10 jours autour du Cap fin avril

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous
on souhaite se rendre en famille en AFS avec 2 enfants de 4 et 10 ans nous voulons bien que voir des animaux mais j choisis la région du cap car je ne veux pas faire le palu pensez vous que Addo éléphant est un bon compris ? Et à votre avis serait il possible de voir des baleines a cette saison de l année ?? Je suis un peu perdue dans l
organisation
merci à vous tous

Bonjour,
Je crois que les baleines, c’est de juin à novembre.

Pour ce que je connais, entre le Cap et Port Elizabeth ( voyage en décembre 2018), vous pourrez voir : des phoques à fourrure dans le port du Cap, des petits manchots ( qu’ils appellent pingouins) à Boulders Beach sur la péninsule du Cap de Bonne Espérance , des autruches à Oudtshoorn ( au nord de Simons Bay).

Près de Plattenberg vous pouvez visiter The Crags : il y a un centre de sauvetage de félins et autres mammifères où on peut voir plein d’animaux (Jukani, type zoo mais pour la bonne cause), un centre idem pour les singes où on se promène en liberté avec un guide (Monkeyland) et une immense volière avec de fabuleux oiseaux ( Birds of Eden). Prévoir du temps entre les 3! Il existe des billets couplés.

Addo , oui ça vaut le coup, il faut terminer ici avant de reprendre un vol depuis Port Elizabeth. Les éléphants sont innombrables, mais vous verrez aussi des zèbres et des antilopes. Pour les lions, je ne garantis pas ( il n’y en a pas assez!).

Je ne connais pas les réserves privées qu’on pourrait trouver dans cette partie d’AFS.

Cordialement
Patou

Bonsoir,

Pas de baleines à cette époque de l’année!

A plus
Annick

Merci annick

Après avoir cherché et été conseillé je pense faire paris jnb aller Jusqu à pilansberg 3 nuits ? Quel lochs me conseillez vous ? Toujours avec les enfants
et après bol intérieur jnb le cap 6 nuits pourriez vous me conseillez que un itinéraire et un lieu sympa où dormir
pensez vous que fin Avril on puiSse se baigner en piscine ? Il fait beau ?
Merci de votre aide

Bonsoir,

Pour le Pilanesberg il y a pas mille possibilités pour loger. C’est sur leur site!

Pour Le Cap prévoir:

J1 Le Cap visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J2 Le Cap visite du Waterfront, Two Ocean Aquarium et City Bowl
J3 Le Cap visite de Cape of Good Hope
J4 Le Cap - Oudtshoorn
J5 Oudtshoorn
J6 retour Le Cap

A plus
Annick

Avez vous un endroit a me conseiller pour loger au CAP ?

Bonsoir,

Je vous conseille Houtbay!

Après ça va dépendre de votre budget.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage