Je viens ici en complet novice des USA. J’ai une semaine de vacances début mars et l’opportunité de partir aux Etats Unis. Plutôt féru de grands espaces mais pas contre une journée en ville je me suis renseigné autour de moi, on me conseil un road trip (du dimanche au dimanche) :
Arrivée Los Angeles en avion, location de voiture et départ immédia (ou presque)
Avant de chercher plus en détails, combien de temps passer à chaque endroit, ou dormir … j’ai UNE grande question : Est-ce réalisable en une semaine ?
je ne suis pas contre conduire plusieurs heures par jour … mais que ça reste raisonnable.
Merci pour votre aide !
Yann
gedea522
Bonsoir,
une semaine, faut faire avec!!!
Petite question: étes vous obligé d’arrivée à Los Angeles et de repartir par San Francisco??
Si pas: même si c’est frustrant, pas de départ en auto en débarquant de l’avion, vous prenez votre auto et vous allez dormir, de toute façon vous serez réveillé à l’aube
J1 Vol+ dodo
J2 Route vers Grand Canyon
J3 Grand Canyon
J4 GC → Las Vegas
J5 Las Vegas–>Death Valley
J6 Death Valley–> Los Angeles
J7 Visite LA
J8 Retour
Le retour par San Francisco compliquerait les choses car depuis la Death Valley il vous faudrait contourner Yosemite intraversable en raison de la neige, et comme vous n’avez qu’une semaine…
Bonne réflexion
Anonyme3
Bonsoir,
Tout d’abord merci pour votre rapide retour.
En effet je ne suis pas obligé de repartir de SF, la ville me semblait cependant plus intéressante que Los Angeles !
En effet Yosemite faisait également parti de mes envies, mais vous pensez donc que c’est impraticable ?
Vous feriez plutot Los Angeles → GC plutot que LA → La Vegas → GC ?
J’avais aussi Bryce Canyon et Monument Valley en tête mais je crois que j’en demande un peu beaucoup …
mayannick4
Une semaine… il faudra ne oas être trop gourmand.
une question indiscrète: les 25 ans, c’est avant ou après le mois de mars?
Si cest après il va falloir relever le budget car dans ce cas 25$ par jour de surtaxes moins de 25 ans. Il vaut mieux le savoir pour estimer le budget
Anonyme5
ahah merci pour la petite précision !
En effet je me rends compte que ça risque d’être juste et que la portion GC -> SF par Yosemite risque d’être compliquée et nous ne pourrons pas profiter correctement de SF
Du coup, autre solution, (800 miles de moins sur google map) :
LA -> Las Vegas -> GC -> Monuments Valley -> Bryce Canyon -> Death Valley -> Retour à LA.
Cela vous semble plus rainoable / faisable ? (et j’économise sur la tax voiture retour dans une autre ville)
gedea526
Bonjour,
votre souhait, LA, LV, GC, MV, Bryce, DV, LA est faisable…sur le papier, mais difficilement tenable dans la réalité en raison des temps de route qui vous obligeraient à faire de la voiture et pas des visites.
Peut être pourriez vous approcher votre objectif en oubliant Monument Valley afin d’aller directement de Grand Canyon à Bryce Canyon, dans tous les cas, il va vous falloir beaucoup rouler