10 jours en Croatie fin mai, que faire ?

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Besoins de vos conseils, nous partons fin mai à 4 adultes en Croatie. Nous allons atterrir à Zadar, louer une voiture et souhaitons aller 2 ou 3 jours vers Plitvice. Mis à part les lacs de plivitce comment pouvons nous organiser notre séjour? Quels sont les endroits à voir aux alentours de Zadar ? Sans passer trop de temps sur les routes.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, j’ai passé un mois en Croatie quels sont vos attentes pour ces vacances?

Zadar est une jolie ville mais y passer une semaine puis aller à Plitvice mais parait un peu long et il y a tellement de jolies choses à voir en Croatie :slight_smile:

Si vous des clubbers, sachez que la plage de Zrce à Novalja sur lile de Pag est à une heure de Zadar :smiley: Il s’agit d’une plage sur laquelle vous avez 3 boites de nuit en plein air. Je suis pas une clubbeuse mais j’y ai passé 1 jour -1 nuit entre amis et j’avais bien aimé l’ambiance, c’est un peu l’Ibiza croate et comme c’est très proche de Zadar, pourquoi pas en profiter si ça vous tente ? :smiley:

Toujours dans les environs de Zadar vous avez Sibenik à 1h et Split à 2h, au large de la cote. Je ne connais pas Sibenik mais j’en ai eu de très bons échos :slight_smile:
Par contre, je connais bien Split et j’ai ADORE :smiley: C’est une très jolie ville, authentique avec un centre ville historique magnifique, de jolies plages de galets à l’eau translucides dans le parc de Marjan, des restos, des bars en plein air… c’est une ville très vivante !
A partir de Split, il y a la possibilité de faire tout un tas d’excursions à la journée, notament les iles alentours comme Brac , Hvar, Vis, Korcula, Solta … Vous pouvez choisir d’emprunter les ferrys de la compagnie jadronilija qui vous y amene en 1 à 3h selon l’ile ou faire des excursions à la journée pour les touristes sur un petit bateau proposé par les locaux. mais c’est bcp plus cher et pas forcement necessaire, à vous de voir :slight_smile:

De Split, il est possible de joindre les lacs de Plitvice en 6h.

Dubrovnik est une très jolie ville, mais faire Zadar plitvice split dubrovnik en 10 jours ça devient un peu la course je trouve :confused: Par contre zadar plitvice split c déjà bcp plus réaliste :smiley:
c’est peut etre plus interessant de faire zadar -plitvice -puis split pour pouvoir rentrer en france via l’aéroport de split et pas enchainer les AR :slight_smile:

Voilà j’espère vous avoir aidé :smiley:

Comment tu te rends à Novalja? Je pensais peut-être y passer 1 jour - 1 nuit pendant le spring break island 2017, mais je ne vois que des formules où l’on y reste 3 nuits…

Sujets suggérés

Services voyage