10 jours dans la Canée et sa région ?

Forum Crète

Ma femme et moi (fin de la soixantaine) planifions notre voyage en Crète. Nous arriverons le 4 juillet et resterons 10 jours complets. Nous allons louer une voiture. Nous prévoyons de passer les 5 ou 6 premiers jours de notre voyage dans la ville de La Canée, mais nous sommes à la recherche d’idées pour un deuxième endroit où nous installer. Nous préférons rester dans l’ouest de la Crète. Pendant que nous sommes basés à La Canée, nous espérons faire une randonnée dans les gorges de Samaria, faire une excursion d’une journée à Réthymnon (surtout pour pouvoir manger à la ferme Agreco !), et peut-être faire une excursion en bateau à Balos. Nous aimerions également faire une belle balade en voiture pour explorer certains des petits villages de montagne un jour. Étant donné que nous allons passer la première moitié du voyage dans une ville, je pense qu’un village de bord de mer serait peut-être bien comme deuxième base. Nous voulons absolument visiter Elafonisi, mais je ne sais pas s’il faut en faire une excursion d’une journée à partir de la ville de La Canée, ou peut-être nous baser dans un village comme Sougia et nous y rendre en bateau. Ou peut-être un autre village côtier ?

[/quote]

Nous voulons absolument visiter Elafonisi, mais je ne sais pas s’il faut en faire une excursion d’une journée à partir de la ville de La Canée, ou peut-être nous baser dans un village comme Sougia et nous y rendre en bateau.
[/quote]

Il existe certainement des excursions organisées par des tour opérateurs depuis Chania vers Elafonissi. De Sougia, on peut se rendre en bateau (ferry) à Paleochora ou à Agia Roumeli, mais pas à Elafonissi à ma connaissance.

[/quote]

Ou peut-être un autre village côtier ?
[/quote]

Sougia (ou environs) reste une bonne base, sinon Chora Sfakion (ou environs) plus à l’est est également intéressante.

Vous trouverez peut-être quelques idées soit autour de Sougia soit autour de Chora Sfakion dans notre récit :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

Bonne préparation:-)

Désolée pour la mise en page de mes réponses, je recommence pour plus de clarté.

Il existe certainement des excursions organisées par des tour opérateurs depuis Chania vers Elafonissi. De Sougia, on peut se rendre en bateau (ferry) à Paleochora ou à Agia Roumeli, mais pas à Elafonissi à ma connaissance.

Sougia (ou environs) reste une bonne base, sinon Chora Sfakion (ou environs) plus à l’est est également intéressante.

Vous trouverez peut-être quelques idées soit autour de Sougia soit autour de Chora Sfakion dans notre récit :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

Bonne préparation:-)

Bonjour,
Tout d’abord 10 jours c’est le minimum pour visiter l’ouest de la Crète.
Maintenant, mais ce n’est que mon avis, il vaut mieux choisir un hébergement en dehors de la ville de La Canée (cout et surtout pb de stationnement et circulation).
Et vous pourrez faire la rando de Samaria dans la journée de cet hébergement (voiture le matin pour Omalos/descente gorges/bateau vers 17H00 pour Sougia/correspondance bus pour Omalos/retour à votre hébergement vers 19H30 2OH00).
Et pour Balos c’est facile en voiture à condition de partir de bonne heure !!! Par bateau c’est le métro aux heures de pointe ! Et la beauté du site ne s’apprécie qu’en arrivant par le haut (bien sûr il faut marcher pour descendre au lagon et surtout remonter mais c’est très faisable (avis d’un septagénaire !!!).
Pour le 2ème point de chute Paléochora qui est une petite ville plus animée que Sougia et plus proche d’Elafonissi.
Pour plus de renseignements et hébergements en MP.
Cordialement,
JP

Salut.
En vrac.
-En juillet, Balos, Elafonisi, et Samaria sont tellement envahis qu’ils en perdent tout intérêt… Ou alors tu te pointes à 6h du mat à Balos et Elafonisi et tu te barres avant 10h.
-Pour Samaria, va coucher à Agia Roumeli et fait un aller- retour dans les gorges: tu seras seul jusqu’à midi ! Descendre ces gorges en juillet ne peut qu’accompagné de bcp bcp de monde !
-Balos en bateau c’est cher, sans intérêt par rapport à une voiture, et en juillet c’est une marée humaine qui prend ce bateau…
-louer une auto est la meilleure solution: autopapas, automattis, anyway, europeocar …
-villages points de chute: Palehora, Sougia, Loutro; Sfakia, Anopoli … mais en juillet tu as vraiment intérêt à réserver tous tes hôtels. Mais pas utile de réserver pour Agia Roumeli, puisque après 17h, la foule trépidante et harrassée qui a descendu Samaria est partie …
-Tu as intérêt à dispacher tes points de chute sur le parcours que tu envisages et éviter une base où tu reviens tous les soirs. Faire des allers retours est chronophage en Crète, moyennes ridicules, car les petites routes tournicotent et demandent du temps, et tu passeras plus de temps en conduite qu’autre chose … ce serait ballot.
-Même en été on peut randonner en Crète. Ce n’est pas la caniciule. Certes il ne fait pas froid , mais il y a toujours un peu de vent: le Crète est une île !. Par contre, sacs légers !
Tu l’as compris, juillet aout ne sont pas les meilleurs mois pour visiter la Crête.
Bon vent
Gilokakis Papaderos

Bonsoir

Pourquoi pas Paleochora 4 ou 5 nuits, tu parles de faire Samaria si tu ne prends pas un tour, et que tu comptes aller sur Omalos avec ta voiture, à ta place une fois les gorges descendue je passerai une nuit à Agia Roumeli et prendrais le bateau et le car le lendemain aprem pour retourner sur Omalos c pas mal.

Si tu as besoin de plus amples informations ne te gènes pas contacte moi par messages privé

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage