1 semaine fin juin en fauteuil roulant à New York

Forum New York

Bonjour nous avons réservé depuis janvier 1 semaine dans un hotel à new york avec 4 autres amis la dernière semaine de JUIN.

Début mars ma compagne s’est fait une double fracture de la cheville et marche actuellement avec des béquilles ( sur une trés courte distance ) et se délace donc en fauteuil roulant.
le chirurgien lui a dit qu’elle ne pourrait pas reprendre le travail avant septembre.
personnelement j’aurai préféré annulé le séjour mais ma compagne souhaite y aller:
pouvez vous donc me dire si les déplacements en fauteuil sont possibles dans les métros ou les bus, (notre hotel se trouve à Midtown) et les sites où je pourrai l’amener sans que cela ne soit trop fatiguant et facilement accessible?
je vous en remercie par avance

Les accès aux stations de métro sont possibles si la station est équipée d’ascenseur.
Ce n’est pas le cas de toutes, mais vous pourrez les localiser ICI.
Pour le bus, aucun problème.
Tous sont équipés pour l’accès des fauteuils qui ont leur place prévue à bord.
Voici le site de la MTA qui liste les possibilités d’accès aux fauteuils.

merci beaucoup sourisgrise
tes renseignements vont bien nous aider

Bonjour !
Alors si tu veux savoir exactement, quand je suis aller à New York (c’était l’hiver dernier, la fameus tempête de neige, les froid glaciaux etc…). L’amie qui était avec moi à glisser sur du verglas et s’est fracturé la jambe le 1er jour… C’était bête mais c’était ainsi !

Nous avons donc passé une semaine avec elle qui était en fauteuil roulant ou béquille selon les fois.
Notre programme était très chargé donc on n’a pas tout fait car elle nous ralentissait (parfois il fallait qu’on court, mais avec elle pas possible).
Mais sinon tout s’est bien passé ! On a pu aller partout sans problème, tous les endroits sont prévu pour ! Mais pour ce qui est du métro, il ne me semble pas qu’il y avait des ascenseurs à notre station, on a pas fait attention mais parfois il y a des escalators (mais il était en panne quand in y était).

Donc oui ! New York en fauteuil est tout à fait possible mais prévoyez juste une programme où les différents activités sont pas trop proche en durée mais en tout cas nous, on a fait plein de chose même en fauteuil roulant et ça nous a pas gêné du tout !

merci beaucoup pour tous ces renseignements

Bonsoir
Les petites stations ne sont pas equipées d’ascenseurs (sur brooklyn notament) et c’est vraiment galére

En effet les bus sont equipés sur la sortie arriére de plates formes
(C’est le chauffeur qui vous aide)
Pour le métro qui est bondé, vous allez batailler par contre

Voyez le bon coté des choses vous ne ferez pas la queue pour vos activités ^^

Les plateformes d’accès des fauteuils ne sont absolument pas à l’arrière, mais à l’avant.
C’est un mécanisme qui est activé par le chaufeur qui ensuite installe le fauteuil avec un ancrage de sangles aux places dédiées juste derrière lui.

Bonjour,
Je suis partie l’anée dernière faire un séjour à NYC avec un couple d’amis dont le mari est en fauteuil.
Honnetement cela n’a pas posé de problème du tout, les américains sont vraiment très en avance en ce qui concerne le handicap.
Nous n’avons jamais eu de difficulté dans nos déplacements et au contraire les gens sont très serviable.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage