Nous désirons passer 10 jours pleins au Sichuan à la fin du moi d’octobre je sais cela est court mais quelqu’un pourrait il me donner quelques indications d’itinéraires, personnellement nous aimerions monter dans le nord dans la vallée de Jiuzhaigon depuis Chengdu ensuite revenir pour visiter la réserve de panda de Wolong et aller au mont Emei.
Est ce jouable ?
Merci pour toutes informations et conseils .
De plus quel bon guide de voyage existe t’il pour visiter le Sichuan ? Routard, Lonelyplanet, petit futé ou autres merci ?
Je n’ai pas trouvé de guide pour le Sichuan, je suis donc parti avec le routard “Chine” simplement qui a convenablement rempli son rôle mais sans plus.
En 10 jours tu as effectivement le temps de monter à Jiuzhaigou (prévoir au moins 1 nuit sur place) et d’aller au Mont Emei (minimum 1 nuit sur place également).
Après, libre à toi de rester plus de temps dans ces endroits ou dans les autres endroits du Sichuan, Chengdu étant une bonne base pour tout le reste (Panda, Dujiangyan, Qingchengn, Leishan - mais sur le chemin du Mt Emei donc plutôt un stop dans ton cas).
Merci à toi pour toutes ces infos et on va sûrement encore se rabattre sur le routard