nous somme en train de réfléchir avec mon compagnon à faire un échange de maison en juillet en crête.
La maison qu’on nous propose se trouve à Kamilari, j’ai donc quelques questions si des connaisseurs se trouvent dans les parages!
je voulais savoir si Kamilari est un bon spot pour un séjour de 10 jours, avec au programme baignades/farniente et quelques balades et visites.
les plages dans le coin (j’ai vu qu’elles se trouvaient à quelques kilomètres) sont elles belles? y a t-il des petits coins reculés de criques style corse? les sites à visiter sont-ils accessibles? Nous louerons probablement une voiture, je suppose que sans c’est juste invivable.
je me doute que le coin est touristique mais est-ce encore vivable? Si c’est pour nous retrouver dans une ambiance costa brava je passe mon tour…
je pensais faire une excursion d’un jour ou 2 dans les cyclades, mais les tarifs des ferrys me paraissent prohibitifs! 110 euros pour 2 heures de traversée pour Santorin me semble exagéré. Est-il obligatoire de prendre le bateau rapide? Un ferry à l’ancienne nous conviendrait parfaitement mais je n’arrive pas à trouver ça sur les sites internet des ferrys. Le port le plus proche de Kamilari est bien Heraklion?
d’autres îles sympas sont-elles recommandées au départ de Crête?
Voilà pour mes premières question, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!
legaci2
Bonjour,
d’autres que moi connaissent certainement mieux ce coin, mais voici ce que j’ai pu en voir.
baignades, farniente, balades et visites, tout cela est possible dans le coin, oui. (sites de Faestos et Agia Triada si vous aimez les vieilles pierres)
En voiture allez jusqu’à Lendas et la rando-plage de Trafoulas devrait vous plaire (?) ou vers l’ouest longue plage déserte (du moins en septembre) de Triopetra, puis criques vers Plakias.
il y a surtout une longue plage de sable gris (Komos) qui se prolonge devant le village de Kalimaki. Attention, car il y a souvent des rouleaux (exposée plein ouest) et une plaque rocheuse qui peut être glissante si mes souvenirs sont bons. Si vous lisez l’anglais, allez faire un tour sur : http://www.cretanbeaches.com/Beaches/Heraklion/kommos-beach/
pas de criques dans le voisinage à ma connaissance à part Red Beach à Matala. Mais elle doit être bondée en juillet, Matala aussi d’ailleurs…
Un peu plus loin rando-plage de Agio Faraggo, mais faut aimer la rando (vous n’en avez pas parlé)
en septembre c’est plutôt calme, en juillet, je ne sais pas, toutefois ça ne doit pas être la Costa Brava (vous pensez à quelle station ?)
voir cette discussion :
exact ! mais Rethymno n’est pas beaucoup plus loin.
Je ne connais que les îles crétoises :
Gavdos au départ de Hora Sfakion ou Paleochora (mais vous à 2heures de route)
Chrissi (à la journée), au départ de Ierapetra (idem, vers l’est)
En tous cas, 10 jours sans frais de location dans cette région, je prendrais !
Salutations
legaci
horizon3
Bonjour,
Noiro avait indiqué Kalamaki sur ce forum, et pour y accéder on passe par Kamilari, petit village bien calme et cela m’ avais donné envie d’y passer quelques jours.
.
Essayez, si vous le désirez, de retrouver ses messages, il indiquait une adresse de logement mais aussi quelques bonnes adresses de restaurants (je n’ai pas gardé les cartes). Le tout petit boulevard est bien agréable le long de la mer. Sympa le soir, nous y étions cette année en juin ! Accueil au top !
Nous avions personnellement logé devant la plage, juste à l’endroit où les enfants jouaient tous dans l’eau car comme l’indique Legaci, il y a un accès mer difficile.
Par contre, il y a dans ce petit village de Kalamaki une piscine, tarif de l’entrée donnant droit à une consommation !
Nous avons bien aimé le calme de la côte sud !.
Bien sincèrement
emmy264
Merci beaucoup de vos retours!
Oui de toutes façons 10 jours sans payer l’hébergement difficile de refuser!
Pour la randonnée nous ne sommes pas de gros marcheurs, tout dépend du chemin à parcourir… 1h de balades y compris sur sentier caillouteux je prend, 3h je passe!
legaci5
donc vous pouvez aller à Red Beach. Il y a une bonne grimpette si on prend le premier itinéraire à gauche à l’entrée du village de Matala, aussi continuez jusqu’au bout du village vers la gauche et prenez le 2e itinéraire. C’est bien fléché. A ne pas faire en tongs !
idem pour la plage de Trafoulas à l’est de Lendas. Là ça commence par une bonne descente !
compter 30mn-40mn aller pour les deux.
legaci
emmy266
Merci de l’info!
Toujours dans mes questions incessantes, y a t-il des coins sympas pour faire du snorkelling? Je suppose que si les plages sont venteuses et pleines de rouleaux ce n’est pas trop la région pour!
legaci7
Evidemment, il vaut mieux une petite crique rocheuse et abritée. Ceci dit il n’y a pas toujours de rouleaux. Il n’ y a pas toujours beaucoup de poissons à admirer non plus, et leurs couleurs peuvent paraître un peu ternes.
Red Beach doît être ok pour le snorkeling (je n’y avais pas apporté mon tuba), et aussi Shinaria (excellente taverne sur la plage) si vous vous rendez dans la région de Plakias ( > 1heure de route).
Tant qu’à aller à Plakias, faites un tour à la plage de Preveli (palmiers).