Bonjour
nous souhaitons passer une semaine dans les cyclades avec nos 3 grands ados (20, 18, 16), pour une semaine de vacances avec du tourisme, un peu de farniente et bcp de plages notemment en fin de journée. A lire le forum, je comprends qu’il faut sortir des îles touristiquement traditionnelles. Nous pourrions passer 3j sur l’une 2j sur une autre et 1j à Athènes.
Quelles sseraient les iles à retenir?
Si nous nous basons en Crète, pourrions nous faire des escapades?
Merci de nous renseigner,
Carole
Bonjour
bon deja fin août il y a bien moins de monde , ensuite en 7 jours si vous ne voulez pas perdre
Du temps en transports une seule île suffira , si vous allez à Paros c’est très bien .
4 heures de voyage depuis le piree , plein de plages et des choses à voir .
si vous voulez faire deux îles il faut viser deux à côté , Naxos et Paros par ex .
ou alors milos et un autre à cote .
regardez les autres posts et notamment les carnets de voyage qui donnent de bonnes indications .
deux jours à Athènes c’est mieux car il y a quand même plein de choses à voir .
En un jour vous pouvez faire l’acropole et un musée sauf à courir tout le temps .
Bonjour,
Je suis aussi de l’avis de Gavroche, une seule île pour 4-5 nuitée et 2 nuits à Athènes seraient un bon choix pour ne pas “perdre” trop de temps en déplacements.
Et mieux vaut effectivement garder la visite d’Athènes juste avant votre vol de retour afin d’être déjà sur le continent (éviteMr les éventuels retards, grêves de bateaux).
Parmi les îles que je connais, je pencherais pour Naxos qui est la plus grande des Cyclades et les plages du Sud-Est de l’île sont vraiment magnifiques. Il y a largement de quoi s’occuper pendant une semaine entre visites, ballades (randos) et baignades.
Cordialement,
Syd’
Bonjour,
la réflexion évoluant avec l’envie de pousser un peu plus loin, le circuit serait le suivant du 20/08 au 1/09
- Athène 1,5j pour visiter l’acropole
- Paros avec logement à Parikia pour 3 nuits
- Naxos avec logement à Chora pour 2 nuits
- Amorgos avec logement à Katapola pour 2 nuits
- Santorin avec logement à Perissa pour 4 nuits.
Nous nous deplacerons en Ferry et sur chaque iles en Bus.
Sur chaque ile je vais chercher quelques visites incontournables (plages comprises et qques randos accompagnées) et j’aimerai trouver une ou deux activités à faire avec mes grands ados, j’ai pensé à une journée en mer et je cherche une autre idée.
ce circuit est il trop ambitieux? Quelles idées d’activités?
merci
Bonjour,
Que vous répondre , les conseils précédents vous disaient 1 île voire deux et là vous en proposez 4 !!!
Vous parliez au départ d’une semaine en comptant le séjour à Athènes et là vous êtes à 12,5 jours !
Où se trouve la logique et la réalité dans tout ça ?
De toutes façons, 4 îles et Athènes dans ce laps de temps c’est juste pour en voir les ports j’imagine car une fois les temps des transferts inter-îles enlevés que pourrez vous y faire sur ces îles ?
Cordialement
bonjour
effectivement il semble que vous disposiez de plus de une semaine
quoi qu il en soit votre programme est bien trop ambitieux d autant que vous mentionnez vouloir faire du farniente …de plus par expérience les ado meme grands ca dort le matin! du coup cela ampute quand meme vos matinées
en fait les activités ne se “décretent” pas , vous verrez sur place en fonction de l envie de la famille , de la meteo ( je pense au meltemi pour votre sortie en mer )
compte tenu de ces parametres je dirai également athènes en fin de parcours et une ile ( eventuellement une petite satellite si pas de transport trop long )
à vous de prolonger votre reflexion
cdt
Athènes plus deux îles en 12 jours oui. 2 nuits à Naxos qui est la plus grande île ce n’est pas assez et 4 a Santorin en été … Sans compter les trajets en ferry et les déplacements en bus.
Bonjour,
Après le 15 août c’est quand même plus supportable au niveau de la fréquentation (eh oui, tout les Européens et autres aficionados se dirigent vers le sud du continent en Eté). Donc, à mon avis vos dates sont plutôt OK.
Allez faire un tour sur le site de Blue Star Ferry, compagnie maritime qui dessert les îles que vous mentionnez - ce n’est pas la seule mais c’est celle que j’utilise la plupart du temps. Vous vous rendrez vite compte qu’il n’y a pas forçément une liaison entre chaque île toutes les 1/2 heures…
Voyager dans les îles Grècques c’est prendre en compte les moyens de transport et surtout le temps (le budget) que cela prendra pour effectuer un périple et ce quel qu’en soit la durée.
Perso, à l’exception de Santorin vraiment très (trop) fréquentée, moins de 3 jours/nuits sur les îles que vous citez est largement insuffisant. Mieux vaut faire un choix et retourner lors d’un prochain voyage pour visiter d’autres îles ou lieux de la Grèce.
