bonjour,pour notre premiére semaine de vacances en haute montagne pour l’été 2013;a Morillon je voulais savoir quelle tenue prendre pour nous et nos 2 enfants (coupe-vent,polaire,pull,chaussure de rando,etc).Et quels sont les jolis coins a visiter .Nous irons peut etre a Geneve ,et a Annecy si il y d’autre ville sympa dites le moi ,merci.pour les activités ,mon fils de 13 ans et ma fille de 9 ans auront ils le choix ?
Et si quelqu’un connait un resto a faire dans les environs je suis preneur.
Merci pour vos renseignements cela va nous aider surement .
Le Big
A Samoëns, ville voisine de Morillon, le lac aux dames vous permettra de trouver des activités de toutes sortes pour vos enfants. Allez également faire un tour dans le jardin de la Jayssinia (centre ville).
Un peu plus loin, à Sixt Fer à Cheval, faites une randonnée jusqu’au fond de la combe (cirque du Fer à Cheval), c’est une balade de 3 heures A.R. sans aucune difficulté au cours de laquelle vous pouvez voir bouquetins, marmottes, nombreuses cascades et flore alpine. A Sixt, il y a également la cascade du Rouget, appelée reine des Alpes.
Je vous conseille le restaurant “la Tornalta” à Samoëns, face à l’église. J’y suis allée plusieurs fois et j’y ai toujours très bien mangé. Sinon, à Vercland, sur les hauteurs entre Morillon et Samoëns, l’hôtel-restaurant “la Boule de Neige” propose des plats régionaux.
Bon séjour.