10 jours avec un enfant de 3 ans dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Mon mari, mon fils de 3 ans et moi même sommes invités à un mariage à Las Vegas début octobre 2019.
Nous projetons de prendre 10 jours pour découvrir “la région”.
C’est la première fois que nous nous rendrons là bas. Nous aimerions donc découvrir un maximum de choses sans “courir” non plus!
Quel trajet pourriez-vous nous conseiller?
Merci par avance pour vos conseils!

Salut,

En 10 jours, uu pourrais faire “la petite boucle” des parcs nationaux, en l’élargissant aux déserts avoisinant - car octobre s’y prêtera bien. Avec un petit de 3 ans tu ne randonneras pas j’imagine, à moins de le porter en sac-à-dos?
Dans tous les cas, tu peux profiter de tous ces parcs sans vraiment randonner. Il y a également de nombreux chemins adapté aux poussettes…

Voici ce que àa pourrait donner, je te mets quelques liens vers mon blog:
J1 Vegas > Mojave Desert National Preserve, nuit à Needles
J2 Sur la Route 66 par Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman, Kingman. Arrivée milieu d’après-midi au Grand Canyon visite des points de vue côté Hermit’s Rest
J3 GC (Desert View Drive) > Monument Valley
J4 MV > Page
J5 Page ne pas manquer Antelope Canyon ; + farniente au bord ou sur le lac Powel
J6 Page > Bryce Canyon
J7 Bryce > Zion
J8 Zion > Valley of Fire pour le coucher du soleil
J9 VoF > Death Valley
J10 DV > Vegas

Tu pourrais le faire en 7 jours en supprimant Mojave, un jour à Page, et Death Valley.
-darth

Merci beaucoup!!
Encore mieux qu’une agence de voyage

Avec plaisir :slight_smile:
Un dernier conseil: prévois tes hébergements dans ou au plus près des parcs nationaux, afin de profiter des lumières de fin et début de journée (couchers et éventuellement levers de soleil compris)

Encore une question!
J’ai vu que les billets d’avion pour Los Angeles étaient beaucoup moins cher.
Que pensez vous de l’idée d’attérir à Los Angeles puis passer par la Death Vally puis Las Vegas (2 jours pour le mariage) puis faire la boucle sans Mojave National Preserve et repartir de Las Végas?

En venant de Los Angeles, un itinéraire classique est LA > Kingman (en traversant la Mojave Desert NP) puis Kingman > Grand Canyon. Cela évite de passer 2 fois à Las Vegas.
Si ton vol retour est depuis LA j’aurais tendance à garder le circuit dans ce sens; puis Mariage à Vegas, et en fin Death Valley > LA.

Merci beaucoup!! Je vais réfléchir à tout cela!

Sujets suggérés

Services voyage