10 jours fin avril en crète, Chania est-ce bien ?

Forum Crète

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes 2 familles avec une très grande envie d’aller découvrir la Crète (pour les vacances scolaires, fin avril 2011).
Nous aimons les endroits authentiques et n’avons pas peur de nous isoler, ou non !

J’ai regardé pour louer une maison et j’ai trouvé quelques offres sympa du côté de Chania. Est-ce que l’idée d’une maison avec piscine fin avril est une idée saugrenue ?

Avez-vous des suggestions, des avis, des commentaires, des idées,… sur le choix de notre lieu de séjour, ou sur toute autre envie de votre part ?

Merci d’avance
Yaoketao

Bonjour,

Je suis parti en Juillet 2010 pendant 3 semaines en Crête donc je peux (modestement) en parler. N’ayant pas opté pour des vacances Hotel, j’ai traversé le pays d’Est en Ouest en commençant justement par Hania.

Des différentes villes que nous avons pu traverser avec mon amie, Hania nous a laissé un excellent souvenir et un véritable intérêt:

Typique, authentique, charmante, animée le soir, des plages à proximité!

Parfait pour une dizaine de jours en famille.

Je conseille!! (Bien qu’il y ait pleins d’autres choses à voir!)

Bonjour,

Hania est idéale pour visiter l’Ouest de la Crète. Il n’y a pas de souci là-dessus ! Je vous invite à consulter ce lien pour quelques idées de visites dans la région : http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Hania_Prov.htm

Je vous ai envoyé un message privé pour louer une voiture dans la région…

Bons préparatifs !

Gérald

Bonjour
Hania est une ville exceptionnelle, hélas le port vénitien est devenu une sorte de parc à touristes. On peut y trouver son bonheur, … mais en ce qui me concerne, cette ville n’a plus vraiment d’intérêt.
Hania a totalement vendu son âme au tourisme, et l’authentique n’a d’authentique que le nom. La côte autour , idem: béton et tourisme.
Je suis un inconditionnel de la Crète, mais côté campagne…
Bon voyage.
Gilles

Bonjour yaoketao,
avez vous loué une maison avec piscine en avril svp? Nous souhaitons faire la même chose oú hôtel piscine mais ça vaut vraiment le coup ou bien?
avez vous des plans a partager?

Je vous remercie

citation msg=“2435347”] Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes 2 familles avec une très grande envie d’aller découvrir la Crète (pour les vacances scolaires, fin avril 2011).
Nous aimons les endroits authentiques et n’avons pas peur de nous isoler, ou non ! N

J’ai regardé pour louer une maison et j’ai trouvé quelques offres sympa du côté de Chania. Est-ce que l’idée d’une maison avec piscine fin avril est une idée saugrenue ?

Avez-vous des suggestions, des avis, des commentaires, des idées,… sur le choix de notre lieu de séjour, ou sur toute autre envie de votre part ?

Merci d’avance
Yaoketao
[/quote]

Bonjour yaoketao,
avez vous loué une maison avec piscine en avril svp? Nous souhaitons faire la même chose oú hôtel piscine mais ça vaut vraiment le coup ou bien?
avez vous des plans a partager?

Je vous remercie

citation msg=“2435347”] Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes 2 familles avec une très grande envie d’aller découvrir la Crète (pour les vacances scolaires, fin avril 2011).
Nous aimons les endroits authentiques et n’avons pas peur de nous isoler, ou non ! N

J’ai regardé pour louer une maison et j’ai trouvé quelques offres sympa du côté de Chania. Est-ce que l’idée d’une maison avec piscine fin avril est une idée saugrenue ?

Avez-vous des suggestions, des avis, des commentaires, des idées,… sur le choix de notre lieu de séjour, ou sur toute autre envie de votre part ?

Merci d’avance
Yaoketao
[/quote]

bonjour à tous,
juste une petite remarque concernant la piscine .
C’est à cette époque (vers le 20/04) que je mets ma piscine en fonctionnement a georgiopoli (entre chania et Rethimno) . Il faut savoir qu ’ à cette époque la température de l 'eau n 'exede pas 21/22° . Pour moi , l’eau est bcp trop froide et je dois attendre mi mai 23/24° pour me “tremper” quelques minutes.
Par contre si vous aimez randonner , fin avril début mai est une excellente période .
bon séjour,

Bonjour,
je pars également dans la région de Chania fin avril avec un enfant et me demande également si on peut trouver des logements avec piscine couverte ou chauffée car j’ai peur que l’eau soit un peu froide à cette époque. Sil vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse!

Sujets suggérés

Services voyage