10 jours pour découvrir et souffler en Grèce : Besoin de conseils

Forum Grèce

Hello à tous,

Nous aimerions partir une dizaine de jours en Grèce en septembre avec ma compagne. Cela sera une première là bas.

J’ai cherché un peu les formules existantes mais rien ne me convient, je pense donc opter pour une organisation “à la carte” de notre voyage.

Je prendrais donc nos billets d’avion seuls, et réserver dans 2 ou 3 hôtels différents pendant le séjour, avec train ou voiture de location sur place.

L’idée est de visiter un peu, voir les “immanquables”, et terminer par quelques jours de détente-farniente dans un endroit calme et joli.

Premières idées :

3 Jours à Athènes, avec 1 journée à Delphes (j’ai cru comprendre qu’il serait possible de louer une voiture à Athènes pour la journée et que le trajet jusque Delphes fait moins de 3 heures, à confirmer ?)

Étape facultative : Une autre destination avec sites à ne pas manquer ? (on renonce déjà aux Météores vu la distance). Plutot aux alentours d’Athènes ou déjà sur une ile ?

3-4 jours sur une ile, soleil, calme et vue de rêve si possible :slight_smile: J’ai beaucoup entendu parler de Santorin, qui serait très belle, avec des hotels assez chics et des vues géniales ? L’idée est de finir sur une note romantique en couple, si vous avez d’autres iles à conseiller, nous sommes preneurs :slight_smile:

D’avance merci pour ceux qui pourront nous conseiller :slight_smile:

Pour les jours vous restant soit rester sur la terre ferme et passer deux jours a Nauplie dans le Peloponnese pour visiter les sites archeologiques de Mycenes et Epidaure tout en profitant d’une ville agreable et du bord de mer. Soit faire une deuxieme ile des Cyclades, comme Mykonos avec visite de Delos, septembre etant la bonne saison pour profiter de cette ile sans l’affluence des mois d’ete.
Selon la formule habituelle dans ce forum, il est conseille de laisser la visite d’Athenes pour la fin de votre sejour afin de garder une marge de securite en cas d’annulation ou de retard du bateau de retour.
Louer une voiture a la journee a Athenes pour la visite de Delphes est tout a fait possible.
Santorin ne changer pas, c’est l’ile des Cyclades a voir.

Votre programme me parait correspondre à 10 jours sympa en Gréce. Inutile d’en rajouter; Toutefois simplement pour se rendre à Delphes une journée, préferez y aller en bus et passer un nuit sur place.
Bon voyage Bernard

Bonjour,

Personnellement, Delphes en une journée, ça ne me plait pas.

C’est 2 h 55 de route hors arrêts éventuels donc AR en gros 6 heures de route.
Ajouter à cela le temps de la visite du site, c’est bien trop chargé pour mon goût !

Voilà ma “réflexion” ! A vous de choisir.

Cordialement

Je suis allee maintes fois a Delphes sur la journee en faisant l’aller-retour a partir d’Athenes, cela laisse cependant supposer de partir tot, d’autant plus que le musee ferme a 15 h 00 meme si le site archeologique est ouvert plus longtemps.
Si neamoins vous souhaitez passer une nuit dans la region, je vous conseille Galaxidi. jolie petite bourgade en bord de mer.

Internet n’ a rien à voir avec le Grèce, la Grèce c’ est exactement le contraire tout marche sur place face à face en direct, pas de bla bla avec des inconnus, la Grèce c’ est le filling et à toutes vos questions il y aura des réponses sur place, tout prévoir n’ a rien de commun avec ce pays et je ne le fais pas dans un sens préjoratif bien au contraire, la force de la Grèce c’ est le contact direct vous le comprendrez une fois sur place, croyez moi ça fait plus de 30 ans que ça dure pour moi…

Sujets suggérés

Services voyage