10 jours a Tulum

Forum Mexique

bonjour,j’aimerai savoir si cela vaut le coup de rester 10 jours a tulum, s’il y a de nombreuses choses a visiter dans les alentours ou s’il vaut mieux choisir une autre ville.
merci pour vos reponses.

Salut

Pres de Tulum il y a bcp d activités a faire: Tulum, Coba, Punta Laguna, Akumal, Cenotes, Xcaret, Xel-Ha, Xplor, SIAN KA AN!!

Mais je pense que c est mieux 5 nuits á Tulum et 5 nuits a Playa del Carmen…

Je suis mexicain

Je reste a votre disposition…

A+

tulum demeure le meilleur endroit du yucatan surtout pour sa be;;e plage

JLes autres plages sont belles aussi connaissez vous La BVahia de Media Luna a AKUMAL ; La Plage publique d’AKUMAL ; Les Plages de Playa del Carmen ; celle de PUERTE MORELOS. Elles ont toutes leur charme et en plus beaucoup moins de vagues qu’a TULUM

Non l a plage de TULUM n’est pas la plus belle( je vais au Yucatan depuis 2001 et suis allée a toutes ces plages donc je peux comparer) c’est une plage parmis d’autres

Bonne fin de journée

comparer tulum a une plage parmi tant dautres je crois que tu ny ai pas vraiment sejourner tulum pour moi cest la plus belle plage au mexique jy vais depuis 1971 jen ai vu des plages mon ami y avait perdu une dent et on la retrouver dans leau a 1 metres de profond cest tu assez claire comme eau

Pas de bol ,je connais la plage de Tulum; mon Mari y a eu des lunettes de vue qui ont étaient emportés par une vague ;pas autant de chance que votre ami on les a jamais retrouvé en pourtant on s’y est mis a 4 c’était en novembre 2007 a Papalaya Playa si ma mémoire est bonne

jJ’ai en mai dernier mangé sur cette même plage dans un restaurant Italien

Je vais au Yucatan depuis longtemps tous les ans en mai ou novembre
L’eau a Akumal est aussi claire si vous voulez je peux vous envoyer en MP des photos sous marines prises a La Bahia de Media Luna et d’autres prises a Puerto Morelos!!!

Mais si pour vous La plus belle plage du Mexique est a Tulum ok pas de problème pour moi!!!

Bonne fin de journée

Et bien si votre choix est Tulum pendant 10 jours c´est un très bon choix si vous recherchez la tranquillité. Vous vous rapprochez des activités à réaliser si vous désirez sortir de votre hôtel et c´est un avantage.

Helene et Victor

Bonjour Tite Laure

Il y a beaucoup de choses à faire en rayonnant à partir de Tulum, 10 jours ne peuvent pas être de trop si vous voulez prendre votre temps, passer aussi du temps à la plage. Cela dépend de votre manière de voyager.
Il y a un nombre impressionnant de cénotes à visiter, rien que ça, ça peut prendre plusieurs jours, il y aussi Coba, les différentes plages de Tulum, la plage d’akumal et ses tortues, aller faire du snorkeling et plein d’autres choses encore que j’ignore Bref…
En dehors de ce qui peut se faire par ces propres moyens, il y a aussi beaucoup d’excursions de proposer et là ça dépendra que de votre budget.

Au pire, si au bout de quelques jours, vous voulez aller ailleurs, il est facile de se déplacer et d’aller à valladolid, mérida ou dans d’autres lieux de la côte.

Sur notre blog, vous pourrez voir ce que nous avons fait récemment dans cette région, il y a des infos pratiques, j’espère que cela pourra vous aider.

http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/category/destinations/mexique/

Bon voyage

Laura

Je vous conseille de varier les lieux, même si effectivement il a de nombreuses choses à faire vers Tulum (cenotes, Xel-Ha, Xcaret). Je vous recommande Isla Mujeres, un vrai paradis. Plus d’infos sur le mexique.
Source: je suis mexicain :wink:

Sujets suggérés

Services voyage