1 semaine Yucatan - que choisir?

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je suis une française immigrée au Canada, et je fais le saut au Mexique à la mi-novembre pour une grosse semaine. C’est court je sais, mais une belle première introduction j’espère… :slight_smile:

J’aimerais faire au maximum 3 étapes, j’aimerais donc savoir ce qui selon vous est indispensable, et si dans chaque ville vous avez des bons plans hôtel.

Objectif du séjour : plage, ruines, marche.

Merci pour vos tuyaux et suggestions!

Bien à vous,

Clémence

Bonjour Clémence

Bonjour Clémence,

si vous souhaitez faire une semaine pour découvrir la péninsule en 3 étapes: valladolid (une nuit), Merida (au moins 2 nuits) et Tulum (3-4 nuits) tout en vous posant et vous pouvez découvrir les alentours (beaucoup de choix à faire car vous ne pourrez pas tout voir).

Bons préparatifs,

Helene et Victor

On va dire que ça sera une bonne mise en bouche pour un futur voyage. Si vous voulez faire un mix entre plage, ruines et marche, je vous conseille de vous faire une boucle au départ de Cancun (je pense que c’est votre ville d’arrivée?).
Dans cette ville il n’y a pas grand chose à découvrir donc partez directement pour Chichen et découvrez le site (dormir à Piste). Il y a un spectacle de son et lumière la nuit qui est sympa (billet couplé avec ceux de la journée). Puis de Chichen revenez sur Tulum pour faire le gran cenote, réserve de Sian Kaan, tulum ruines. Dans ce coin, vous pouvez loger soit au village de Tulum soit sur le bord de mer.
Allez également à Akumal pour peut etre avoir la chance de nager avec les tortues… Puis si vous repartez de Cancun vous pouvez passer par Playa del Carmen (très touristique) .
Quelques excursions dans les iles sont possibles comme à Isla Mujeres et Cozumel si vous aimez la plongée…

J’ai fais toutes ces visites lors de mon trip, si cela vous intéresse je serai ravie de vous donner un peu + de conseils.

Sujets suggérés

Services voyage