1 semaine fin octobre dans le sud est

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous avons loué un camping car 1 semaine en octobre
Nous habitons vers aix en provence et nous souhaiterions passer la frontière italienne ou espagnole 2-3 jours en nous arretant en chemin
Nous avons 2 adolescente et nous faisons de la course a pied et les enfants du vélo
J’avoue etre un peu seche en terme d’idée
Ou devons nous nous arreter ? camping ? camping ouvert fin octobre ? aire de camping car ?
Comment organiseriez vous votre semaine ?

Bonsoir à Tous,
Bonsoir samcelfo,

si c’est une première sortie en CC, ne partez pas trop loin, une semaine c’est juste pour faire le nord de l’Italie, nous avons fait il y a deux ans les lacs en 15 jours en bivouac pas de camping ,juste pour les vidanges si necéssaire.
je reste à votre écoute si vous avez besoin,
Amicalement Patrick.

Bonjour,
Merci beaucoup Patrick pour ton retour
Apres reflexion nous pensons passer par la zone narbonne, carcassonne, collioure, perpignan (soit à l aller soit au retour) puis nous arreter 2 jours en espagne pas très loin de la frontiere
Ca semble jouable en 1 semaine sans se mettre la pression ?
et ou doit on se poser pour dormir ? aire de camping car ? camping ?

Bonjour à Tous,
Bonjour samcelfo,

Si vous êtes autonome avec le CC en électricité , comme nous alors les aires de services, il y en a des gratuites, sinon la place de l’église ou les cimetières des petits villages, nous n’entrons jamais dans les aires où la carte bleue est demandée, mais pour une semaine c’est possible !
Nous voyageons beaucoup, alors pas de dépense inutile comme les autoroutes.
Je suppose que vous n’avez pas le livre sur les aires en France, alors pas facile de se poser, à moins de rechercher sur le Net suivant les villes où vous avez envi de passer.
Arrêtez vous aux OT ils ont les aires de CC.
Dernier détail la cassette des WX à quatre c’est tous les deux jours…pas de gaspillage d’eau pour les enfants ( :-))
Amicalement Patrick.

Sujets suggérés