10 jours en mai d'Athènes à Théssalonique

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons fin mai à deux pour 10 jours, arrivée à Athènes, retour par Théssalonique (avec location de voiture).
Le but : visiter Athènes, Epidaure, Delphes et les Météores.
Voici l’ébauche de programme :
J1 : arrivée Athènes, soirée à Athènes, hôtel réservé quartier Plaka
J2 : visite Acropole + musée Acropole
J3 : musée archéologique + ?
J4 : prise de la voiture au Pirée (pour éviter de rouler dans Athènes), route vers Epidaure, visite théatre antique, nuit à Palea Epidavros
J5 : route vers Delphes, nuit à Arachova,
J6 : visite Delphes, route vers les Météores, nuit à Kastraki
J7 : visite des Monastères,
J8 : suite visite des Monastères, route vers Vikos ?
J9 : gorges de Vikos ? autres ? nuit à Thessalonique ou avant ?
J10 : visite Théssalonique ? rendre la voiture à l’aéroport, décollage à 20h
Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous SVP m’aider sur les J8, J9, J10. D’autres idées de visites, d’arrêts sur nos trajets ?
On aime la marche, la nature, les beaux paysages, les petits villages typiques…
Merci d’avance de vos commentaires et conseils,
Marie

Bonjour,

Avez vous regardé la faisabilité de prendre la voiture à Athenes et de la rendre à Thessalonique sans que cela vous coute les yeux de la tete??
Je ne sais pas si prendre la voiture au PIrée est une meilleure idée. Le Pirée c’est aussi le chaos niveau circulation. Pourquoi ne pas prendre la voiture à l’aéroport et vous serez directement sur l’autoroute?

Le circuit est bien sinon. Il n’en faut pas plus car vous allez courir si vous en rajoutez

Personnellement, je trouve le programme un peu trop chargé pour dix jours…

Bonjour,

Avis que je partage également !

Des temps de route souvent importants derrière des visites comme par exemple les gorges du Vikos, suivies par plus de 4 heures pour rallier Thessalonique sans parler d’éventuels arrêts !

Cordialement

vérifiez les temps de route sur via Michelin

Merci à tous pour vos commentaires. Si mon programme est trop chargé qu’est-ce que je pourrais modifier ? Si Vikos vous parait trop éloigné, par quoi remplacer entre les Météores et Théssalonique ? Est-ce que Théssalonique vaut une visite ?
Merci d’avance !

Le massif de l olympe est à mi chemin de thessalonique, avec les sites de Dion et de vergina, thessalonique vaut la visite

Sujets suggérés

Services voyage