1 semaine en sac à dos dans les Cyclades

Forum Grèce

J’aimerai partir début octobre et faire santorin puis 7/8 iles en passant par mikonos.
Pour l’hébergement je vais favoriser le couchsurfing mais j’aimerai savoir le budget moyen pour la nourriture, les cigarettes, si à pied les îles ce font ou si il vaux mieux louer un scooter ou bus vue que je resterai 1 voir 2 jours max sur une ile.

Et je prend également les bons plan logement et visite au cas où car le couchsurfing reste un frein vue que je ne parle que le français…

Merci d’avance

Bonjour,

Tu veux faire 7 iles en une semaine?
C’est tout simplement impossible.
Il faut prendre en compte les trajets de bateau… en plus en octobre il y a moins de liaison.
Commence par regarder les trajets sur www.ferryhopper.com et gtp.gr

Pour le couchsurfing, même si je sais qu’il y en a dans les iles, il faut savoir que les gens vivent du tourisme dans les iles, donc ils proposent rarement des chambres gratuitement.

Enfin tu demandes les prix des cigarettes et de la restauration, mais les bateaux sont très chers!! donc si tu veux faire des économies, commence plutot par revoir le nombre d’iles à visiter.

Sinon les cigarettes c’est 4 euros le paquet en moyenne et on peut manger sur le pouce pour 3 euros en prenant un feuilleté dans une boulangerie ou bien un pita…

Bonjour,

En une semaine, quand on sait qu’il faut revenir la veille je pense sur Athènes pour prendre le vol de retour iol ne reste que 6 tout petits jours pour visiter les îles !

On peut bien sûr imaginer 1 îlepar jour mais pour e^tre plus réaliste je pense qu’une, voire 2 îles sont un grand maximum !

Question budget ça ne peut être qu’intéressant en diminuant le nombre de trajets en ferry et si vous savez également éviter Santorin et Mykonos qui sont des îles où il faut avoir un portefeuille très bien garni !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage