Je me rends à New-York du 17 juin au 4 juillet prochain (tant pis pour moi pour le feu d’artifice, mon avion est à 20h…), et je souhaiterais avoir quelques infos :
Les Etats-Unis c’est aussi les grands espaces à perte de vue (ok plutôt au Sud-Est…) mais connaissez vous des endroits pas trop loin de New-York et abordable pour m’évader de cette gigantesque ville ? Je pensais à la région des grands lacs, aux chutes de Niagara (mais le trajet ne m’a pas l’air donné), à une escale à Montréal ou Toronto… et suis preneuse d’infos en terme de visites et distance de trajet ?!
Idem pour le logement dans NY city : Il existe à priori des chambres d’étudiant vacante pendant les vacances scolaires ou des chambres chez l’habitant…
Auriez-vous des adresses ?! Que pensez-vous sinon du couch surfing ?!
Merci d’avance,
Julie
mayannick2
çà fait partie de ces légendes urbaines qui ont la vie dure
L’été les chambres d’étudiants sont occupées:
par les étudiants qui gardent leur chambre (une majorité)
par les personnes inscrites aux universités d’été
par les ouvriers qui remettent en état les chambres que les dernières années ont laché
Peut être certains sous louent leur chambre, il faut voir s’ils en ont le droit… pas si sur que çà
Anonyme3
Cet été, j’ai passé 2 semaines à voyager à travers le Maine et le
Vermont. J’ai été servi niveau nature à perte de vue: Acadia national
park, les Apalaches, les lacs du Maine etc.
Après, il faut voir
le mode de transport que tu souhaites utiliser. J’avais loué une
voiture; les prix sont très attractifs aux States.
Mon seul regret est que je me suis fait mal au pied et que j’ai pas pu randonner…
Pour
le logement, airBNB est bien. Mais il faut bien étudier les annonces
(regarder sur le plan le lieu où se trouve la chambre, vérifier ce qui
est compris dans l’offre et surtout lire les commentaires des autres
utilisateurs).
Si tu veux, je peux t’envoyer par MP les coordonnées de l’endroit dans lequel je loue une chambre quand je vais à NY.