Je pars au durant le mois de novembre 10jours à Capetown.
J’espère déjà que c’est une bonne période (que les nuits ne sont pas trop froides).
Quels conseils me donneriez-vous? quoi faire? quand le faire? Les spots à ne pas rater!
J’aimerais aussi faire un Safari (pas trop cher).
Est-ce que la vie est chère labas?
Merci d’avance pour vos réponses!!!
annick2
Bonsoir,
Il faudrait nous dire si tu loues une voiture, si tu veux dormir de temps en temps à un autre endroit. Ou rester les 10 jours dans le même höbergement…
En novembre il fait en général soleil en journée et une température estivale. Les soirées restent fraiches, 15 degrés en moyenne.
A+
Annick
Anonyme3
Coucou,
Nous avons déjà pris un logement sur place. Et nous pensons louer une voiture ce qui sera plus facile pour nos déplacement je pense. Sais tu ou je pourrais la louer pour un bon prix?
Oufff je suis rassurée le temps sera agréable!
A+
annick4
Bonjour,
Je ne loue pas toujours la voiture au même endroit. Il faut demander à plusieurs. Certains font des promos à tes dates, d’autres non…
Fais toi faire un devis par Hertz, Avis, Tempest Car Hire et Thrifty.
A+
Annick
Anonyme5
Ok je ferai ça.
et as tu des conseils ou autres?
les endroits incontournables à faire à ne pas rater? Dix jours est-ce assez?
Je pense déjà faire le safari un jour j’avais vu que tu avais donné le nom d’une réserve que j’ai noté d’ailleurs :).
Quelles sont les meilleures plages à ton avis pour se baigner?
Merci encore Annick!
annick6
Bonjour,
Je n’ai jamais réussi à mettre plus d’un doigt de pied dans la mer en novembre. L’eau a en moyenne 17 degrés…sans oublier le vent à décorner un boeuf!
En février et mars c’est déjà plus sympa.
Dommage que tu aies choisi l’option un seul hébergement. Cela va vraiment restreindre tes visites…
A+
Annick
Anonyme7
Re,
Aie Aie ça c’est dommage.
Nous serons situé à Simontown. Donc le mieux c’est de louer une voiture pour pouvoir bouger?
vraiment limité? les lieux à visiter sont loins les uns des autres?
annick8
Bonsoir,
Disons que certains musts se trouvent à plus à 2h30 de route…
A+
Annick
Anonyme9
Salut!!
Serait il possible de me faire un programme en gros?? je constate que tu connais vraiment bien l’endroit!!!
Ca serait cool! est-ce que tu organise des visites guidées
à bientôt
annick10
Bonjour,
Je ne suis qu’une routarde qui se rend souvent dans ce pays et pas guide!
En restant au Cap voilà ce que tu peux envisager:
Jour 1: visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Jour 2: visite du Waterfront, Robben Island et City Bowl
Jour 3: visite de la Péninsule du Cap
Jour 4: Hermanus et ses baleines
Jour 5: Stellenbosch et Franschhoek
Jour 6: Paternoster
Jour 7: visite d’une réserve privée: Aquila Private Game Reserve est la plus proche (2h10 de route) mais franchement pas ma préférée…Si tu veux en profiter tu passes la nuit à Inverdoonn Game Reserrve
Jour 8: Paternoster
Jour 9: Houtbay, Camp’s Bay