Bonjour,Nous sommes un jeune couple, plutôt nature/aventurier, nous souhaitons visiter un petit bout de la Thailande du 20 au 29 mai. Nous vivons en Nouvelle-Calédonie donc nous ne sommes pas forcément attirés par les plages de rêve, ma bronzette etc
On cherche plutôt l’authenticité, le contact avec les locaux, la flore, la faune
Avez-vous un itinéraire à nous conseiller? Des hébergements? Dans l’idéal on aimerait dépenser 500 euros pour notre séjour à deux mais si ça ne suffit pas on peut allonger le budget
bearnard942
ben alors : personne ne vous a repondu;;;;
je vous conseille
de l’airport vous allez a la gare : prenez le train pour ayuthaya
une nuit a ayuthaya : tony guest house
puis train de nuit pour chiang mai 2 ou 3 J la bas
nuit chez pha thai house ou nuannpranee
louez un scooter chez mister mechanics et montez dans la montagne a doi su thep
Le nord du pays si vous venez déjà de NC bien entendu !
Province de Chiang rai .
Et si vous souhaitez trouver un poil d’authenticité et de bonne humeur !! Chiang mai city bien trop surchargé à mon gout mais celà ne veut aucunement dire que sa province est à zapper bien entendu …
kironelle4
Merci pour tous ces conseils. On penchait déjà pour le Nord mais là je pense qu’on est convaincu.Quel itinéraire est le plus pratique/judicieux pour faire le nord en 10j?
Les éléphants je m’y vois déjà!
Anonyme5
10 jours seulement…
Fais le tour de bangkok et les environs, ce sera bien
Une autre fois 10 jours, fais Chiang Mai
Une autre fois 10 jours, fait issan
Une autre fois 10 jours, fais phuket
…
kironelle6
Merci de nous avoir donné ton avis.Et oui, 10 jours seulement, mais on fait ce qu’on peut avec les vacances qu’on a!
On est pas très citadins donc 10 jours à BK je pense que ça va être long!
romain_alek_en_thai7
Salut
Bon, une petite idée de programme…
Je vous conseillerais bien à votre arrivée de filer directement dans le nord par le train de nuit : vision de la périphérie de Bkk au départ, ambiance sympa du wagon restaurant la nuit, et magnifique paysages de jungle avant d’arriver sur Chiang Mai. C’est pas trop cher, vous ne perdez pas une journée de transfert et économisez une nuit de Guest house.
Une journée pour visiter CM au moins, ses temples (Doi Suthep l’incontournable, le magnifique temple d’'argent, et autres) le marché Wararot (fleurs, fruits et produits locaux) le long de la rivière Ping, le très touristique Night bazaar et la rue aux bars Loï Khro, le sunday Night Market si vous y êtes un dimanche…
2 Jours à Maewin (mon petit village en lisière de jungle, 70 km au sud de CM) : une grande ballade à cru sur un éléphant, suivie du bain à la rivière, et son repas et non pas 45 minutes en nacelle, une descente de la white river en bambooraft et repas (et baignade) dans une paillote en bambou les pieds dans l’eau. Une nuit dans le Kare eco lodge dans un bungalow en bambou (ou chambre “ciment” tout confort si vous préférez) dans un environnement rural, au contact de la population locale, puis un trek d’une journée en jungle pour les paysages, chutes d’eau et visite de villages Karens… il y a déjà de quoi faire des souvenirs inoubliables… Si vous voulez des photos mon blog sur le coin “aventuremaewin.blogspot.com” en recherche google, Facebook en messagerie privée
Ensuite Chiang Rai, mais pour ça voyez avec Laothaï, c’est son coin…
Bonne préparation de voyage
kironelle8
Merci!! C’est bien tentant tout ça
rafiane739
Bonjour,
Nous serons en Thailande du 6 au 30/07 et aux alentours du 10 à Chiang Mai, je pense. Nous serions intéressés par la découverte de votre village/villageois et par votre école (je suis enseignante…).
Peut-être que nous pourrions d’ailleurs apporter des fournitures ou autres pour les enfants, qu’est-ce qui serait le plus utile ?
Nous souhaitez voyager par nous-mêmes en louant une voiture depuis Bangkok car nous souhaitons faire tout le nord-ouest. L’autre alternative est l’avion jusqu’à Chiang-Mai et ensuite, location de scooters. Qu’en pensez-vous ?
Par avance merci,
bien à vous.
Pascale
fomec10
Bonjour
Si vous voulez être sûr que Romain-Alek lise votre message, il vaudrait mieux parallèlement le lui transmettre en MP
Il suffit pour cela de cliquer sur son pseudo que vous trouverez forcément (n’importe lequel de ses messages sur ce forum), et vous arriverez sur son “profil” permettant ainsi de le contacter directement
romain_alek_en_thai11
J’ai eu une alerte
Bon, beau voyage, tu as le temps Pascale (excuses, je tutoie).
Merci de vouloir visiter l’école, les derniers visiteurs (hier) ont été reçu par mon ex-femme, ils ont ramené couvertures (bienvenues au dortoir par la vague de froid actuelle au village) et plein de matériels sportifs : ballons de foot, volley, basquet, raquettes et balles de ping pong, d’autres choses aussi je crois dont je n’ai pas encore la teneur : 6 sponsors généreux.
L’été dernier c’étaient les ventilateurs qui furent appréciés…
Ca varie suivant les besoins, on se colle au plus près.
photos sur :
Faire tout le nord-ouest avec un véhicule de location, le pied ! Ce serait dommage de ne pas faire la boucle Chiang Mai-Pai-Maehongson-MaeSariang-Doi Inthanon-Maewin-Chiang Mai. Dans un sens ou dans l’autre, avec arrêt à Maewin pour l’école Samakee School.
Je recommande plutot la voiture que le scoot (sauf si motard averti, et encore en juillet bof) sur cette boucle, mais la louer dans le nord. Bkk-CM en voiture ne présente aucun intêret à moins de passer par Sukkothai et puis conduire dans et autour de Bkk, je déconseille carrément.
Si je peux aider
Au plaisir
rafiane7312
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos Oui, je m’y prends un peu tôt mais je suis en arrêt en ce moment car je me suis cassée l’humérus alors je m’occupe !!!
Je te recontacterai un peu avant notre arrivée dans votre village. Nous allons opter pour la boucle que tu proposes en voiture. Comment est le temps en juillet car nous craignons la mousson… ? Et en août car notre fils, sa compagne et leurs 2 enfants de 2 et 9 ans, nous rejoignent fin juillet ?
Pour le logement est-ce possible chez l’habitant dans ton village, et dans l’affirmative, comment doit-on procéder ? Ou sinon où ? Il me semble que tu parles d’Eco-lodge dans un article précédent. Tu évoques également des balades en éléphant. Nous nous refusons d’aller dans un parc…, j’ai trouvé une alternative au Natural elephant park mais si tu nous proposes quelque chose de sympa et respectueux des animaux, je prends !! Pense-tu qu’il soit possible de rester dans une famille et participer aux travaux de la maison (cuisine…) ou autre (champs…). Je ne sais pas si la culture Thaï peut le permettre. Nous l’avons fait en Indo et c’était génial…
Les enfants sont-ils en vacances en juillet (visite de l’école) ?
Je vais voir pour ce que nous apporterons. Si entre temps, il y a un besoin spécifique, merci de m’en faire part. Autant apporter des choses utiles…
Au plaisir de te lire,
Pascale