Je compte me rendre avec mon épouse en Grèce en mai prochain.
Pouvez vous me donner votre avis sur le parcours que je viens de constituer? N’hésitez pas à critiquer
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport le midi. Visite d’Olympie l’après midi et nuit à Olympie.
Jour 2 : Route pour Corinthe pour voir le canal et l’Acrocorinthe - nuit à Archéa Epidavros
Jour 3 : Embarquement pour l’île d’Hydra et retour et nuit à Ermioni
Jour 4 : Route vers Epidaure et visite du site puis route vers Nauplie et nuit à Nauplie
Jour 5 : Route pour Mycènes et visite du site. Puis route pour Léonidion, crochet vers Kosmas (et visite monastère d’Elonis) avant retour sur Léonidon pour la nuit
Jour 6 : Route pour Kiparissi et visite et route pour Monemvassia pour visite et nuit
Jour 7 : Route pour le port de Pounda et bateau pour Elafonissos - Retour et nuit à Viglafia
Jour 8 : Route vers Mystra et visite du site. Nuit à Mystra
Jour 9 : Route pour Porto Kagio en prenant la route est du Magne et en s’arrêtant dans les petites villages - Nuit à Porto Kagio
Jour 10 : petite balade à pied jusqu’au Cap Ténaro puis route vers Vathia et Gérolimenas. Nuit à Aréopoli
Jour 11 : Route vers Kalamata en profitant des paysages entre Aréopoli et Kardamyli. Visite du site Archéa Messini et nuit à Kalamata
Merci
caroline2
Bonjour
Pourquoi faire autant de route aller retour pour voir Olympie le premier jour?? Il y a 3h30 de route au mieux depuis l’aéroport, donc après un vol, un lever tôt etc… c’est pas l’idéal. Surtout que si le vol est en retard ou que vous mettez du temps à récupérer la voiture de location c’est fichu…
Gardez Olympie en fin de séjour après Kalamata.
Donc en arrivant partez direct vers Corinthe.
Votre itinéraire est très chargé. Changer de location tous les jours c’est fatigant. Essayez d’avoir un seul logement autour de Nauplie pour faire Epidaure, Mycènes et éventuellement Hydra. Vous pouvez aller à Hydra depuis Ermioni ou Porto Heli mais bien entendu vous ne pourrez pas embarquer avec la voiture.
Pour le dernier jour pas la peine de dormir à Kalamata qui n’a pas vraiment d’intérêt. Essayez plutot de dormir entre Kalamata et Olympie que vous visiterez le dernier jour.
Ou alors si vous voulez vraiment aller à Olympie le premier jour, faites tout votre itinéraire à l’envers… commencez par Olympie puis Porto Kagio, Mystra etc… pour finir par Corinthe. Mais vraiment, essayez de ne prendre qu’un logement pour faire Epidaure Mycènes Nauplie et Hydra.
Bon courage pour ce marathon quand même
Si j’avais un truc à enlever ça sera Elafonissos (ouais je sais c’est dur…)
jl-813
Hello Kernell,
Même avis que Caroline, non seulement votre itinéraire est hyper hyper chargé (voir irréaliste), mais vous le faites aussi un peu dans le désordre en commençant le premier jour par des heures de route jusqu’à Olympie pour reprendre la même route en sens inverse le lendemain. Ce qui non seulement donne l’impression que vous n’avez pas fait de simulation et visualisé votre itinéraire sur une carte mais surtout que vous êtes plus en mode livreur DHL qu’en vacances.
Cela dit, même chez DHL ils ne vous garderaient pas longtemps vu le manque d’optimisation dont vous faites preuve . (y’a marqué :“N’hésitez pas à critiquer ”, hein)
Je me suis donc permis de faire cet itinéraire sur le papier, histoire de voir. Et sans compter le coté illogique qui saute au yeux en visualisant le parcours ça donne environ 1500 km de route et 30 heures de conduite, donc ce que vous allez surtout voir du Péloponnèse c’est le paysage vu depuis votre voiture.
Adieu arrêts dans les villages, petites balades à pied, pauses déjeuner tranquilles, vous aurez surtout la pression du timing pour arriver à temps à votre hébergement.
kernell5
Bonjour, Je vous remercie pour vos 2 réponses.
Je tenais à préciser que j’atterris à Kalamata et non à Athènes, je ne ferai donc pas d’aller retour la première journée. Mon circuit part de Kalamata et finit à Kalamata, c’est d’ailleurs également pour cela que je dors à Kalamata le dernier jour car je décolle le matin le lendemain.
J’ai bien noté qu’il fallait un seul logement pour la partie Epidaure, Mycènes et Hydra, mais je voulais dormir à Ermioni au retour d’Hydra (que je compte faire depuis Porto Heli) pour ne pas refaire trop de route à la sortie du bateau.
Pouvez vous me dire quel jour vous trouvez particulièrement chargé? Merci beaucoup en tout cas pour vos retours.
caroline6
Ah oui alors arrivée à Kalamata ça change tout. Mais votre itinéraire reste chargé en général… C’est pas un jour en particulier, c’est que vous avez énormément de route dans votre séjour global.
Par contre comment vous faites pour récupérer la voiture à Ermioni si vous avez pris le bateau à Porto Heli ?
Je vous rappelle qu’il n’y a pas de voiture sur Hydra, donc vous ne pourrez pas embarquer avec.
Mieux vaut prendre le bateau à Ermioni et retour sur Ermioni.
kernell7
D’accord, je vais peut être essayer d’alléger les journées alors.
Pour Hydra je comptais laisser la voiture à Metochi, la recuperer ensuite au retour d’Hydra pour aller à Ermoni (30 min), plutôt que de partir redormir à Archea Epidavros 1h15 de route)
Il me semblait qu’à Metochi il y avait + de départs pour Hydra qu’à Ermoni… Si ce n’est pas le cas, je le prendrai à Ermoni
caroline8
Il y a peut etre un départ de plus depuis Metochi mais le dernier retour est à 15h alors qu’il est à 21h pour Ermioni
Tout dépend aussi du jour de départ.