Bonjour à tous,
nous partons en Ecosse cet été du 10 au 24 juillet.
Nous avons déjà réservé 4 jours à Edimbourg pour clore notre séjour.
Il nous reste donc 10 jours pour faire une boucle en partant d’Edimbourg pour y revenir en voiture de location.
J’ai déjà jeté un œil et beaucoup d’autres, mais je suis un peu perdu.
On va passer par Stirling et remonter vers le Nord en longeant la côte ouest.
On souhaite faire l’île de Skye mais ne pas aller plus haut qu’Ullapool pour repiquer vers Inverness (loch Ness obligé^^) et revenir vers Edimbourg.
On aime les vieilles pierres et la randonnée. On ne veut pas se presser et prendre notre temps pour se balader et rencontrer des indigènes en b&b.
Voilà où j’en suis après 2 mois de réflexion. Aller plus loin dans nos choix implique que l’on supprime des endroits et je doute vachement.
C’est la première fois que l’on fait un road trip comme celui là alors on ne connait pas trop les erreurs à éviter.
Merci pour vos conseils.
joyce2
Perso…j’adore le nord-ouest…sur les peninsules…on tombe parfois sur des plages magnifiques, au milieu du nul part…moins de tourististes…et, bien plus interessant, à mon avis, que Loch Ness…
bobzogu3
Je sais que le Loch Ness n’est pas ce qui se fait de plus authentique mais on y passera quand même. C’est aussi pour fixer un point de passage.
Le NO est apparemment magnifique mais je n’ai pas trop envie de faire trop de voiture. Sauf si vous me dites que c’est faisable en 10 jours, mais je pense que ça fera beaucoup de km.
joyce4
…à partir de Fort William, vous pouvez aller vers Fort Augustus…et ainsi voir Loch Ness…puis profiter d’autre chose…
bobzogu5
En effet, ça m’a l’air possible.
Après Stirling, on passerait pas Fort Williams, puis direction Fort Augustus pour voir le Loch Ness et puis plein ouest vers l’île de Skye.
Tout ça devrait nous prendre 6 jours (1 jour pour Stirling, 2 jours à Fort Williams ? puis un petit passage au Loch Ness avant d’aller vers Plockton et passer 2 jours pour visiter l’île de Skye). Il ne nous reste que 3 jours avant notre retour à Edimbourg.
Donc les 3 derniers jours devraient se passer à Ullapool pour visiter Cape Wraith et la côte.
Enfin, retour à Edimbourg.
Résumé:
Mercredi arrivée en avion à 18h, voiture et direction Stirling.
Jeudi Visite de Stirling
Vendredi direction Fort Williams, visite de la région ?
Samedi et Dimanche rando Ben Nevis, Ardnamurchan Point
Lundi départ vers Fort Augustus, Loch Ness et arrivée à Plockton.
Mardi et mercredi île de Skye
Jeudi départ pour Ullapool, découverte de la région
Vendredi Cape Wraith
Samedi retour à Edimbourg pour 4 jours.
Qu’en pensez vous ? Je n’arrive pas estimer les temps de trajet et la possibilité de faire d’autres choses lors des journées comprenant des liaisons.