Je suis en train de planifier une semaine de vacances au Maroc, seule, avec arrivée et départ de Marrakech, début mars 2020.
J’ai pensé à cet itinéraire :
Jour 3 : Marrakech ==> Tizi N Test ==> Taroudant
J’ai vu que cette route est magnifique, mais est-elle dangereuse ? J’aurai sûrement une voiture de location, je suis seule et j’ai déjà conduit sur les petites routes corses par exemple, mais j’aurais aimé votre avis sur ce parcours : est-ce dangereux ? bien goudronné ? combien cela prend-il de temps environ ? est ce que cela vaut le coup ?
Jour 6, 7 : Essaouira : visite, rando le long de la côte au sud par exemple : y a -t-il possibilité de randonner seule, sans trop de danger, le long des côtes par exemple ? (je suis habituée à le faire dans de nombreux pays). Y a -t-il des randos balisées ou pas ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide et vos avis sur ce projet !
camb712
La route vers taroudant n est pas dangereuse. Je l ai empruntee moult fois (en passagere cependant).
Effectivement elle est magnifique.
Vous passez par Ijoukak : faites un saut a la mosquee de Tinmel qui se visite.
Taroudant agadir ras. Bof bof
Agadir essaouira
La cote est jolie et vous allez traverser des bananeraies vers Tamri
Il n y a pas de danger a randonner meme en solo.je l ai encore fait en mars de cette annee.
Apres ce sont les memes imperatifs de securite qu ici ou ailleurs dans le monde.
Habillez vous cool mais decent.
Il n y a pas de randonnees tracees du genre de nos sentiers balises.
Il existe au Maroc des clubs de randonnee peut etre pourront ils vous donner des infos.
Mais sinon c est le feeling, les infos des habitants…
Votre circuit est sympa, varie, montagnes villed bords de mer
Bonne et belle route a vous.
saturne19823
Bonjour, merci pour votre réponse !
La route du Tizi n test prend combien de temps temps environ de Marrakech à Taroudant ? Est elle accessible en toute saison ? Quelles sont généralement les conditions météo début mars ?
Merci d’avance
camb714
Je dirais 4-5 heures.
A verifier mais c est dans ces eaux la.
Je l ai pratiquee en.Janvier en mars en octobre sans souci.
Mais la partie marrakech ouled berhel est montagneuse et donc renseignez vous avant de prendre la route l hiver.
Il peut aussi y avoir des episodes d inondations et de mauvais temps que nul ici ne peut prevoir.