10 jours en Grèce avec des enfants

Forum Grèce

Bonjour, nous partons le 12 avril prochain en Grèce.
Je me pose plusieurs questions

  • nous arrivons le dimanche, jour de Paques à 16h. Que peut on faire dans la soirée , un virée au Pirée est-elle envisageable , Y-a-t-il autre chose de plus interessant à faire en soirée (age des enfants : 10, 12, 14). Y a-til des bateau pour se rendre en soirée à Egine (notamment ce soir là jour de Paques) ?

  • Nous restons à Athénes le 13 et le 14 . Combien de temps faut-il prévoir pour la visite de l’Acropole ? de l’Agora ? S’il y a un musée à privilégier, lequel ?

  • Nous restons le 15 et 16 à Nauplie et Epidaure et repartons le 17 pour Mystras. Un apres-midi et une soirée à Mystras, est-ce suffisant ?

  • 18 et 19 Olympie

-20 et 21 Delphes

-22 retour à Athenes

Merci de me donner votre avis sur cet itinéraire, me dire aussi ce que nous ne devons pas rater ou que nous pouvons éviter.

Merci de votre aide

Marie

Une virée au Pirée?? quelle drole d’idée!! c’est un grand port avec des bateaux, il y a plus glamour pour passer une soirée!!!
Allez plutot dans Plaka…
Il y aura des bateaux pour Egine… voir les horaires sur www.gtp.gr
Les bateaux c’est comme le métro et les avions ça fonctionne 365j/365 sauf le 1er mai…
Mais à Egine il y aura beaucoup de monde pour le weekend de Paques donc je ne sais pas si vous trouverez facilement à vous loger.

Les musées seront fermés le lundi de Paques le 13 avril… l’Acropole sera ouverte mais uniquement jusqu’à 15h. En général AThènes sera assez vide…

Votre itinéraire comprend pas mal de route quand meme… Je supprimerais Olympie ou Delphes et je resterais un peu plus sur Mystra ou sa région ou bien un jour de plus à Nauplie pour faire Mycènes par exemple.

pour les enfants ça fait quand meme beuacoup de vieilles pierres et de route à moins qu’ils ne soient passionnés d’histoire…

Quelle cité privilégier Delphe ou Olympie ?
(independamment du nombre de km à parcourir)

Merci

Delphes, le cadre est plus beau.

Rebonjour,

Ou me renseigner pour connaitre les horaires en ferry et tarifs entre monemvassia et le Pirée ?

Merci

Marie

Cette liaison n’existe pas en bateau.

Sinon les horaires de ferry c’est là : www.gtp.gr

Sujets suggérés

Services voyage