J’arrive pour une dizaine de jours au Kenya avec mon sac à dos. Je n’ai pour l’instant rien organisé et je serai à Nairobi le 5 novembre. L’idée est de découvrir ce pays dont je rêve depuis des années. Je fais confiance à ma bonne étoile pour vivre de belles aventures. Je fais aussi appel à vos conseils pour baliser mon chemin avec l’expérience des routards. Endroits à découvrir, lieu ou résider, nécessité de faire appel à un guide, faire la fête, trouver d’autres routards sur mon chemin… Le sujet est vaste! J’ambitionne de partir à la découverte de parcs nationaux. Éventuellement, finir par un peu de plongée sous marine. L’essentiel est d’en découvrir le plus possible.
Merci pour votre aide. Voyager sans agence promet d’etre une sacrée aventure à la lecture des forums.
Julien
Anonyme2
Bonsoir,Julien,
Tu dis vouloir partir avec sac à dos.Avec tente à dos ?
Veux-tu camper ou résider dans des résidences à prix bas?
Que prévois-tu comme budget au total?
Arrives-tu obligatoirement à Nairobi?
TOUTES réponses à ces questions sont importantes.
Je réside 4mois en moyenne par an ds ce merveilleux pays et je connais très bien une agence locale qui prépare en ce moment un petit terrain de camping mais situé à DIANI,près de Mombasa.
Le manager aura son bureau sur place .
Cet homme est très professionnel ,super gentil et parle très bien le français.
Je trouve que pour les routards ,tout est réuni pour avoir un point de chute et un guide pour l’organisation de ton périple.
Personnellement ,vu les prix mirobolants des hôtels au KENYA en ce moment,je trouve cette solution adéquate.
Pour ma part,je loue un appart au mois car j’aide une famille avec 5 ENFANTS,depuis 8ans à Ukunda à 2 km de Diani .je connais bien les gens et la région.
J’oubliais de te donner le nom de cette petite agence/Ktsafaris .
Tu tapes sur GOOGLE et tu trouvera tous les renseignements