1 semaine en Alsace en partant de Kehl-Bodersweier (Allemagne)

Forum Alsace

Bonsoir,

Je me permet d’ouvrir ce sujet pour avoir quelques informations.
Le contexte déjà : Nous sommes 4 filles, la maman et 3 filles de 22, 15 et 13 ans, et nous avons louées un studio à Kehl-Bordersweier en Allemagne.
Nous aimerions programmer au mieux notre séjour, qui serait du 21/12 (arrivée dans la soirée) au 28/12 (départ dans la soirée).

Les questions sont les suivantes :

• Le marché de Noel de Strasbourg vaut-il réellement le coup ou est-ce juste une " ambiance commerciale " ? Nous recherchons de l’authenticité, le vrai esprit de Noel.

• Même question pour celui de Colmar.

• Faut-il mieux prendre le bus/tram, ou c’est possible de visiter en voiture (à garer je veux dire) ? Sachant que la maman et une de soeurs ne sont pas très sportives/marcheuses.

• Connaissez vous des endroits sympathiques à visiter, des "incontournables selon vous " qui ne seraient pas dans les guides de visites (expérience à Stockholm où j’ai pu voir des choses magnifiques mais que seuls les habitants connaissaient et donc méconnus des touristes)

• Connaissez vous des restaurants typiques de préférence et abordables et sympathiques ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Si vous êtes à Kehl, il faut impérativement visiter le marché de Noël de Strasbourg, même s’il est plus “commercial” que certains autres marchés.
Strasbourg reste magnifique à la période de Noël, malgré les très nombreux touristes et l’aspect commercial !
Pour aller à Strasbourg de Kehl, je vous conseille le bus (parking payants et saturés à Noël).

Pour tout le reste, je vous conseille de visiter le lien ci-après qui vous apportera plusieurs réponses à vos question : Visiter l’Alsace à Noël

Bon séjour !

Pour vous rendre à strasbourg, le plus simple est de vous garer près de l’arrêt de tram Aristide Briand ligne de tram D.Vous pouvez profiter de l’Allemagne, faire un tour à Offenburg qui propose un petit centre ville typique. Je conseille également ce restaurant à quelques minutes de kehl
http://www.grafs-adler.de/
Très bon rapport qualité prix et beaucoup moins de monde qu’à Strasbourg

Même si le marché de Noël de Strasbourg est commercial, il faut absolument visiter la ville. Pour les restaurants, attention tout va être complet. Il faut réserver longtemps à l’avance. Réservez même une semaine avant voire plus!
Restaurants typiques :
-le coin de pucelles
-le tir bouchon ( un peu trop touristique à mon gout)
-le cerf d’or
-le pont du corbeau
-fink stuebel
-saint sépulcre.

Sinon Colmar vaut vraiment le détour.

Attention aux jours de Noël où en Alsace et en Allemagne, très peu de choses sont ouvertes.

Bon séjour

Bonjour,Voici donc, ce que nous aimerions visiter durant notre séjour du 21 au 28 décembre 2013 :

JOUR 1

• Marché de Noel de Strasbourg et la ville (Petite France, Cathédrale)

JOUR 2

• Marché de Noel de Colmar et la ville

JOUR 3

• Le Mont Sainte Odile
  • Obenai

JOUR 4

• Visites d’Eguisheim et de Riquewhir
  • Le château de Haut Koenigsbourg

AUTRES A FAIRE

• Marchés de Noel dans la vallée de Munster
  • Noel au parc : Husseren Wesserling

Vous en pensez quoi ? Niveau jour cela convient ? Je ne sais pas si les week-ends les magasins/marchés sont fermés ou valent le coup d’y aller d’où mon initiative de poster cela ici.

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses, et les réponses précédentes.

Oups, le message s’est envoyé.Nous aimerions faire aussi, si possible,

• Le marché de Noel de Offenburg en Allemagne
  • Le mémorial de l’Alsace-Moselle (mais il ferme ses portes le 24 décembre :/)

Sujets suggérés

Services voyage