Je précise que cet avis n’engage que moi et la perception de ce merveilleux pays que je visite chaque année depuis 2013 et à nouveau en 2019
Cordialement,
Syd’
Bonsoir, a vous lire tous, je dois revoir ma copie, c’est évident!
on attérit a Athène - 3j
puis Paros pour 4j
puis Naxos pour 4j
l’avion partant de Santorin, 1 nuit sur place, un peu cher mais c’est la fin des vacances!
Bonjour
Toujours difficile de donner un conseil mais connaissant toutes ces îles , et votre vol partant de Santorin , j’ opterai pour Amorgos , vous ne devriez pas le regretter , auquel cas , il vous faudrait supprimer soit Paros , soit Naxos .Cette île est magique avec des paysages à couper le souffle , de très belles randonnées à faire et puis encore préservėe déjà pas d’ aéroport .
Bonne réflexion
Bonjour
Toujours difficile de donner un conseil mais connaissant toutes ces îles , et votre vol partant de Santorin , j’ opterai pour Amorgos , vous ne devriez pas le regretter , auquel cas , il vous faudrait supprimer soit Paros , soit Naxos .Cette île est magique avec des paysages à couper le souffle , de très belles randonnées à faire et puis encore préservėe déjà pas d’ aéroport .
Bonne réflexion
bonjour
effectivement et personnelllement c est amorgos que je préfère mais avec de grands ado je ne suis pas sure qu ils ne préfèrent pas l ambiance de paros
faut sonder la famille
Bonjour,
En fait,
il n’y a pas de ferry Paros à Amorgos aux dates souhaitées donc j’avais pensé faire une journée en excursion bateau à Amorgos depuis Naxos
A Paros, logement à Parikia, visite de l’ile (villages, plages et rando), peut être une journée Kayak, ça a l’air sympa
A Naxos, logement à Naxos Chora, idem en visite et plages, peut être une rando au mont zeus et du coup une journée à Amorgos
Est il possible d’avoir un guide pour le mont Zeus?
Nous avons fait le mont zeus sans guide mais avec la carte anavasi qui va bien, le guide est inutile
Topo sur www.cycladen.be page Naxos
Le blue star dessert quotidienement Naxos depuis paros, Naxos amorgos c’est tout les jours
Bonjour
heu une excursion d’un jour à amargos à partir de Naxos , je suis pas sure que ce soit une bonne idée .
ca fait beaucoup d’heures de bateau pour pas grand chose , car vous arrivez à katapola , si vous voulez visiter chora et le monastère , faut prendre un bus aller retour .
d’accord ce n’est qu’a 5 kilomètres mais bon …
pour les bateaux il faut regarder au mois de mai , pour l’instant les horaires sont pas connus .
sachez que le high speed qui fait Paros amorgos le faisait 5 fois dans la semaine l’annee passée À amorgos il y a aussi une vie nocturne l’ete a aigiali, l’autre port avec une belle plage .
Les horaires 2019 de la compagnie BSF sont déjà en ligne avec uine liaison 4x par semaine en été entre Naxos et Amorgos.
Même si comme pour tous les moyens de transport on n’est jamais à l’abri d’un changement de dernière minute (météo, grève, avarie, etc.) ça permet quand même de se faire une idée des horaires et durée des trajets.
Cordialement,
Syd’
Merci je regarde
bonjour
il y a plusieurs voies d abord pour le mons zeus
celle partant d une chapelle (j ai oublié le nom) est evidente , fréquentée et balisée
c est une rando facile ; ne pas oublier coupe vent car il peut y faire froid meme en été
Bonjour,
Nous souhaiterions faire également un road trip à Athènes et sur crertaines iles (malheureusement on ne peut pas tout faire) en septembre mais nous ne savons pas encore lesquelles.
Je me pose cependant la question suivante : allant d’ile en ile et sans voiture (location de scooter ou voiture sur certaines iles) comment faire niveau organisation des bagageages ? Tout doit se faire obligatoirement à sac à dos ?
Nous avons deja fait un road trip aux USA mais ayant loué une voiture pour tout le périple, nous avions les valises dans le coffre.
C’est une question un peu bete dsl
Merci
bonjour,
si vous avez un transfert dans l am et que vous devez absolument liberer votre hebergement avant midi plusieurs solutions
-pfs il existe des consignes à bagages sur certaines iles (plutot les grosses) par ex mykonos, naxos aussi je crois
-soit votre hebergeur vous garde les bagages jusqu à l heure de votre bateau/avion
-soit vous avez loué une voiture et vous gardez vos bagages avec vous dans la voiture
en grèce il y a toujours une solution
le mieux est de voir si vous pouvez laisser vos bagages à votre hebergement
Merci pour vos réponses.
Nous allons donc partir début septembre pour une durée total d’environ 12-13 jours.
