1 semaine départ de Marrakech

Forum Maroc

Bonjour,

Je suis en train de planifier une semaine de vacances au Maroc, seule, avec arrivée et départ de Marrakech, début mars 2020.
J’ai pensé à cet itinéraire :

Jour 1 : Arrivée Marrakech

Jour 2 : Marrakech

Jour 3 : Marrakech ==> Tizi N Test ==> Taroudant
J’ai vu que cette route est magnifique, mais est-elle dangereuse ? J’aurai sûrement une voiture de location, je suis seule et j’ai déjà conduit sur les petites routes corses par exemple, mais j’aurais aimé votre avis sur ce parcours : est-ce dangereux ? bien goudronné ? combien cela prend-il de temps environ ? est ce que cela vaut le coup ?

Jour 4 : Taroudant ==> Agadir

Jour 5 : Agadir ==> Essaouira

Jour 6, 7 : Essaouira : visite, rando le long de la côte au sud par exemple : y a -t-il possibilité de randonner seule, sans trop de danger, le long des côtes par exemple ? (je suis habituée à le faire dans de nombreux pays). Y a -t-il des randos balisées ou pas ?

Jour 8 : Retour à Marrakech

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide et vos avis sur ce projet !

La route vers taroudant n est pas dangereuse. Je l ai empruntee moult fois (en passagere cependant).
Effectivement elle est magnifique.
Vous passez par Ijoukak : faites un saut a la mosquee de Tinmel qui se visite.

Taroudant agadir ras. Bof bof
Agadir essaouira
La cote est jolie et vous allez traverser des bananeraies vers Tamri

Il n y a pas de danger a randonner meme en solo.je l ai encore fait en mars de cette annee.
Apres ce sont les memes imperatifs de securite qu ici ou ailleurs dans le monde.
Habillez vous cool mais decent.

Il n y a pas de randonnees tracees du genre de nos sentiers balises.
Il existe au Maroc des clubs de randonnee peut etre pourront ils vous donner des infos.
Mais sinon c est le feeling, les infos des habitants…

Votre circuit est sympa, varie, montagnes villed bords de mer

Bonne et belle route a vous.

Bonjour, merci pour votre réponse !
La route du Tizi n test prend combien de temps temps environ de Marrakech à Taroudant ? Est elle accessible en toute saison ? Quelles sont généralement les conditions météo début mars ?
Merci d’avance

Je dirais 4-5 heures.
A verifier mais c est dans ces eaux la.

Je l ai pratiquee en.Janvier en mars en octobre sans souci.
Mais la partie marrakech ouled berhel est montagneuse et donc renseignez vous avant de prendre la route l hiver.
Il peut aussi y avoir des episodes d inondations et de mauvais temps que nul ici ne peut prevoir.

Sujets suggérés

Services voyage