1 semaine en Italie

Forum Italie

Bonjour, je souhaite partir 1 semaine en Italie mais il y a tellement de choses à voir que je ne sais pas où aller, je n’y ai jamais été ! J’ai vu que faire Naples et la côte Amalfitaine en 1 semaine était pas mal, faut il obligatoirement louer une voiture ? Nous cherchons visiter mais tranquillement sans se presser… Si vous pensez à des itinéraires mieux pour 1 semaine en Italie je suis prenante (Sicile, Rome…) !

Quel sont votre budget, votre lieu de départ/arrivée, vos modes de transports, votre style d’hébergement et de restauration, vos intérêts touristiques?

Bonjour, le budget environ 600€ par personne pour la semaine.
Nous partons de Paris en avion, si c’est nécessaire nous pouvons louer une voiture sur place.
Pour l’hébergement plutôt location d’appartement style airbnbn pour être tranquille
Nous préférons voir le côté nature, les villages authentiques, les sites historiques…
Merci de votre aide

Bonjour,
Alors, pour une semaine en Italie, effectivement il ya beaucoup de choix. Perso, je choisirais soit une semaine à Naples et la région (pas besoin de voiture dans ce coin-là), soit une semaine en Sicile (soit du côté de Trapani, soit du côté de Catania mais là besoin d’une voiture), soit une semaine dans les Pouilles (Alberobello, Lecce, etc… Là aussi avec voiture). Je tiendrais aussi compte des dates du voyage en question. Si c’est en août par exemple, j’éliminerais Naples et sa région car il y aura trop de gens et j’ai horreur de ça.

Avec 600 euros par personne on ne va pas loin en Italie, ni même d’ailleurs en France (transports, hébergement,restauration,visites), à moins de choisir une auberge de jeunesse ou une institution religieuse, faire un seul repas par jour et de ne presque rien visiter.

Ah oui, je n’avais pas relevé pour les 600€. Vous pouvez déjà oublier la location d’une voiture dans ce cas (pour une semaine, comptez + ou - 300€ rien que pour ça). Effectivement, le budget n’est pas très élevés. Voici mon calcul pour 2 personnes :
Logements : 350€ - Repas : 300€ (un seul repas resto par jour, pour le reste, faire ses courses et manger à l’appart). Ben voilà, il ne reste plus rien… :slight_smile:

600 euros , c’est par personne , donc à 2 , ça fait 1200 , à 3 1800 , etc
déjà de Paris , vous pouvez éliminer le poste avion et location de voiture en y allant avec votre voiture ; 6 à 7 heures de route , vous êtes en Italie du nord où il y a de quoi faire
par exemple
ceci
ou
celà/

Décidément ! j’suis pas bien réveillé là :-)… Oui 600 par personne, ça vous fait 1.200€ pour se loger, manger et les visites, ça, ça devrait aller pour une semaine.
Pour l’avion, si vous avez un vol pas cher (max de 100€ par personne) ok sinon c’est mieux d’y aller avec son propre véhicule c’est sûr (en tous cas si c’est dans le Nord).

Merci à vous pour vos réponses !
Oui effectivement on est 2 donc 600€ par personne donc 1200€. (À 600€ pour 2 j’aurais pas envisagé l’Italie :wink: )
La région de Naples me tentait bien mais on partirait la dernière semaine d’août, vous pensez qu’il y aura trop de monde ?
Sinon effectivement je n’avais pas pensé à prendre ma voiture pour faire l’Italie du Nord ! Après j’ai vu pas mal de ville dans les 2 récits… je cherchais un peu plus le côté nature

je vous ai également écrit en mp …
je ne suis pas sûr que le voyage vous revienne moins cher en voiture qu’en avion surtout avec les offres des low cost, je crois aussi qu’il faut penser à la fatigue et au temps passé sur la route, sans parler du prix des péages, enfin il ne suffit pas d’arriver à Vintimille pour trouver une nature sauvage et merveilleuse…
D’ailleurs on va en Italie plutôt pour les villes, les monuments, l’architecture, etc. que pour les grands espaces déserts à moins d’aller du côté du Grand Sasso, de l’Aquila, dans l’épine dorsale en somme…
C’est d’abord une question de densité humaine et elle est plus élevée en Italie qu’en Espagne … si vous allez en Aragon qui est de l’autre côté des Pyrénées donc assez proche ou plus loin dans les Asturies, en Extrémadure, dans La Mancha et ainsi vous ferez un voyage plus conforme à vos attentes et correspondant mieux à votre budget…
Il vous sera difficile de trouver des logements coquets à moins de 70€ par nuit en Italie alors que c’est possible dans les régions espagnoles que je vous indique
Je ne veux pas vous détourner de votre projet mais je crois que votre méconnaissance du terrain vous fait commettre une erreur.

Bonjour,
Vous pouvez trouver facilement des logements en Italie à moins de 70€ et qui sont très bien ! Le dernier en tête que j’ai fait, c’était en Sardaigne il y a 2 ou 3 semaines (dans le Sud de la Sardaigne) : situé dans un agriturismo, un appart tout confort (airco et tout le reste), 1sdb, 2 chambres (donc on aurait même pu y aller à 4 personnes), living, cuisine, tv, etc… et une piscine commune avec les autres apparts (5 ou 6) de l’agriturismo avec vue sur la montagne. Pour manger, c’était bon, pas cher (15€ entrée + plat + 1/2 de vin) et le petit déjeuner (pas obligatoire) était à 5€ il me semble (je ne me souviens plus). voici un exemple parmi d’autres. D’ailleurs je ne me souviens pas avoir payé plus de 70€ pour un logement en vacances en Italie (et j’y vais minimum 2 fois par an à des endroits différents) même sur la Costiera Amalfitana (mais c’était fin septembre là) pour vous dire. Et je ne vous parle même pas d’airbnb qui sont encore moins chers mais que perso je n’ai pas encore pratiqué.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage