10 jours dans le Péloponnèse en Mai

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami en Grèce fin Avril, début mai.

Nous y restons exactement 10 jours (arrivée Athènes, Départ Athènes)

Nous aimerions faire un petit tour du péloponnèse en voiture.

Suites à quelques recherches sur ce forum, nous avons pensé à un itinéraire,mais n’étant pas surs des distances à parcourir et du temps nécessaire à chaque visite, nous aimerions des conseils sur celui-ci (étape à supprimer, à rallonger, …)

Jour 1 (Samedi): Arrivée Athènes, soirée + nuit (plika, balade dans les rues, …)
Jour 2 (dimanche) : Visite le matin de l’acropole et alentours + visite de la ville
Après midi : location de voiture pour départ vers Nauplie
Jour 3 (Lundi) : Basé à Nauplie : Corynthe et Epidaure
Jour 4 (Mardi) : Visite de Nauplie + Mykenes
Jour 5 (Mercredi) : On quitte Nauplie à destination de Monemvassia
Jour 6 (Jeudi) : Monemvassia => Gythio
Jour 7 (Vendredi) : Gythio => Mystras
Jour 8 (Samedi) Mystras => Koroni
Jour 9 (DImanche) : Koroni => Olympie
Jour 10 (Lundi) : Olympie => Athènes pour prendre l’avion de retour

Cela me semble un peu juste, je ne suis pas sure que cela vaut vraiment le coup de monter jusqu’à Olympie, qu’en pensez vous?

Devrions nous plutot essayer de passer plous de temps dans Le Magne?

Merci de vos conseils!

Sabrina

effectivement je laisserai tomber Olympie

et je garderai Athènes pour la fin départ pour Nauplie depuis l’aéroport 2h 3à de route

jour 1 2 3 Nauplie et da région

4 Monenvassia par léonidou et la cote Arcadienne

5 6 Aréopoli et la boucle du Magne sud

7 Mystras

8 9 et Matinée du 10 retour sur Athènes et visite

A partir de Mystras, les étapes sont longues. Si vous passez la nuit à Koroni vous allez arriver tard et devoir repartir tôt le lendemain pour Olympie. En plus vous allez arriver à Olympie après la fermeture du site !!!
Après, je ne sais pas à quelle heure est votre avion, mais il vous faudra récupérer l’autoroute à Tripoli pour ne pas perdre de temps.
J’éliminerais Olympie et peut-être même Monemvasia car c’est un long détour.
J’ai fait plusieurs fois le tour du Péloponnèse en 1 semaine à 10 jours, et je trouve toujours qu’il vaut mieux passer sa dernière nuit à Athènes.
A quelle heure atterrissez-vous le 1er jour ? en mai les jours sont longs, si vous pouvez, prenez la voiture à l’aéroport et filez directement.
La région de Koroni mérite largement qu’on y passe 2 jours.

et en allant à Nauplie vous passerez à Corinthe, 5 minutes pour faire trois photos du canal et éventuellement visiter l’Acrocorinthe. Pas besoin de repartir de Nauplie pour ça!!

Bonsoir,

L’option Magne me parait la meilleure.

Peut être est-ce déjà un peu long de descendre jusqu’à Monemvassia pour ensuite retourner sur Mystras.

Après c’est vous qui voyez, pour les temps de route, basez vous sur “via Michelin” a peu près juste (aux arrêts photos ou bains près).

Bien cordialement

Il y a quelques années nous étions parti d Athènes pour le Sud Péloponèse, un souvenir fabuleux car nous avions découvert des coins fabuleux que jamais nous n’ aurions pensé, il faut faire de la place à l’ improvisation c’ est la meilleure façon de découvrir un pays et de ramener les meilleurs souvenirs… Attention ceci n’ est qu’ un point de vue personnel.

Bonjour,

La proposition de Magne me paraît tout à fait équilibrée. Le trajet entre l’aéroport et Nauplie est de 2 h. (sans l’arrêt au Canal de Corinthe).
Quant à la visite de Corinthe, je ne suis pas d’accord avec Caroline, la visite de l’ancienne Corinthe vaut vraiment la peine. Bien sûr une bonne partie des ruines datent de l’époque romaine, mais… ne soyons pas chauvin. Le musée détient un certain nombre de statues très belles ainsi que des mosaïques.
Quant à l’Acrocorinthe,(à part le point de vue) si vous venez à Nauplie, vous y verrez le Palamidi qui est en bien meilleur état. Sa visite n’est donc pas obligatoire.
Passez de bonnes vacances.

Bonjour à toutes et tous,

D’abord merci pour vos réponses et conseils (fort utiles pour nos recherches !).