Nous souhaitons vister :
Athènes (2j environ puisque notre avion va arriver à Athènes)
Santorin (je ne sais pas quelle durée, je suis un peu perdue)
Et après selon vous combien d’ile il est possible de faire sur cette durée de séjour ?
Je pensais à 2 ou 3 iles en plus d’Athènes et Santorin (le plus dur va etre de les choisir)
Qu’en pensez vous ?
Merci
Bonjour
ca y est le voyage est bouclé avec
- Paris Santorin, juste 2 nuit car les ados n’envisageait pas de ne pas y passer, on dort à Périssa
- Santorin Paros pour 5 nuits, logement à Parikia
- Paros Naxos pour 5 nuits, logement à Chora
- Retour à Paris par un décollage de Mykonos.
On a laissé Athènes pour y aller une autre fois et inclure un voyage avec les extérieurs d’Athènes qui sont magnifiques parait il.
Du coup je réinterroge le forum maintenant pour avoir des idées d’activité ou de circuits (bus de préférence) sur Paros et Naxos,
Carole
Bonjour,
Concernant les bus sur Paros/Naxos, le plus simple est de taper KTEL (nom de la compagnie de bus en Grèce) et le nom de l’'ile dans un moteur de recherche pour trouver la bonne page. Je parle de bus/transports publics.
Perso, je ne vois pas l’intérêt de choisir un circuit touristique en bus; les bus KTEL ont un très bon réseau sur ces îles et vous organisez vos journées selon vos envies / horaires.
Comptez 2-4 Euros par personne et par trajet selon la distance. Juste un ordre de prix pour votre budget. A 5, ça vaut peut être la peine de louer une voiture au moins sur une des deux îles à 5, Naxos qui est plus grande si vous voulez faire un choix.
A noter que les horaires des bus changent, donc à consulter vers le 15 août et arrivés au port, vous demandez une copie des horaires (ou vous la photographiez) dés que vous voyez le kiosque qui vend les billets de bus.
Fin août Parikia et Naxos Chora sont un bon choix pour le logement car c’est de là que partent les bus (avec le maximum de fréquence).
Cordialement,
Syd’
Super! Merci de l’info
Je préfère en effet prendre le bus pour nous déplacer plutôt qu’une voiture sauf grosse journée de tourisme pour faire le tour d’une île par exemple.
c pour cela aussi que j’ai pris des logements proches des centre villes.
cote activités exceptionnelles, mes ados me questionnent sur une journée en bateau ou de la plongée, de mon côté j’ai vu des excursions en kayak, j’aimerai avoir un avis sur l’une ou l’autre des idées de la part de personnes les ayant experimentes
merci de vos retours
carole
Bonjour, nous en sommes revenus ravi et les yeux plein d’etoiles. Les îles grecques sont de gros rochers posés sur la Méditerranée et chacune a sa personnalité. Nous avons préféré Naxos, la route qui va vers le nord est magnifique, les paysages sont très divers montagneux et sauvages, puis Paros avec ses plages et l’accessibilite des lieux touristiques compte tenu de sa petite taille. Santorin est trop centrée sur Fira et Oia, deux villes superbes mais trop touristique, déambuler dans la ville est parfois difficile.
la location de voitures est l’option la plus économique après le bus et la plus souple, le réseau est bon et la conduite facile.
3j a Santorin, 5j a Paros et 5j à Naxos c bien et ça permet de visiter et de profiter en se mettant aussi en mode vacances.
J’avais réservé sur booking en ville avec un accès rapide à la plage, bonne option économique et pratique puisque les petits commerces permettent de faire des achats au jour le jour.
Coté météo nous avons eu la chance d’avoir du vent ce qui fait baisser les températures. Heureusement!
Les grecs sont super sympa, aucune incivilité ni marque d’agacement face aux touristes que nous étions, un grand merci!
Nous recommandons ce voyage tres accessible, pour les Familles avec enfants petits et grands, et nous y retournerons c’est sur.
Bonjour,
Ravie de lire qu’une nouvelle Routarde est emballée par la Grèce! La gentillesse et l’accueil de ses habiitants et bien sûr tous les petits ou grand bonheurs à voyager dans ce pays magnifique
Santorin-Paros-Naxos est peut être un “classique” pour commener à découvir les îles grecques qui se localisent plutôt entre mer Ionienne et mer Egée (pas en Méditérannée ) mais mon premier contact en 2013 avec les îles que vous citez me laissent aussi un souvenir indélébile!
Vous vous laisserez peut-être tenter, tout comme moi, par d’autres îles qui valent la peine d’être découvertes. Et pourquoi pas par le continent qui me fait un appel du pied depuis quelquies années déjà. Mais il faut bien choisir année après année!
La Grèce est une drogue douce… on met du temps à s’y habituer et encore plus longtemps à s’en défaire Je reviens à peine de Grèce (encore le sourire au Coeur et la tête pleine de rêves vécus ^-^).
Cordialement,
Syd’