10 jours en août au Nord du Maroc

Forum Maroc

Bonjour

J’étudie la possibilité de passer une dizaine de jour
dans le nord du Maroc au départ de Casablanca la première semaine d’août
avec ma femme et mes deux enfants (7 et 4 ans)

Nous avions déjà visité il y à 5 ans la région de Marrakech et Ouarzazate, c’est pourquoi je m’intéresse plutôt au nord.

A
première vue le circuit touristique traditionnelle semble être
Casablanca - Meknes - Fes - Tanger, ça semble être de belle ville et
verrais assez bien faire ce circuit avec un arrêt de 2 ou 3 jours par
ville.

Je fait maintenant appelle à vos conseils pour
affiner ce circuit, pour connaitre les lieux ou les sites à ne pas
manquer sur le chemin, les routes à emprunter et également j’aimerai
profiter de 2 jours du bord de mer mais quelle endroit choisir ?

Au niveau logement, l’offre semble assez grande et les prix raisonnable, pour les locations de voiture aussi.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils

Bonjour,

Tout d’abord il faut prendre en compte que la période choisie sera la dernière décade du Ramadan, et qu’il faudra compter sur les endormis, les fatigués et les fumeurs frustrés.
Ensuite qu’il peut (mais c’est pas obligé) faire très chaud dans des villes comme Meknes , Fes.

Cela dit , il vaut mieux s’éloigner des stations balnéaires , prises d’assaut par les marocains du monde entier à cette époque.

En dehors des stations balnéaires , il sera très facile de trouver des hébergements , ce sera la saison creuse.

Pour la loc de voiture , il faudra quand même réserver un peu d’avance , les marocains et les MRE en vacances louent beaucoup.

Casablanca - Meknes - Fes - Tanger, je trouve cela pas mal
Une seule journée à Casa, pour y rajouter Rabat.
et prévoir un retour par Tetouan , Chefchaouen peut etre pas pour y loger , mais au moins y passer quelques heures puisque votre séjour sera court.

Bonjour,

Il faut, au contraire, profiter des plages de la côte méditerranéenne pendant le ramadan !
Vivant à Tetouan, nous attendons impatiemment cette période depuis quelques années pour être tranquilles ! Les plages, bondées juste avant le Ramadan et après, sont quasi désertes à cette période.
Il faut juste penser à prévoir ravitaillement et boissons car tous les commerces alentours sont fermés.

Pour profiter du bord de mer, la douceur, la lumière, la médina, l’expression artistique sur les murs de la vieille ville quelques jours, je vous conseille de vous arrêter à Asilah entre Larache et Tanger ( 40 km environ )
Justement pendant le mois d’août il y a une importante manifestation culturelle pourtant je pense que c’est plutôt à la fin du mois d’août.
Le souk, les jardins, la plage, les petit cafés ou même son église au blanc immaculé… bref, laissez-vous vous envoûter par le charme de la ville d’Asilah.

Le ramadan est une bonne période pour profiter de la mer l’été au Maroc, parce qu’il y a moins de monde marocains et touristes, Asilah est très jolie la côte méditerranéenne entre Martil et Jebah est aussi très jolie, les villages qui s’y trouvent n’ont pas le charme d’Asilah mais la côte est découpée avec les montagne du Rif qui se jettent dans la mer. En partant au mois d’août je pense qu’il indispensable de prévoir quelques jours à la mer car à l’intérieur des terres cela peut vite devenir suffocant. Je vous conseille de ne pas réserver à l’avance de façon à pouvoir adapter votre voyage à la chaleur, en période de ramadan ce n’est généralement pas plein et l’offre peut se faire sur place. Les voiture il faut compter 40 euros par jour pour une voiture avec une bonne clim confortable pour 4.

Sujets suggérés

Services voyage