10 jours dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour, nous partons bientot (le 21!) dans le Péloponnèse avec nos 2 enfants et nous souhaiterions avoir un avis sur le trajet que nous envisageons. Nous avons loué une voiture à l’aéroport.

J1 : arrivée à Athènes à 11h, départ pour Nauplie et visite.
Option A:
J2: Epidaure
J3: Mycènes
Option B:
J2: visite de Mycènes et Epidaure
J3: Hydra. Est-ce envisageable de partir de Nauplie le matin pour arriver à Hydra et en profiter?
Pour la suite:
J4: route jusqu’à Monemvassia
J5: le Magne, côte Est (Gytheio, Skoutari, Kotronas)
J6: le Magne, côte Est (Vathia, Dirou)
J7: le Magne, côte Est (Aeropoli, Stoupa, Kardamili)
J8: Mystras
J9: Athènes
J10: Athènes, départ à 15h

Merci pour vos retours, et si vous avez des adresses d’hébergement coup de coeur dans les lieux indiqués (avec une préférence pour les endroits peu fréquentés), on est preneurs!
Nous avons déjà fait pas mal de repérages dans les échanges lus sur le forum mais on ne sait jamais…
Bien cordialement.

le mieux est de prendre le bateau à Ermioni
horaires et prix sur www.hsw.gr

Nauplie Ermioni regardez le temps de route sur via michelin
c’est faisable mais cela fait une journée bien remplie

pour les hébergements je vous aurait bien conseillé le Londas à Aréopoli mais il faut rester 2 nuits jour 5 et 6 ?

à Kardamili nous aimons bien le Vardia mais l’Elies et le kalamitsi semblent pas mal , enfin pour les restaurants

à Pikoulianika proche de Mystra nous avons déja séjourné à la Mazaraki guest house aucun souci

bonjour,
le mieux pour aller à Hydra est de partir de Ermioni mais attention la route de Nauplie à Ermioni vous paraitra longue ! Je l’ai faite plusieurs fois et ça semble interminable; donc je vous conseillerais plutôt de ne pas partir de Nauplie pour aller à Hydra car journée trop chargée.
Les hôtels que je connais :
à Nauplie : le LETO (on y parle français) , la pension Marianna et le Byron
à Monemvassais : le Petrino et son patron très sympathique
à Areopolis : le Mani (excellent hôtel mais accueil pas très souriant)
à Mystra : le Bysantion
à Athènes : art gallery, Adonis …
Plus de renseignements sur mon site perso

Merci pour vos réponses !

rien n’est arrêté, on revient avec une autre ébauche de trajet bientôt.
Si vous avez des commentaires sur le 1er parcours qu’on avait ébauché (à part sur Hydra ), merci !

Bonjour,
Comme annoncé hier, nous avons un peu modifié le parcours et nous trouvons avec deux possibilités
parcours 1 (avec Hydra)
J1 arrivée Athènes midi, Nauplie
J2 Epidaure le matin, route jusqu’à Ermioni, bateau Hydra vers 18h
J3 Hydra, bateau 16h ou 21h (apparemment rien entre les 2!) et retour à Nauplie (peut-être de nuit, donc)
J4 Leonidio, route jusqu’à Monemvassia
J5 Monemvassia
J6 côte Est et pointe de Magne
J7 côte Ouest
J8 Mystras
J9 Athènes, Acropole
J10 Athènes et avion après-midi
parcours 2 (sans Hydra, 1 jour de plus dans le Magne)
J1 Nauplie
J2 Epidaure, Mycènes
J3 Leonidio, route jusqu’à Monemvassia
J4 Monemvassia
J5 côte Est du Magne
J6 pointe et côte Ouest
et pour le reste c’est comme le parcours 1
J7 côte Ouest
J8 Mystras
J9 Athènes, Acropole
J10 Athènes et avion après-midi

On a l’impression que cela fait beaucoup de choses qui s’enchaînent, mais c’est la première fois qu’on va en Grèce et tellement de lieux nous attirent!!!
Si vous avez des suggestions ou remarques concernant nos parcours, n’hésitez pas à poster!
Merci

Bonjour,

J’ai une préférence pour la version deux donc sans Hydra.

C’est une belle île mais l’itinéraire sans elle me paraît plus équilibré… pour meilleur profit !

Cordialement

Bonjour,
Chouette parcours. J’ai fait la même chose août dernier en sens inverse en 2 semaines.
Le contexte ne sera pas le même,c ar vous ne pourrez pas profiter de la mer en avril, et sans chaleur extrême, c’est facile de visiter plus de choses, je pense.
Voici mon avis tout personnel :

Personnellement, je trouve Hydra magnifique, et très différentee du Péloponnèse pour mériter une visite. Pourquoi ne pas y aller directement le premier jour et dormir sur l’île, c’est tellement chouette le soir ? En voiture vous longez la côte Est de l’Argolide en passant à proximité de l’île de Poros (très jolie vue sur le port).

Puis en J2 : Direction Nauplie (ne pas rater le gouffre de Didyma, très original), visite de la très jolie ville, nuit.
J3 : Epidaure, Mycènes, avec pourquoi pas un arrêt déjeuner dans le joli port de Palaia Epidavros et visite de son petit théâtre antique (pas si petit que ça !). Nuit Nauplie.
J4 : Route vers Monemvassia, c’est plutôt long. Nuit.
J5 : Je ne resterais pas une journée de plus à Monemvassia : le village est magnifique mais pas très grand, et il n’y a pas beaucoup de choses aux alentours à mon goût (sauf lîle d’Elafonissos et sa plage de rêve mais en avril…); Donc ce J5, je roulerais directement sur Mystra (après, faut voir les horaires de visites que ça ne ferme pas trop tôt hors saison), mais Monemvassia-Mystra se fait en 2-3 h. Après Mystra, je roulerais vers Areopoli. C’est vrai, la journée est quand même chargé.
J6 : visite du Magne, re-nuit à Areopoli.
J7 : visite du Magne suite (si vous voulez approfondir et faire des randos : personnellement une journée entière m’a bien comblé sans avoir fait la course) puis route vers Kardamyli.
J8 : Dernier jour entier au Péloponnèse, je vous conseillerais (mais c’est affectif) le petit port très mignon de Koroni sur la côte Est de la province de Messène. En route faites la visite du très beau site archélogique d’Ithomi (Ancient Messene) : aussi digne d’intérêt qu’Epidaure. En pleine nature et au printemps, ça doit être magnifique.
J9 : De Koroni, rejoindre l’autoroute aux alentours de Kalamata pour rejoindre Athènes.

Mais ce n’est que mon avis.

hôtel Hydra : Hydroussa. J’ai adoré, un superbe rapport qualité/prix.
hôtel Nauplie : Xenon (sur la place Syntagma) : très bien aussi.
hôtel Monemvassia : Malvasia, vieilles maisons restaurées disséminées dans le centre, un côté très chambre d’hôtes.
hôtel Areopoli : j’ai logé au Limeni Village un peu plus loin.
hôtel Kardamyli : Liakoto : appart’ hôtel très bien tenu et très bien situé.
hôtel Koroni : Sofotel : tout est adorable : du petit batiment à l’accueil extrêmement amical.

Bonne préparation et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage