, je vais en Namibie.
Essentiellement dans le sud, je monte quand même jusqu’aux dunes.
Ça sera bon aussi avec mon faux 4x4 sur les belles pistes Namibiennes?
Même pour des novices ?

Merci beaucoup.

Pétule.

Rebonjour,

Pas de problème pour les pistes namibiennes!

En revanche si tu veux aller à Sossusvlei, il faudra faire les derniers 5 kilomètres en shuttle du parc car c’est du sable profond.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage