Je vais me rendre en écosse fin Juillet 2017 pour faire de la randonnée. Nous arriverons à Edimburgh le Mecredi 26 Juillet et souhaitons nous rendre directement à Inverness pour le départ de notre parcours. Nous avons actuellement pour seul obligation d’être à Edimburgh le 2 Juillet pour notre avion.
Pouvez vous me faire part d’un itinéraire de randonnée afin de pouvoir profiter au mieux des paysages et du dépaysement ? Nous sommes sportifs donc nous n’avons pas peur de faire des kilomètres.
Pour ce qui est des logements, nous choisirons les meilleurs options en fonction du parcours sélectionné.
Que pensez -vous du parcours Inverness - Fort William?
Merci pour vos réponses.
calamity_jane2
Bonjour,
Je ne veux pas nier l’intérêt du Great Glen Way, mais personnellement, je ne uis pas une fan de la région qui va d’Inverness à Fort William. Tant qu’à faire, intéressez vous plutôt au West highland Way ou au Kintail way (je ne connais pas ce dernier mais je pense qu’il est vraiment intéressant).
Allez sur le site Walkhighlands, rubrique “long distance walks”.
Calamity Jane
Anonyme3
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça
simple_planet4
Je me permets d’ajouter une petite idée, juste parce que ça n’a pas été mentionné encore.
En démarrant d’Inverness pour aller à Edimbourg, vous avez le choix 1) de vous engouffrer dans la faille jusqu’à Fort William, 2) de la contourner soit par l’ouest, soit 3) par… l’est.
et 2) sont évoquées par l’excellente et avisée Calamity Jane.
Opter pour 3), c’est partir en direction de, et traverser le parc national des Cairngorms. C’est une autre partie des Highlands, mais cela reste les Highlands, tout du moins, administrativement. Comme vous pouvez le voir, topographiquement, c’est beaucoup plus dense, moins morcellé que les sommets de la côte ouest. Moins de petits lochs donc, mais plus d’arbres, moins d’aprutes pentes, de Bens ou de Sgurrs. Mais de hauts sommets tout de même, et surtout un environnement sauvage protégé et isolé sur une grande superficie. Le discret lagopède y a élu domicile, par exemple.
En partant d’Inverness, la rive gauche (ou droite ? quel est le sens d’écoulement ? de Fort William à Inverness ou l’inverse ?) du Loch Ness, celle oposéé au Glen Way est déjà sauvage et peu fréquentée. Traverser ensuite les Cairngorms par Aviemore, Glen More, puis Lairig Gru, faire l’ascension de Ben McDui ou du Cairngorm, ou mieux, de Braeriach, puis arriver à Braemar et terminer à Pitlochry est quelque chose d’extrêmement réjouissant, avec quelques bothies à disposition.
Le parcours Inverness - Fort William est une randonnée de longue distance. Pourtant, une semaine est suffisante pour ce voyage et ça vaut la peine car vous pouvez profiter de nombreuses vues splendides en route, y compris de superbes panoramas sur la section de la randonnée qui couvre le Loch Ness. Vous pouvez également découvrir une multitude de sites historiques et de patrimoine naturel.Bon voyage !