J’aimerais partir en Islande une semaine avec des amis début Mai pour visiter princpalement le sud de l’ile.
Nous pensons louer une voiture.
Voici en vrac ce que j’aimerais faire :
Reyjavik (blue lagoon)
pingvellir
geysir
-Gullfoss
Laugarvatn (?)
Skaftafell
Jokulsarlon
Stafafell
Landmannalaugar si possible
Seulement voila, en lisant le Routard, j’ai cru comprendre que toutes les routes interieures seront fermées jusqu’à debut Juin et que donc seuls les lieux sur la cote sont accessible.
Par ailleurs, il est également possible que les logements et restaurants soient fermés.
Certains d’entre vous ont-ils déjà voyagé hors-saison ? Quels sont vos retours ?
Que pensez-vous du programme pour une semaine?
mat74042
Salut Milla974,
Landmannalaugar début mai … impossible la route est fermée.
Pour le reste de ton programme ça le fait sans soucis.
L’état des routes c’est par là :
Globalement toutes les pistes F “de l’interieur” sont fermées jusqu’à mi-juin voir plus tard en fonction des hauteurs de neige les routes à trois chiffres ouvrent plus tôt celle à 2 sont ouvertes sauf si mauvaise météo. La 1 ouverte tout le temps sauf si tempête et que dans certains secteur (le nord).
Si tu a du mal à constituer un programme, n’hésite pas :
A+
Anonyme3
Merci pour ces précision, je vais jeter un oeil aux liens.
Du coup pour les routes, faudra que je verifie leur état en ligne avant de partir apparement.
Avez-vous des suggestions sur les leiux où il vaut mieux s’arreter pour dormir ? (certaines villes sont plus attrayantes que d’autres ou ont plus de logements).
kaorimaki4
Bonjour, Mat7404, je vais en Islande du 20 au 31 mai . Pensez-vous que je puisse envisager une excursion d’une journée sur les iles vestmans pour observer les oiseaux ?
Merci d’avance
Pour répondre à Milla974, sache que moi aussi je voulais faire le Landmanalaugar mais fermé snif !
sinon tout le reste c’est faisable.
Je suis en train de fixer mon itinéraire en ce moment n’hesites pas à me contacter si besoin est.
sache que d’apres mes recherches pour le moment, un camping sur 2 est ouvert.
les restaurants je ne sais pas.
Les hôtels je serais tentée de croire que toujours ouvert mais à valider auprès des hotels que tu auras selectionné
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Sa y est, mon itinéraire est planifié, et casiment tout est reservé! Il ne reste plus qu’à partir.
Du coup pour les ^prochains voyageurs j’ai fait un petit article sur le sujet : Préparation d’un voyage en Islande