10 jours au Chili avec 2 enfants

Forum Chili

Bonjour,
Nous venons de prendre nos billets d’avion pour le Chili pour la fin de l’année 2017. Il faut maintenant nous lancer dans l’itinéraire… le projet ne fait donc que débuter !
Nous venons (que) pour 10 jours au Chili avant d’enchainer 3 jours sur l’île de Pâques. Nous voyageons avec 2 enfants de 8 et 10 ans.
Nous ne savons pas trop comment aborder cet itinéraire vu le peu de temps que nous aurons sur place. On ne sait pas comment choisir les lieux, lesquels privilégier donc nous venons ici chercher des conseils, sachant que nous ne souhaitons pas particulièrement faire des plages ni des sports extrèmes. Mais on aime la randonnée et les enfants marchent bien.
Je suis preuneuse de tout conseil !

Merci beaucoup

Nouka

Bonjour, si vous disposez de 10 jours, sans compter les quelques journées sur l’île de Pâques, je passerais 2 à 3 jours sur Santiago et Valparaiso avant de partir soit vers le sud, soit vers l’extrême sud -la Patagonie- ou encore vers le nord, pour découvrir tranquillement une de ces régions. Pour la randonnée et les parcs nationaux, je vous recommande de visiter le site www.conaf.cl de la Corporation Nationale Forêstière, l’organisme de l’état qui gère les réserves naturelles. Vous pourrez déjà avoir une petite idée de toutes les alternatives existantes.

Bon séjour,

Thierry.

Moi je vous conseillerais plutot une semaine dans la region des lacs en louant une voiture localement. Il y a de nombreux parcs, des marches et meme des plages sur les lacs. Pucon est une bonne base. Le seul bemol est que le beau temps n’est pas garanti au Sud Chili.

Oui c’est bien ce qu’on compte faire, on n’aura visiblement le temps que de découvrir une seule région si on enlève les 3-4 jours à Santiago-Valparaiso… Mais nous n’arrivons pas à nous décider car nous avons envie d’aller partout !!!
Nous avons envie d’être surpris (nous avons déjà pas mal voyagé dans le Pacifique : Ouest des Etats-Unis, Est de l’Australie, Tasmanie, Nouvelle-Zélande) et aimerions découvrir de nouveaux horizons.
A vrai dire nous hésitons entre la région d’Atacama (est-ce diversifié ?) et l’extrème sud…
Mais nous sommes encore trop novices pour nous décider en toute connaissance de cause…

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

l’Atacama est chouette : désertique, plateau des andes etc. Par contre en plein été austral, ça risque de cogner sévère !
l’extreme sud il fera frais d’un autre côté :slight_smile:

Vers le nord ou vers l’extrème sud, quels sont les vols intérieurs possibles ? Et les villes où il est bien de se poser pour rayonner ?

dans le nord (je ne connais pas le sud), le plus classique est le vol Santiago -> Calama. A 30km de Calama, le village de san Pedro de Atacama est un must pour rayonner dans la région.

cf San Pedro de Atacama — Wikipédia

Bonjour, il y a beaucoup d’alternatives possibles.

Dans le nord, comme dit Fecampois, vous pouvez prendre un vol de Santiago à Calama et rayonner au départ de San Pedro de Atacama, situé à 90 kms de Calama. À San Pedro, il y a une large gamme d’hôtels et d’auberges pour toutes les bourses. Attention, si vous y allez en haute saison, des réservations sont indispensables.

Dans le sud, plusieurs options existent également. Par exemple, un vol vers Temuco pour rayonner aux environs de Pucón. Un vol vers Puerto Montt, pour un petit circuit dans la région des lacs et l’archipel de Chiloé. Un vol vers Coyhaique pour découvrir le nord de la Patagonie. Un vol vers Punta Arenas pour découvrir la Terre de Feu, le détroit de Magellan ou le Parc National Torres del Paine.

Mais, comme le dit willemspie, le beau temps n’est absolument pas garanti dans le sud, même en plein été. Le mois le moins pluvieux de l’année étant celui de janvier.

Bon séjour.

Thierry.

Sujets suggérés

Services voyage