Voici le plan que nous avons établi :
Jour 1 (Samedi): Athènes (Location voiture) → Nauplie (2h de route)Jour 2, 3 (Dimanche - Lundi) : Basés à Nauplie : J1 :Mycènes (env 40min) : Site archéologique : Trésor d’Atrée / Porte des lionnes / …Corynthe (env 20min de Mycènes) : Canal / Ruines du temple de Poseidon / Ancienne Corinthe (?)J2 :Epidaure : Théatre / Sanctuaire (ruines)Nauplie : Akronauplie (forteresse) / Le fort Palamède (citadelle) / Vieille ville (le soir)Jour 4 (Mardi) : Nauplie → Monemvassia (compter 4h de route / 200km)Etape/Arrêt sur le chemin : Léonidion (ville haute) / Plaka (plage)Monemvassia :Village / Ville fortifiée (“Petit Gibraltar”)Jour 5, 6 (Mercredi - Jeudi) : Monemvassia → Gythios (1h30) → Magne sud → AréopolisGythios : Théatre antique / Wind/Kitesurf / Plage de Mavrovouni Magne Sud :Cote Est :Kokkala ?Lagia ?Cote Ouest :?Grotte de DirouAréopolis :A visiter ?Jour 7 (Vendredi) : Aréopolis → Mystras (1h15)Mystras : Visite du site (en commençant par le haut)Le métropole et l’église d’EvanghelistriaLe monastère de VrontochionMonastère de PantanassaPalais du DespoteÉglise Sainte-SophieJour 8 (Samedi) : Journée à définirJour 9, 10 (Dimanche - Lundi) : Mystras → Athènes (3h)J1 : Visite de l’acropole et alentours + visite de la villeJ2 : Balades (plika, balade dans les rues, …)Aéroport (retour)Le plan n’est bien sûr pas figé (ni ses étapes).
Pour info, nous arrivons vers 18h sur Athènes le premier jour.
C’est pas un peu juste pour prendre la voiture de loc, et aller à Nauplie le soir même ? (euh … il y a des GPS dans les voitures de loc ?)
Nous aurions par contre besoin de précisions/conseils sur d’éventuels sites ou villes (villages ?) à visiter/voir dans le Magne.
Au final, nous avons également une journée “vide” (jour 8).
Nous sommes donc ouverts à toutes suggestions pour la combler ou la placer quelque part dans le parcours. :slight_smile:
Merci encore !
Sabrina & Nessim

Plan pas mal mais pourquoi faire un aller retour sur Corinthe depuis Nauplie alors que vous y passez en y allant??
Surtout que Nauplie-corinthe c’est 1h de route avec plein de virages en plus! C’est dommage de perdre tout ce temps.
Puisque vous arrivez à 18h, passez la nuit à Athenes et le lendemain matin visitez Corinthe puis continuez jusqu’à Nauplie en fin de journée.

Pour le GPS, je crois qu’il faut le demander.

pour le Magne

je recommande

de faire la boucle sud Aréopoli grottes de Dirou cap ténare ( petite rando facile pour aller jusqu’au phare )
porto agio et retour sur Aréopoli

une bonne taverne ouverte le soir à Aréopoli barba Petros dans la petite rue entre la place moderne et l’église des taxiarques

il y a un petit musée dans la vieille ville dans une tour restaurée

sinon on peut aussi descendre en voiture à Liméni manger du poisson en bord de mer

et si on aime lire Mani de P L Fermor aux éditions Payot

Super souvenir que cette longue balade de Kalamata la patrie de l’ olive, le fantastique et étonnant Magne, la magnifique côte Sud jusqu’ a Guition puis halte et balade sur l’ île des pêcheurs d’ Elafonissos, le village de Néapoli et le retour par la côte Est de Nonemvasia jusqu’ à la baie de Porto Heli puis Hydra etc… à chaque fois on y passe plusieurs jours… j’ arrête car je ne vais pas pouvoir dormir !!!

Bonjour,

peut-être trouverez-vous quelques idées à la lecture de notre récit didier-martine.e-monsite.com

On a tellement aimé qu’on retourne en juillet…

Nous avons bien noté tous vos conseils et avons modifié un peu notre itinéraire.

Nous nous laissons un peu de marge si jamais nous souhaitons rester plus
longtemps dans un endroit qu’un autre!

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous donner d’autres conseils (lieux à voir, restaurants, logement, …) ce serait une aide formidable!

:slight_smile:

Sabrina & Nessim

Sabrina, je serais intéressé pour connaître votre trajet final pour ce séjour et vos impressions, conseils, etc.

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage